Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Samsung Galaxy S21 : un bijou de technologie

Samsung Galaxy S21 : un bijou de technologie

Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est l’un des smartphones de la famille des Galaxy de Samsung. Véritable joyau, ce téléphone haut de gamme de la marque coréenne est un véritable condensé de technologies. Sorti en janvier 2021, le Galaxy S21 fait encore le bonheur de ses utilisateurs, malgré la sortie de son aîné le S22. Pourquoi ce smartphone a-t-il autant les faveurs des inconditionnels de Samsung et d’Android ? Fiche technique d’un puissant smartphone.

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S21

Si vous souhaitez vous procurer ce bijou de technologie qu’est le S21, prenez la peine de trouver une coque pour Samsung S21 adaptée, qui puisse bien protéger votre nouveau smartphone. Une bonne coque permet effectivement de protéger votre smartphone des chutes, rayures et autres agressions. Ainsi, vous pourrez profiter longtemps de ce joyau dont la fiche technique ne laisse personne indifférent.

Les caractéristiques de base du S21 signé Samsung

Le Samsung Galaxy S21 est un smartphone de dernière génération, qui intègre de remarquables innovations. Sur ce fleuron de la famille Galaxy, la prestigieuse marque sud-coréenne a fait le choix de la puissance. De fait, le S21 est doté d’une puce Exynos 2100. Il s’agit d’un SoC de 8 cœurs (cœur X1 à 2,9 GHz, 4 cœurs Cortex-A55, 3 cœurs Cortex-A78) gravé à 5 nm. Cette puce est couplée à une mémoire RAM de 8 Go, pour une capacité internet de 128 ou 256 Go selon le modèle.

Le S21 est aussi compatible avec la 5G, qui gère tant les fréquences Sub-6Ghz que les ondes millimétriques pour débits. Il dispose en sus d’une puce graphique type Mali-G78 MP14. C’est dire qu’en utilisation simple ou intensive, vous bénéficiez d’excellentes performances. Cloud gaming, streaming, partage de contenu… vous disposez d’un appareil résolument puissant et fidèle à vos habitudes d’utilisation. De plus, ce joyau est alimenté d’une batterie intelligente de 4 000 mAh, compatible avec la recharge sans fil (15 w) et la charge inversée. La charge filaire est de 25 W.

A lire aussi  Rapport de la CNIL : meilleurs protection données des smartphones

Un affichage des plus réactifs sous Android

À l’usage, le Samsung Galaxy 21 est plutôt agréable. En effet, sur ce flagship, Samsung vous propose un écran AMOLED de 6,2 pouces, avec affichage en Full HD. Sur ce modèle de S21, la marque coréenne a préféré un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Vous jouissez donc d’une excellente réactivité pour toutes vos actions avec ce téléphone. De même, la manipulation de ce bijou de technologie est des plus douces et fluides. Il suffit d’effleurer l’écran.

Le Galaxy S21 : véritable joyau de technologie

En termes de confort visuel, vous pouvez être rassuré, même en utilisation prolongée. Le S21 maitrise parfaitement l’émission de la lumière bleue, malgré un écran bien lumineux, et une luminosité qui s’adapte à tous les environnements. À l’arrière, le Galaxy S21 arbore du verre Gorilla Glass Victus 7, un des plus résistants du marché. Ce verre, combiné à une bonne coque, protège votre smartphone des rayures, de la poussière et de l’eau. De plus, il est certifié IP68.

Un look qui charme

En termes de look et de design, le Galaxy S21 fait honneur aux téléphones du conglomérat coréen. Il justifie de lignes épurées, à la faveur de ses dimensions plutôt modestes : 151,7 x 71,2 x 7,9 mm. De même, le téléphone propose un poids raisonnable de 171 g. Ces caractéristiques rendent sa prise en main particulièrement agréable, même avec une coque de protection.

Sur ce fleuron de la gamme Galaxy, vous trouverez un poinçon en haut, au centre de l’écran pour les selfies. Le téléphone propose un look futuriste, renforcé par le module photo en relief à l’arrière qui s’étend jusqu’à la partie gauche du smartphone. Ses bordures en métal rendent ce bijou plus raffiné, peu importe le coloris pour lequel vous optez. Le noir, intemporel et délicat, est un exemple d’élégance. Le blanc ne manque pas de caractère non plus, tout comme l’argent et le violet d’ailleurs.

A lire aussi  Archos smartphone, lancement prochain !

Des performances photos et vidéos impressionnantes

À l’arrière, le Galaxy S21 arbore un triple module photo : un capteur principal et un capteur ultra-grand-angle de 12 Mpx chacun, et un téléobjectif de 64 Mpx. Le capteur photo dédié aux selfies et positionné en avant et au milieu du téléphone propose quant à lui 10 Mpx. À la faveur de ces appareils photo, le Samsung S21 vous assure des photos en 8 K.

En outre, avec le S21, vous pouvez filmer simultanément les capteurs photo avant et arrière. Il est aussi possible de combiner les deux angles de vue sur une même vidéo avec ce téléphone intelligent. En mode réalisateur, ce smartphone Samsung vous permet de passer d’un capteur à l’autre pour varier les cadrages sur une même vidéo. Un must pour les adeptes de clichés et vidéos.

Les solutions pour protéger le Samsung Galaxy S21

Afin de conserver votre joyau longtemps, il est des accessoires à avoir absolument. La coque de protection est par exemple un incontournable. Elle permet de protéger de votre téléphone Samsung des chutes et aux autres agressions. Malgré la résistance du verre Gorilla au dos du téléphone, la coque est nécessaire pour préserver le design du flagship.

En avant, il est important de sécuriser votre écran au moyen d’un film de protection. Ce n’est pas que l’écran Dynamic AMOLED du Samsung S21 soit inefficace, loin de là. Seulement, le film de protection vient renforcer la sécurité apportée par la coque. Pour un écran d’aussi grande qualité, adopter un film de protection est le minimum que vous puissiez faire.

A lire aussi  Problème écran sur Samsung Galaxy S2
coque et film de protection pour flagship

Il s’agit d’une couche de verre à superposer à l’écran pour amortir les chocs pouvant toucher cette partie du téléphone. Certains modèles atténuent l’effet de la lumière bleue, et empêchent les personnes autour de vous de lire le contenu de votre écran. De quoi conserver l’intimité de vos échanges et actions, peu importe votre environnement. Cela peut s’avérer utile quand on a des collègues indélicats.

Par ailleurs, pensez aussi à protéger le module photo de votre smartphone. Il est fréquent qu’au fil du temps, à force de poser votre S21 sur différentes surfaces, que le module photo prenne des rayures. La qualité des prises de vue en est alors affectée. Prévenez ce genre de situation en adoptant un film de protection exclusivement destinée au module photo du Galaxy S21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *