Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » High Tech » Comment réparer une panne sur une carte électronique ?

Comment réparer une panne sur une carte électronique ?

réparer panne sur une carte électronique
  • 208 bandes pad points de réparation pour cartes électroniques PCB SMD
    Lot de 208 bandes Réparez facilement les PCB SMD abimés
  • SEB - CARTE ELECTRONIQUE + SUPPORT - MS-622408
    Numéro d'article : MS-622408. Convient à la marque suivante : SEB Vérifiez la description du produit pour voir si votre appareil est compatible Carte électronique avec 2 condensateurs et intégration de diverses connexions. Petit électroménager pour préparer des boissons"
  • KRUPS carte electronique machine a biere
    Module de puissance ms-621853 : Modules pour Tireuse a biere Krups compatible avec appareils Vb500000/7z beertender, Vb5000ne/7za beertender, Vb502000/7y beertender b90, Vb502000/7z beertender b90, Vb5020fr/7za beertender b90, Vb502100/7y beertender b90, Vb502100/7z beertender b90, Vb502e00/7za b90 loft, Vb502e00/7za beertender b90 loft, Vb5120fr/7za beertender b95, Vb700800/7za beertender b90, Modules
  • BMJ Vernis DE Protection Special pour Carte Circuit ELECTRONIQUE MECANIQUE 500ml
    Diffuseur
  • Largest(550x 350mm) Tapis de soudure réparation en silicone, Aweohtle magnétique 500 ℃ Tapis de travail en silicone résistant, réparation de téléphone portable
    ❤ Pas de gâchis: Ce type de station de soudage vous permet d'être naturellement organisé lors du démontage et de la réparation d'appareils électriques. Cela vous pousse presque à rester en ordre et vous ne perdez plus de minuscules vis, etc. De plus, ce tapis à souder en silicone est super grand, la taille est de 55 x 35 cm, nous pouvons y mettre toutes les pièces de réparation, cela peut nous aider à bien le ranger. ❤ Non-dangereux: les tapis de soudure electronique en silicone sont faits de silicone haute température, résistance aux hautes températures, sans plomb, antistatique, anti-corrosion, souple et non déformable, c'est un matériau sain et inoffensif pour le corps humain. ❤ Travail de protection de l'environnement: nous pouvons utiliser le tapis de travail électronique Aweohtle pour protéger votre bureau, vous n'avez pas à vous soucier de la situation où la soudure endommagera la surface du bureau. De plus, le plot de souder peut avoir une tolérance de température élevée de 500 ° C, protégeant ainsi votre plate-forme de maintenance contre les pannes et les dommages à haute température. C'est un bon choix pour vous aider à effectuer un entretien plus fin ❤ Multifonctionnel: c'est un pad en silicone idéal pour souder des composants électroniques ou réparer des produits électroniques et des cartes de circuits imprimés (tels que téléphones mobiles, ordinateurs portables, ordinateurs, montres de sport, appareils photo, jouets intelligents, lunettes, etc.). Une règle de kit de réparation de tapis intégrée (0 ~ 38 cm), 124 vis et plusieurs encoches magnétiques sont utilisées pour classer les puces IC, les petites pièces et les vis. ❤ Forfait professionnel: Aweohtle a une bonne considération dans l'emballage, lorsque vous l'avez reçu, vous pouvez voir le paquet complet et le tout nouveau tapis de travail à souder, nous espérons vous offrir une merveilleuse expérience de magasinage à Aweohtle.
  • 21in1 Fer à Souder Kit SREMTCH 60W Température Réglable avec Multimètre Numérique 200~450℃ Électrique de Precision 5 Pointe de Soudage,Pompe à Dessouder,Station de Soudage
    Chauffage rapide : avec la technologie à induction en céramique chauffée à l'intérieur, le fer à souder SREMTCH atteint la température de fonctionnement de 450 °C en environ 10 secondes. Comparé à d'autres fer à souder de cette gamme de prix, cette valeur de chauffage est très rapide et vous permet de travailler rapidement avec la pièce. Température réglable : température de réglage précise, température constante automatique. La température réglable de 200 ~ 450 °C vous aide dans différentes conditions de soudure. (392-842°F) Améliore la résistance à la chaleur et le tube en acier à quatre trous d'aération sur la conception des outils de soudage aide à la dissipation de la chaleur. Peut prolonger efficacement la durée de vie Poignée douce et confortable : notre poignée est en gel de silice de haute qualité plus épais et isolé thermiquement. Et peut vous offrir une excellente durabilité. Grâce à la poignée en silicone résistante à la chaleur, l'appareil peut être touché sans problème même à haute température. Plusieurs accessoires avec kit d'outils : 5 pointes interchangeables, support de fer à souder, étain à souder (diamètre : 0,8 mm, 100 g, point de fusion : 183 °C), pompe à dessouder, multimètre numérique, 2 pinces à épiler ESD antistatiques, ruban isolant, tournevis, mini pince à dénuder, cutter et sac de transport en polyuréthane. Kit de réparation parfait : la soudure est l'une des capacités les plus élémentaires dont vous avez besoin pour effectuer des travaux dans le domaine de l'électronique. Plaque de soudure, pour la réparation d'ordinateurs, appareils ménagers, téléphones portables, etc. Veuillez vous assurer de porter des lunettes de protection, des vêtements en vrac et des cheveux. Reposez-vous toutes les 10 minutes, il est bon pour vos yeux et le fer à souder.

Il est plus difficile de nos jours de réparer une panne sur carte électronique soi-même. Ceci en raison de la taille des composants électriques qui sont généralement plus petits et donc moins facile à manipuler.

A lire aussi  Petite annonce smartphone, bon plan ou arnaque ?

Cependant, connaître certains détails peut permettre à un simple amateur de réussir la réparation d’une panne sur une carte électronique. Pour en savoir plus, parcourez ce présent contenu.

Avoir des connaissances en réparation électronique

Pour réparer vous-même votre carte électronique, vous devez disposer d’une certaine connaissances en réparation carte électronique. Réparer un circuit imprimé ne relève pas d’un simple désir d’accomplissement personnel. Il faut non seulement une attention particulière, mais aussi des techniques adéquates et des précautions absolues. Il est absolument indispensable de les mettre en pratique pour réussir votre réparation de carte électronique ou platine.

panne sur une carte électronique

L’une des étapes clés à ne point ignorer est la vérification des composants électriques sur la carte électronique. En effet, vous devez vérifier les points de soudures de toutes les pièces et/ou composants électriques du circuit en platine. Après vérification, si vous remarquez que les points de soudures n’ont pas de problème, alors procédez à un test.

Vous devez tester chaque composant électrique avec un appareil approprié, afin de retrouver l’origine de la panne.

Se munir d’outils de test de composants électriques d’un circuit imprimé

Pour parfaire la réparation carte électronique, il est important de s’armer d’outils appropriés. Ceux-ci  vont vous permettre de réaliser les tests de validation de composants électriques et de réparer les soudures. De ce fait, vous devez disposer d’un multimètre digital avec un ohmmètre intégré.

Rassurez-vous que votre multimètre à une fonction test diode et un osciloscope. Vous devez aussi avoir un fer à souder de précision. Avoir le schéma complet de votre carte électronique, vous serait d’un grand atout. Il va vous permettre de localiser plus facilement les composants électriques.

A lire aussi  Nouveau concept pour iPhone 5S ou iPhone6

De plus, avec le schéma de la carte électronique, le démontage et le remontage de votre platine ne sera qu’un simple détail. Si vous avez du mal à vous servir des différents outils, allez sur des sites et suivez des tutoriels.

Procéder à une auto-réparation des circuits électroniques

Si vous possédez des notions de base en réparation électronique, il vous sera plus facile d’assurer la réparation carte électronique vous-même. Afin de réussir l’auto-réparation des circuits électroniques de votre platine, vous devez localiser la panne.

Pour le faire, observez avec attention les symptômes. Ce travail doit s’effectuer hors tension électrique. Vérifiez si les pistes se sont noircies ou endommagées par une ou plusieurs brèches avec vos yeux. Vérifiez également s’il a une odeur de brûlure. Si tel est le cas, localisez la pièce électrique brûlée.

Après avoir suivi ces étapes, prenez vos instruments et testez chaque composant électrique de la carte électronique. Regardez ensuite, si les valeurs obtenues correspondent aux valeurs normales.

Solliciter l’aide d’un expert dépanneur pour la réparation d’une carte électronique

Si vous avez toujours du mal à réparer votre carte électronique ou platine, vous pouvez songer à une autre option. Il s’agit de faire appel à un spécialiste ou un réparateur professionnel pour la réparation de carte électronique. Le réparateur dispose de toutes les connaissances nécessaires pour assurer la réparation de votre platine. Il dispose aussi d’outils adéquats de réparation et sait mieux les manier.

Avec l’aide d’un expert qualifié, la réparation de votre carte électronique sera effectuée rapidement, tout en vous garantissant une qualité supérieure dans la prestation. Toutefois, il faut savoir que les frais de main d’œuvre varie d’un réparateur à un autre. Le coût de réparation carte électronique peut également varier en fonction du type de panne détectée. Très souvent, le coût de main d’œuvre des fournisseurs est parfois onéreux.

A lire aussi  Twitter atteint les 500 millions d'utilisateurs

Tout ceci, afin de ne pas réduire les ventes. Pour trouver un tarif de réparation plus abordable, contactez plusieurs réparateurs.

About Author