Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Détartrage Senseo : Comment détartrer parfaitement ma Senseo ?

Détartrage Senseo : Comment détartrer parfaitement ma Senseo ?

senseo détartrage

Au fil du temps, lorsque vous utilisez vos appareils électroménagers, le calcaire présent dans l’eau finit par les entartrer. Les cafetières Senseo ne sont pas épargnées de ce phénomène et il reste important de faire le détartrage chaque 3 mois environ. Dans le cas où, l’eau que vous utilisez est particulièrement claire, cette procédure devra être appliquée encore plus régulièrement. Le détartrage vous permet de profiter d’un café de meilleure qualité, aussi longtemps que la machine à café vous servira.

Les produits nécessaires pour le détartrage Senseo

Dans le cadre du détartrage Senseo, vous avez plusieurs techniques à votre disposition. Ces dernières donnent pratiquement les mêmes rendus et présentent une efficacité presque similaire. La plus simple d’application ne nécessite que du vinaigre blanc et de l’eau. Vous pouvez retrouver ce mélange miracle dans les grandes surfaces et il vous coûtera approximativement moins d’1 € le litre.

détartrage Senseo

Cependant, la marque ne conseille pas cette application pour détartrer ses cafetières. En effet, selon elle, le vinaigre blanc agresse la machine et pourrait causer des dommages qui l’affecteront pendant longtemps. Pour certaines personnes, ce n’est qu’une simple ruse pour amener les utilisateurs à privilégier les produits Senseo pour le détartrage. Mais d’autres se contentent de suivre le conseil et laissent le vinaigre blanc de côté.

Pour le détartrage Senseo, la marque recommande d’aller vers les kits de détartrage. En effet, les fabricants de machines à café offrent leurs propres kits détartrants, ce que Senseo fait également. Chez d’autres marques, les utilisateurs peuvent s’offrir des kits de détartrage universels pouvant donc être utilisés sur toutes les machines.

A lire aussi  Yellow Jacket, une coque Iphone d'auto-défense !

Utiliser du vinaigre blanc pour le détartrage Senseo  ?

Le matin, si vous trouvez votre café un peu tiède, cela est certainement une conséquence de l’accumulation du tartre dans la machine. Dans ce cadre, il faudra bien évidemment penser à la détartrer. L’alternative la plus accessible pour vous reste l’utilisation du vinaigre blanc. Cette méthode a déjà fait ses preuves, donc n’hésitez pas à l’appliquer et faites taire cette voix qui vous dit que vous faites du mal à la machine. Pour cette fois, vous serez pardonné.

Pour ce faire, saisissez-vous d’un récipient bien grand et mettez-le sous le bac serveur de votre machine. Ensuite, versez de l’eau tiède dans le réservoir de votre machine à café et remplissez à moitié. Puis complétez du vinaigre blanc jusqu’à remplir le reste du réservoir. Toutefois, dans le cas où vous possédez un filtre Brita, veuillez le retirer avant le détartrage Senseo. Ensuite, de façon simultanée, il faudra appuyer sur les boutons « 1 tasse » et « 2 tasses ». Ainsi, l’eau commencera par couler et vous devez maintenir la pression sur les boutons jusqu’à ce que le réservoir se vide complètement et que la machine s’arrête.

Maintenant, vous n’aurez plus qu’à nettoyer le réservoir pour retirer le reste du vinaigre blanc. Pour un meilleur nettoyage, rincez le réservoir de la machine à café à l’eau claire. Dans ce cadre, il faudra remplir ce dernier d’eau et effectuer la vidange comme vous l’avez fait un peu plus tôt. Votre cafetière est désormais propre et pourra recommencer à vous préparer de bonnes boissons savoureuses. Cependant, si le tartre n’est pas entièrement retiré, n’hésitez pas à reprendre le procédé.

A lire aussi  Baisse en bourse de l'action Facebook

Pourquoi utiliser le kit détartrant pour le détartrage Senseo ?

Le kit de détartrage offert par la marque se caractérise aussi par une grande simplicité d’usage. En l’utilisant, vous pouvez être sûr d’appliquer un produit qui convient parfaitement à votre machine et qui prendra soin d’elle. Le produit est constitué d’acide citrique idéalement composé pour entretenir une machine à café de ce type. L’autre détail qui joue en sa faveur est la facilité d’application qu’il offre.

Dans le cadre de l’application, vous devez prendre un sachet renfermant de la poudre détartrante et mélanger avec un litre d’eau dans un bocal. Cette opération donne un liquide détartrant très efficace qui sera ensuite renversé dans le réservoir de la cafetière. Comme dans la procédure avec le vinaigre blanc, il faudra lancer la vidange du réservoir.

L’efficacité du kit est redoutable, vous n’aurez donc besoin que d’une dose par détartrage, et ceci, quel que soit le modèle de cafetière Senseo que vous avez. Néanmoins, il faudra nettoyer le réservoir en remplissant cette fois-ci d’eau claire et faire une seconde vidange. À la fin du processus, vous avez une machine toute neuve, prête à vous servir de délicieuses boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *