Pourquoi les hommes ont plus de mal sur les sites de rencontres ?
Pour trouver son âme-sœur, les sites de rencontre sont l’un des endroits les plus plébiscités par les hommes et les femmes. Ces plateformes sont de vrais lieux d’échange et de partage entre individus de tout âge. Des statistiques ont cependant révélé que les hommes étaient plus actifs par rapport à la gent féminine sur ces sites. Des constats ont aussi émergé et stipulent que les hommes rencontraient plus de difficultés sur les sites. Quelles en sont les raisons ?
Les hommes moins engageants sur les sites de rencontres ?
Que ce soit dans la vraie vie ou sur internet, les femmes attendent souvent des hommes qu’ils fassent le premier pas. Or, sur certains forums de discussion, ces messieurs ne s’y prennent pas de la bonne manière. Timidité, manque de détermination, difficulté à séduire par leur simple profil… de nombreux hommes ne procèdent pas correctement sur les sites de rencontres. Il est même possible de dire que certains manquent d’engagement et cela se fait ressentir chez ces dames.
Sachez qu’il existe des sites de rencontres tel que ce site qui prennent en compte vos difficultés à séduire. Grâce au bon site, vous avez plus de chance de faire de belles rencontres et de multiplier les échanges intéressants. De ce fait, si vous avez constaté, cher monsieur, que ces heures passées à éplucher les profils de ces belles demoiselles n’ont pas porté leurs fruits, il est peut-être temps de découvrir les vraies raisons de ces échecs. Il peut s’agir d’une mauvaise technique de drague, d’un mauvais choix de photo de profil, d’un mauvais choix de site de rencontres ou d’un simple manque d’enthousiasme de votre part. Dans tous les cas, le mieux serait de revoir votre stratégie et de vous montrer plus engageant.
Les hommes plus nombreux que les femmes sur les sites : un handicap ?
Les statistiques ont révélé que les hommes étaient plus nombreux que les femmes sur les sites de rencontres. Les chiffres estimés sont de quatre hommes pour une femme sur certains sites. De ce fait, ce constat peut être l’une des raisons qui justifient les difficultés rencontrées par certains messieurs. En effet, la concurrence peut être rude et les femmes ont de fortes chances de trouver leur moitié avant que vous ne les contactiez.
De ce fait, si les femmes sont moins nombreuses que les hommes sur les sites de rencontres, il est peut-être temps d’adopter de nouvelles approches. En effet, le nombre élevé d’hommes sur les sites de rencontres ne doit en aucun cas être un obstacle. Au contraire, c’est sans doute l’opportunité de vous affirmer.
Vous devez définir vos objectifs et mettre au point votre propre stratégie. Pour ce faire, il est recommandé de s’armer de patience et d’avoir une bonne estime de soi pour mettre toutes les chances de votre côté. Il est à savoir qu’une mauvaise estime de soi impacte de manière significative les comportements d’un individu. Il est alors préférable de laisser de côté les mauvaises habitudes pour mieux vivre les expériences sur les sites de rencontres.
Les erreurs à éviter sur les sites de rencontres
Si les hommes rencontrent des difficultés sur les sites de rencontres, c’est également à cause d’erreurs basiques. Voici des faux-pas faciles à éviter :
Se fier aux algorithmes
Des sites de rencontres utilisent des algorithmes pour rapprocher deux individus qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les mêmes projets, les mêmes goûts musicaux, les mêmes passions, etc. C’est donc grâce aux informations fournies par les membres que les machines aident à établir les similarités entre certains profils. Vous devez cependant savoir que les données fournies restent statiques et ne déterminent en aucun cas l’alchimie qui se crée entre deux individus.
De ce fait, si après un ou deux échanges avec une inconnue vous sentez que le courant ne passe pas, cela ne signifie guère que vous avez échoué. Une rencontre physique peut être l’élément déterminant d’une relation. Elle aide à voir si un lien particulier naît entre deux êtres. En d’autres termes, si vous passez votre temps à étudier les profils de ces dames en vous disant qu’elles ne vous correspondent pas, vous avez tout faux ! La meilleure solution consiste à aller jusqu’au bout pour rencontrer la personne et voir où cela peut vous mener. Il est cependant à noter que dans certains cas, les résultats fournis par les algorithmes sont aussi efficaces. Mais en aucun cas, ces outils ne doivent être un frein pour explorer les profils qui vous plaisent.
Utiliser le mauvais pseudo
Les femmes accordent une attention particulière aux détails. Le pseudo d’un homme est souvent l’un des aspects qu’il néglige le plus sur son profil. Grave erreur ! Il est recommandé de choisir un nom qui accroche tout en définissant votre personnalité. Les simples Jean224 ou Robert144 peuvent se perdre dans la masse, et le style rics2X16 est difficile à prononcer. En d’autres termes, votre pseudo sur un site de rencontres doit respirer l’originalité tout en reflétant une certaine part de mystère.
Bâcler la photo de profil
Les hommes choisissent souvent au hasard leur photo sur les sites de rencontres. Une erreur à éviter à tout prix, car votre profil est une arme redoutable pour séduire ces dames. De ce fait, pour mettre les chances de votre côté, n’hésitez pas à mettre en avant votre meilleur profil.
Pour ce faire, les services d’un photographe professionnel peuvent être requis. Cet expert saura vous mettre en valeur en vous immortalisant sous votre meilleur jour. Une séance de shooting en studio ou en plein air est l’occasion rêvée pour vous détendre. Sélectionnez ensuite la meilleure photo pour être sûr de taper dans l’œil sur les sites de rencontres.
Sortir des standards d’approche
Les femmes attendent de se faire draguer sur les sites de rencontres. Cela peut inciter tous les hommes à contacter n’importe quel profil, mais attention, avec les mots adéquats. Vous devez oublier le standard « Salut ça va ? » pour aborder sur un site de rencontre. Les femmes risquent de « zapper » votre message.
Pour un premier contact, les hommes doivent faire preuve de plus d’ingéniosité pour intriguer leur interlocutrice. Cette étape est l’une des plus importantes pour espérer attirer l’attention et envisager de futures discussions. De ce fait, il est recommandé de travailler les techniques d’approche tout en essayant de rester le plus naturel possible.
Excellent article, de précieux conseils à mettre en application très rapidement. Je prépare le dé confinement dès maintenant car la concurrence va être terrible dés que l’on va libérer les fauves. Je vais appliquer ces quelques conseils.
La plupart des hommes ne pensent qu à la chose. Vous embrassent goulement vous tripote les seins très vite. Et si les femmes en faisaient autant que penseraient ils?????
Article assez mièvre qui passe à côté de l’essentiel. La seule information utile fournie dans l’article est que sur ces sites de rencontre il y a 4 hommes pour 1 femme. Au delà des mathématiques, la raison qui vous fera très probablement échouer n’est pas que « les femmes ont de fortes chances de trouver leur moitié avant que vous ne les contactiez »… c’est surtout que les femmes sont ultra sélectives, et ce que la plupart des articles ventant les SdR (affiliés bien souvent) ne vous disent pas, c’est que le seul critère de sélection des femmes est l’apparence physique. Sans même parler des hommes au physique peu avantageux, une apparence physique tout à fait dans la « normale » ne vous sauvera pas non plus puisque 80% des profils féminins ne s’intéresseront qu’à 20% des profils masculins. Votre éducation, votre nom de profil ou encore votre prose, les femmes s’en moquent absolument.
En 2022, les sites de rencontre sont absolument à bannir pour l’homme moyen qui souhaite préserver sa santé mentale, à l’exception peut être des + de 50 ans ou le déséquilibre homme/femme tend à disparaitre.
La meilleure solution pour trouver un partenaire amoureux est tout simplement dans la vraie vie.
Je suis d »accord que cet article manque d’information sur les raisons du handicap des hommes.
Mais ton raisonnement est stupide. Le sujet ici est « pour trouver son âme-sœur » (dixit la première phrase), pas « tirer son coup ». A moins qu »il s’agit de femmes cherchant un coup d’un soir, cet article a raison : profil et éducation compte.
L’ apparence physique est importante, dire le contraire est un pur mensonge, mais dire que c’est l’essentiel, voir la seule chose qui compte, c’est clairement avouer qu’on ne comprend rien aux femmes.
Torjborn à complètement raison.jai esseyé avec un faux profil mdr les résultats parlent d eux mêmes.alors que dans la vraie vie je plais aux femmes, sur les sites c est pas suffisant.faut sortir du monde des bisounours l être humain est bête et les femmes misent tout sur le physique sur ces sites comme dans la vraie vie.quasimodo ne sortira jamais avec la princesse