Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Comment savoir si on est sur écoute téléphonique ?

Comment savoir si on est sur écoute téléphonique ?

savoir si on est sur écoute téléphonique

La prolifération des smartphones sur le marché a engendré les prémices du piratage téléphonique. Cela menace désormais la vie intime des utilisateurs.

Pour y remédier, des techniques de détection existent pour savoir si vous mis à l’écoute ou pas. Découvrez quelques-unes de ces méthodes dans cet article.

Faire usage du téléphone à proximité d’autres appareils électroniques

Pensez-vous avoir été mis sur écoute via votre téléphone portable ? Dans ce cas, prochainement passer vos appels à quelques pas de votre ordinateur ou votre poste téléviseur.

Si un micro est présent dans votre appareil alors une interférence électromagnétique se produira. Ce phénomène physique est la preuve incontestable que vous êtes sur écoute.

Pour une radio, lorsque vous changez sa fréquence ou de station, vous remarquerez en présence d’une fréquence similaire, une interférence d’ondes. Cela provoque des bruits indésirables.

Dans cette situation, vous pouvez envisager avoir été piraté. Pareillement avec une télévision, si vous entendez des sons assourdissants vous savez ce qui provoque un tel phénomène.

Utilisation aberrante de la connexion internet

Lorsque votre téléphone est piraté, votre consommation en données augmente étonnamment. Vous devez dans ce genre de situation, identifier la cause du problème. Si après vos recherches, vous ne trouvez pas de solutions crédibles, envisagez avoir été piraté.

être sur écoute téléphonique

Des installations d’applications mobiles frauduleuses sur votre téléphone peuvent en être à l’origine. Puisque, transmettre des données vers l’extérieur demande généralement beaucoup de ressources, ces programmes consomment vos données exagérément.   

Installation d’applications sur le téléphone

Un téléphone mobile est réellement employable lorsque vous y installez des applications utiles. Toutefois, elles sont probablement la cause à une mise à l’écoute. Vous devez faire attention à toutes les applications que vous mettez sur votre téléphone. Certaines sont malveillantes et d’autres s’installent à votre insu.

A lire aussi  BrailleTouch, une application Iphone pour ecrire en braille

Les publicités indésirables existant sur les programmes sont la raison principale de collecte de vos informations sans votre accord. Elles apparaissent brusquement sur votre écran et vous obligent par moment à un clic involontaire. Cela déclenche des actions qui donnent l’occasion de vous pirater.

Pourtant, télécharger une application sur votre mobile peut vous assister pour détecter des intrusions illégales. Elle vous garantit une sécurité contre les accès non approuvés de vos informations personnelles.   

Recourir à un appareil de détection

Pour être au fait d’un quelconque piratage téléphonique, procurez-vous un détecteur de micros. Si vous suspecter avoir été mis sur écoute, cet appareil pourra vous aider à localiser d’éventuels signaux anormaux.   

Un appareil de détection est un moyen efficace de savoir si votre téléphone a été mis sur écoute. Branchez-le à votre outil de communication et il se chargera de repérer toute anomalie provenant de celui-ci.

Usage des codes de transfert

Pour vérifier si votre téléphone est sécurisé, des codes simples sont accessibles sur les smartphones. Ils vous permettent de vous assurer que votre vie privée n’est pas menacée par des intrus aux intentions malveillantes.

Le code *#21#, vous renseigne sur vos appels téléphoniques et les messages de votre appareil. Si votre téléphone a été piraté alors sur l’écran s’afficheront les numéros sur lesquels transitent vos communications.

En tapant sur votre machine *#62#, vous saurez vers quel endroit vos appels sont redirigés. Elle s’utilise dans le cas où vous n’êtes pas joignable alors que vous devez l’être en temps normal. Vous connaîtrez avec exactitude les appels qui sont écoutés.

A lire aussi  Lancement de la Xbox3 pour fin 2013 ?

 Avec la combinaison *#*#4636#*#*, vous saurez si un individu vous épie. Il fonctionne uniquement sur les appareils de type Android ou Windows Phone. Si votre appareil est de la marque Apple, alors vous devez utiliser le code 3001#12345#. Cependant, vous êtes contraint d’installer l’application Net Monitor avant de pouvoir recourir à ces codes.

Vérifier l’état de votre téléphone

Une autre technique pour savoir si vous êtes sur écoute est de surveiller votre batterie. Si elle chauffe trop ou se décharge rapidement alors que votre téléphone n’est pas en activité, c’est sûrement à cause de la présence d’un micro. Ce petit appareil consomme suffisamment d’énergie pour écouter vos appels entrants et sortants.

Il en est de même pour les applications malveillantes qui usent anormalement de votre batterie.

Soyez à l’affût de toute activité suspecte sur votre téléphone. Si vous recevez des messages étranges comportant des chiffres et des lettres, vous êtes certainement mis sur écoute par un inconnu. Cela est habituellement dû à une mauvaise installation du programme malveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *