Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Comment récupérer un code PUK perdu ?

Comment récupérer un code PUK perdu ?

récupérer code puk

Une carte Sim est une puce servant à contenir les informations et données personnelles d’une personne. Pour la sécuriser, il est recommandé de la bloquer avec un code pin. Lorsque par erreur vous bloquer la carte sur son code pin, vous devez procéder à son déblocage avec un code puk. Celui-ci se trouve généralement sur la plaquette de la carte Sim. Vous l’avez égaré et vous ne savez comment la récupérer ? Retrouver ici comment procéder.

C’est quoi un code PUK ?

Se définissant comme étant Pin unlock Key, le code PUK est la combinaison qui permet de débloquer un code PIN. Il permet en fait à renforcer la sécurité du code pin sur une carte sim. Ne faisant que quatre chiffres, le pin n’offre pas une sécurité en tant que telle à vos données. Lorsque par mégarde vous avez perdu votre Sim, peu importe la personne qui tenterait de l’utiliser, il sera automatiquement bloqué sur le code puk. C’est une composition plus longue que le code pin et qu’il faut nécessairement connaitre afin de débloquer la Sim. Vous pouvez facilement le retrouver lorsque vous disposez de la plaquette de votre Sim. Toutefois, vous devez savoir ou regarder.

Où se situe un code PUK sur une plaquette SIM ?

La plaquette d’une carte sim représente pour elle ce que la notice est pour un médicament. Elle contient toutes les informations en relation avec la sim, son pin, son puk de même que le numéro de la carte. Lorsque vous l’égarez, vous aurez ainsi perdu plusieurs choses à la fois. À vrai dire, il est plus recommandé de veiller à la bonne sécurité de la plaquette sim que la sim elle-même. En cas de problème de blocage de sim ou de pertes, vous pouvez obtenir une nouvelle sim grâce à la plaquette.

A lire aussi  Petite annonce smartphone, bon plan ou arnaque ?

Au cas où vous aurez besoin d’un code puk perdu, vous pouvez donc tout simplement faire usage de la plaquette pour obtenir le code puk de votre sim. La composition du code est généralement inscrite au dos de la plaquette. Vous n’aurez qu’à la consulter et à l’utiliser. Par ailleurs, il peut arriver que vous n’ayez plus en votre possession la plaquette de votre carte sim. Cela n’est pas bien grave. Vous pouvez toujours retrouver votre code Puk en vous connectant à l’espace client de votre réseau GSM.

Retrouver son code Puk en contactant le service clientèle de son réseau GSM

Contacter le service client de son réseau GSM pour retrouver son code puk est généralement recommandé lorsque vous ne parvenez plus à retrouver la plaquette de votre sim. C’est un moyen très facile pour obtenir son code puk. Toutefois, il faut notifier que deux cas s’offrent à vous. Vous avez soit la possibilité d’appeler le service clientèle, soit vous connecter à votre espace client via une application mobile ou via le site officiel du réseau.

Avec l’évolution de la technologie, tous les réseaux de télécommunications disposent aujourd’hui d’une présence numérique et virtuelle. Cela permet à leurs clients de pouvoir obtenir satisfaction à tous types de problèmes juste en se connectant à leurs plateformes. Il en est de même pour leurs applications mobiles.

Retrouver son code Puk

Mais étant donné que votre sim est bloqué, vous aurez certainement du mal à utiliser l’application mobile ou encore à vous connecter sur le site du réseau. Vous pouvez toutefois faire usage d’un appareil de rechange ou celui d’un ami pour y parvenir. Notifions quand même que le processus est le même pour tous les réseaux GSM, mais varie au niveau du procédé. Il faut donc le connaitre avant de l’appliquer.

A lire aussi  Acer Aspire R7, un portable très surprenant !

Récupérer son code PUK en fonction de son réseau GSM ?

Lorsque vous êtes abonné chez Orange, la récupération de votre code PUK demande à ce que vous vous connectez à votre compte client. Une fois connecté, rendez-vous dans l’espace réservez à la gestion de compte et dépannage. Recherchez ensuite l’onglet Carte SIM bloquée dans urgences et dépannage. À ce niveau, vous n’aurez qu’à entrer le numéro que vous souhaitiez débloquer ; confirmer cette action avec votre code à quatre chiffres confidentiel et l’obtenir. Vous n’avez plus qu’à débloquer votre sim avec le code obtenu.

Si vous êtes affiliés aux services de Bouygues Télécom, Free ou SFR, sachez que le processus est le même qu’avec celui d’Orange. Il est très facile et gratuit. Vous pouvez donc procéder de la même manière pour récupérer votre code puk free par exemple. En outre, vous avez la possibilité de prendre par l’application mobile du réseau que vous utilisez plutôt que des vous rendre sur son site. Il est encore plus pratique et rapide. Toutefois, sachez que vous ne pourrez le faire que sur un autre téléphone. Vous avez également la possibilité de vous rendre en agence pour récupérer votre code. Sachez juste que cela implique le paiement d’un montant. Il vous revient donc de suivre le processus qui vous semble le plus approprié.

Changer son code PIN

Lorsque vous récupérez votre code Puk et que vous l’insérez dans votre téléphone, celui-ci est automatiquement débloqué. Vous serez ensuite confronté à un autre problème où il sera question de changer votre code PIN. À ce niveau, vous n’aurez qu’à mettre un nouveau code PIN pour votre téléphone afin de mieux le sécuriser. Veiller juste à entrer un code qui vous sera facile à retenir et à ne pas omettre

A lire aussi  Orange et Free, les tarifs resteront différents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *