Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Musculation » Retrouvez vos abdos avant la fin de l’année

Retrouvez vos abdos avant la fin de l’année

abdos

Vous avez fait de votre mieux pour conserver ou obtenir une bonne forme physique au cours des mois passés, mais malgré cela, vous avez accumulé des kilos en trop ? Au lieu d’essayer de les dissimuler en portant des tenues amples, découvrez quelques conseils simples à appliquer pour vous garantir des abdos visibles avant la fin de l’année.

Prenez rendez-vous avec un coach sportif pour retrouver vos abdos

Pour retrouver rapidement des muscles abdominaux fermes et bien sculptés, l’une des meilleures choses à faire est de contacter un coach sportif. Le but est de fixer au plus vite un rendez-vous avec ce professionnel qui saura établir un programme d’entraînement intensif adapté à vos capacités physiques. En choisissant un établissement de coaching tel qu’ABC Coach Sportif par exemple, vous avez la garantie de vous faire assister par des experts diplômés en licence BPJEPS et STAPS.

Afin de vous aider à obtenir les résultats souhaités dans le délai imparti, ces professionnels vous motiveront à vous surpasser et vous permettront de trouver le rythme idéal. Ils s’engagent à vous suivre attentivement pendant les séances et même en dehors, pour s’assurer que vous effectuez correctement les exercices. Pour rendre les entraînements plus plaisants, le coach sportif se charge d’instaurer une ambiance conviviale. Cet environnement chaleureux qui représente une source de motivation intarissable vous sera d’une grande aide pour persévérer malgré la difficulté des exercices et retrouver vos abdos avant la fin de l’année.

coach sportif abdos fin année

Adoptez une alimentation équilibrée avant les fêtes

La nourriture que vous ingérez quotidiennement a un impact majeur sur votre forme physique. Pour avoir des abdos bien tracés avant les fêtes, il est nécessaire de contrôler ce que vous mangez. Vous devez notamment adopter une alimentation équilibrée afin de réduire votre taux de graisse corporelle et d’optimiser les effets de vos séances d’entraînement. Pour accélérer l’apparition des résultats, vous devez commencer par limiter votre consommation de boissons sucrées et bannir de votre régime les aliments et produits saturés en graisse comme :

  • la charcuterie,
  • la friture,
  • l’huile de palme, etc.
A lire aussi  Les exercices pour muscler ses abdos

Les aliments ayant une forte teneur en sel sont également à éviter. Le sel favorise en effet le processus de rétention d’eau qui peut ensuite entraîner un ballonnement du ventre. Pour avoir une alimentation équilibrée indispensable à la stimulation des muscles abdominaux, privilégiez des aliments tels que le riz, les patates douces, la viande blanche, le saumon ou les œufs. Ces aliments réputés pour contenir des protéines maigres accélèrent la formation des tissus musculaires, facilitent la récupération et renforcent le système immunitaire.

Optez pour l’huile d’olive pour assaisonner vos préparations et choisissez des fruits frais comme la poire, l’ananas ou le melon en fin de repas. En ce qui concerne le petit déjeuner, préférez des flocons d’avoine pour leur teneur en fibres ou des petits plats gourmands faits à base d’avocats. Pour maintenir une alimentation équilibrée, vous devrez par ailleurs vous hydrater suffisamment et réduire (ou arrêter) la consommation de boissons alcoolisées, car ces dernières entravent la combustion des graisses. En adoptant ce régime et en effectuant une activité physique chaque jour, vous verrez vos abdos réapparaître plus vite et plus fermement qu’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *