Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » iPhone : quel modèle choisir ?

iPhone : quel modèle choisir ?

iphone choisir

Créés par la marque Apple, les iPhone sont prisés pour leur design et leurs diverses fonctionnalités. Ces smartphones se déclinent en différentes gammes et en plusieurs versions. De ce fait, il n’est pas toujours aisé de choisir un modèle. Pour mieux s’orienter dans son choix, il faut tenir compte de ses besoins et d’un certain nombre de critères.

Comment choisir son téléphone iPhone ?

La marque Apple dispose d’un vaste catalogue de smartphones haut de gamme. Les modèles les plus en vogue actuellement sont notamment les iPhone 13 et 12. Ceux-ci se déclinent en plusieurs versions : classique, Pro, Pro Max et Pro Mini.

Ces smartphones diffèrent par leurs dimensions et leurs caractéristiques. Il convient alors de bien se renseigner sur les accessoires disponibles avant de choisir un modèle. À titre d’exemple, et comme on peut le voir sur le site shop.appsystem.fr, différents accessoires pour iPhone existent sur le marché. Ainsi, pour choisir votre modèle d’iPhone, voici les principaux critères à prendre en compte.

Les accessoires disponibles

Apple présente des produits de qualité, montés avec des pièces solides et durables ; celles-ci ne rendent pas pour autant les téléphones iPhone indestructibles. En cas de chutes ou de chocs violents, l’écran ou la coque peut se fissurer ou s’endommager complètement. D’autres pièces comme la batterie et les bornes de charge ne sont pas épargnées. Il faut donc s’assurer d’avoir sur le marché des accessoires de protection et des pièces de rechange en cas de chutes ou de pannes, pour profiter longtemps de votre smartphone.

A lire aussi  Nouveau concept pour iPhone 5S ou iPhone6

Le budget

Les iPhone sont des téléphones relativement chers. Toutefois, la marque n’a pas manqué de songer aux petits budgets. C’est d’ailleurs le motif des versions telles que l’iPhone SE, ou le Mini des versions 13 et 12 de l’iPhone. En revanche, si vous avez les moyens, vous pouvez vous procurer les modèles Pro et Pro Max.

Modèles iPhone

L’appareil photo

Si vous voulez faire des photos et des vidéos en haute résolution, vous êtes à la bonne adresse. Les récentes versions de l’iPhone sont de véritables photophones, avec des capteurs photo dotés d’option zoom 3 D. Ils sont capables de faire des photos claires, des scannages, des vidéos à distance et même des clichés de nuit pour les professionnels de la photographie. Même si la gamme X est dédiée à l’expérience visuelle, la plupart des iPhone gardent néanmoins la côte et ont de quoi impressionner les consommateurs.

Le système d’exploitation

Chaque année, Apple fait de nouvelles mises à jour dans le but d‘améliorer son système d’exploitation iOS. Ceci rend ces téléphones attractifs et au seuil de la concurrence sur le marché avec les autres smartphones. Cependant, il faut noter que les anciens modèles ont du mal à s’adapter aux systèmes d’exploitation récents, comme c’est le cas pour le système d’exploitation iOS 15. Alors, pour une expérience optimale, il faut choisir un modèle récent de la gamme des iPhone 13, 12, 11 ou encore 10.

La taille de l’écran

Depuis quelques années, Apple innove en ce qui concerne la taille de ses smartphones. Vous voulez un iPhone intégrant les dernières fonctionnalités, facile à prendre en main et simple à ranger dans votre poche ? Vous pouvez choisir les modèles standard ou Mini. Par contre, si vous avez besoin d’un écran large pour plus de confort et une meilleure visibilité, vous pouvez opter pour les modèles Pro ou Pro Max.

A lire aussi  Quels sont les différents types de montres connectées ?

La capacité interne de stockage

Les modèles récents de l’iPhone se déclinent en cinq formats de mémoire interne : 64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. À travers cette variété de capacité, l’iPhone se veut plus pratique en mettant à votre disposition des téléphones sur mesure, adaptés à votre mode d’utilisation. Alors, que vous soyez photographe, programmeur ou simple amoureux des produits Apple, il vous revient de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

iPhone : les accessoires indispensables

Comme tous les autres téléphones mobiles, les iPhone ne sont pas épargnés par les chutes, les chocs et les rayures. Il faut donc songer à mieux protéger son smartphone pour pouvoir l’utiliser. Parmi les accessoires à privilégier, vous avez :

Les étuis, coques et housses

Le couple étui, coque et housse offre à votre téléphone une protection optimale en toutes circonstances. Il vous permet de conserver intact votre smartphone sans modifier son design et ses courbes.

La coque est une protection sur mesure que vous mettez à votre téléphone. Elle assure la protection des faces latérales et du design arrière. La coque est un véritable gilet pare-chocs pour votre smartphone. Que vous souhaitiez acheter un iPhone 12 ou 13, vous pouvez trouver une coque adaptée.

L’étui est une pochette sur mesure dans laquelle vous pouvez placer le téléphone, et qui n’encombre l’utilisation de ce dernier. La housse est une sorte de sac muni d’un système de fermeture, parfois étanche, qui fournit une protection complète à votre appareil.

La glace de protection en verre trempé

En cas de choc direct sur l’écran, l’accessoire le plus efficace pour protéger son smartphone est la glace en verre trempé. C’est un verre sur mesure conçu pour protéger et rendre plus résistant l’écran du téléphone contre les chocs, les rayures, la poussière… Ces vitres sont disponibles sur le marché pour tous les modèles de iPhone, même les plus récents.

A lire aussi  iPhone 11, Des retards de livraison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *