Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » High Tech » Comment trouver IMEI ou numéro de série sur un iPhone ?

Comment trouver IMEI ou numéro de série sur un iPhone ?

trouver imei iphone
  • Apple iPhone 13 (128 Go) - Minuit
    Dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone 13 n'inclut plus d'EarPods. Veuillez utiliser vos EarPods existants ou acheter cet accessoire séparément. Écran Super Retina XDR 6,1 pouces Mode Cinématique, qui réduit la profondeur de champ et change automatiquement la mise au point dans vos vidéos Double appareil photo avancé avec grand-angle et ultra grand-angle de 12 Mpx, Styles photographiques, Smart HDR 4, mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes Jusqu’à 19 heures de lecture vidéo Design résistant avec Ceramic Shield et meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Connectivité 5G pour des téléchargements ultra-rapides et du streaming de haute qualité iOS 15, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités qui multiplient les possibilités qu’offre l’iPhone
  • Apple iPhone 14 (128 Go) - Minuit
    Écran Super Retina XDR 6,1 pouces Autonomie d’une journée entière et jusqu’à 20 heures de lecture vidéo Design conçu pour durer avec Ceramic Shield et résistance à l’eau Puce A15 Bionic avec GPU 5 cœurs, pour des performances fulgurantes. Connectivité 5G ultra-rapide Système photo avancé pour des photos brillantes, quel que soit l’éclairage Mode Action, pour des vidéos stables et fluides lorsque vous êtes en mouvement Mode Cinématique désormais en 4K Dolby Vision jusqu’à 30 i/s SOS d’urgence par satellite et Détection des accidents, des fonctionnalités de sécurité essentielles iOS 16, qui offre encore plus d’options de personnalisation et multiplie les moyens de communiquer et de partager
  • Apple iPhone 15 (128 Go) - Noir
    DYNAMIC ISLAND ARRIVE SUR L’IPHONE 15 – Dynamic Island fait remonter vos alertes et Activités en direct, pour que rien ne vous échappe quand vous avez l’esprit ailleurs. Voyez qui vous appelle, guettez l’arrivée de votre taxi, vérifiez le statut de votre vol et faites bien plus encore. DESIGN INNOVANT – L’iPhone 15 présente un design résistant en aluminium et en verre teinté dans la masse. Il résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Sa face avant Ceramic Shield est plus résistante que le verre de n’importe quel smartphone. Et l’écran Super Retina XDR 6,1″ est jusqu’à 2x plus lumineux en extérieur que celui de l’iPhone 14. APPAREIL PHOTO 48 MPX AVEC TÉLÉOBJECTIF 2X – L’appareil photo principal 48 Mpx prend des photos en super haute résolution. Vous pouvez capturer des images saisissantes en toute simplicité et avec un niveau de détail incroyable. Le téléobjectif 2x de qualité optique vous permet d’obtenir le cadrage parfait pour vos gros plans. PORTRAITS NOUVELLE GÉNÉRATION – Réalisez des portraits avec un niveau de détail et de couleur spectaculaire. Il vous suffit de toucher l’écran pour déplacer la mise au point d’un sujet à l’autre, même après la prise de vue. PUISSANTE PUCE A16 BIONIC – Cette puce ultra-rapide met toute sa puissance au service de fonctionnalités avancées comme le traitement photo informatique, les transitions fluides de Dynamic Island et le mode Isolement de la voix pour les appels téléphoniques. La puce A16 Bionic est remarquablement économe en énergie et offre une autonomie d’une journée. CONNECTIVITÉ USB-C – Le nouveau connecteur USB‑C vous permet d’utiliser le même câble pour charger votre Mac ou iPad et votre iPhone 15. Vous pouvez même utiliser votre iPhone 15 pour recharger votre Apple Watch ou vos AirPods. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ ESSENTIELLES – Si vous avez besoin d’aide en l’absence de réseau cellulaire ou de Wi‑Fi, vous pouvez utiliser SOS d’urgence par satellite. Et grâce à la fonctionnalité Détection des accidents, l’iPhone peut détecter un accident de voiture grave et appeler les secours pour vous. DES INNOVATIONS QUI CHANGENT TOUT – L’iPhone est doté de fonctionnalités de confidentialité qui vous permettent de garder le contrôle sur vos données. Il contient plus de matériaux recyclés afin de réduire son impact environnemental. Et il intègre des fonctionnalités qui le rendent accessible à tout le monde. GARANTIE APPLECARE INCLUSE – Chaque iPhone est assorti d’une garantie limitée d’un an et de 90 jours d’assistance technique gratuite. Souscrivez l’AppleCare+ avec couverture en cas de perte et de vol pour étendre votre garantie. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.
  • Apple iPhone 12, 64Go, Noir - (Reconditionné)
    Poids du colis de l'article - 0,7275254646 livres Poids du colis de l'article - 0,7275254646 livres Type de produit - TÉLÉPHONE CELLULAIRE Type de produit - TÉLÉPHONE CELLULAIRE
  • Apple iPhone 12 Pro, 256GB, Graphite - (Reconditionné)
    Article - Dimension de l'emballage - 7,5984251891L x 4,99999949W x 1,6929133841H pouces Poids de l'emballage de l'article - 0,92373687778 livres Article de quantité de paquet - 1 Mémoire - 128 Go COULEUR : Graphite
  • Apple iPhone 15 Pro Max (256 Go) - Titane Noir
    TAILLÉ DANS LE TITANE – L’iPhone 15 Pro Max présente un design en titane de qualité aérospatiale, à la fois léger et résistant, et un dos en verre mat texturé. Sa face avant Ceramic Shield est plus résistante que le verre de n’importe quel smartphone. Et il résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. ÉCRAN AVANCÉ – L’écran Super Retina XDR 6,7″ avec ProMotion pousse les taux de rafraîchissement à 120 Hz pour livrer des performances graphiques exceptionnelles lorsque c’est nécessaire. Dynamic Island vous permet de garder un œil sur vos alertes et Activités en direct. Et l’écran toujours activé reste visible en permanence, même verrouillé. Vous pouvez le consulter d’un simple coup d’œil, sans avoir besoin de le toucher. PUCE A17 PRO QUI CHANGE LA DONNE – Grâce à un GPU de niveau Pro, les jeux mobiles sont remarquablement immersifs, avec des environnements détaillés et des personnages réalistes. La puce A17 Pro est remarquablement économe en énergie et offre une incroyable autonomie d’une journée. PUISSANT SYSTÈME PHOTO PRO – Bénéficiez d’une liberté de cadrage inédite avec sept objectifs professionnels. Prenez des photos en super haute résolution, plus détaillées et plus colorées, avec l’appareil photo principal 48 Mpx. Et réalisez des gros plans plus nets d’encore plus loin avec l’appareil photo téléobjectif 5x de l’iPhone 15 Pro Max. BOUTON ACTION PERSONNALISABLE – Le bouton Action est un raccourci vers votre fonctionnalité préférée. Mode Silence, Appareil photo, Dictaphone, Raccourci... Configurez celle de votre choix et appuyez de façon prolongée pour déclencher l’action souhaitée. CONNECTIVITÉ PRO – Le nouveau connecteur USB‑C vous permet d’utiliser le même câble pour charger votre Mac ou iPad et votre iPhone 15 Pro Max. Avec la norme USB 3, vous profitez de vitesses de transfert de données nettement accélérées. Et vous pouvez télécharger des fichiers jusqu’à 2x plus vite grâce au Wi-Fi 6E. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ ESSENTIELLES – Si vous avez besoin d’aide en l’absence de réseau cellulaire ou de Wi‑Fi, vous pouvez utiliser SOS d’urgence par satellite. Et grâce à la fonctionnalité Détection des accidents, l’iPhone peut détecter un accident de voiture grave et appeler les secours pour vous. DES INNOVATIONS QUI CHANGENT TOUT – L’iPhone est doté de fonctionnalités de confidentialité qui vous permettent de garder le contrôle sur vos données. Il contient plus de matériaux recyclés afin de réduire son impact environnemental. Et il intègre des fonctionnalités qui le rendent accessible à tout le monde. GARANTIE APPLECARE INCLUSE – Chaque iPhone est assorti d’une garantie limitée d’un an et de 90 jours d’assistance technique gratuite. Souscrivez l’AppleCare+ avec couverture en cas de perte et de vol pour étendre votre garantie. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.

Sur un iPhone, le code IMEI représente le numéro de série de votre téléphone portable. Un imei iphone est unique au monde et permet d’identifier pour tout smartphone, son terminal parmi tous. En théorie, il est impossible de le modifier. Il comporte entre 15 et 17 chiffres et vous sera utile dans de nombreuses circonstances.

A lire aussi  Samsung Galaxy Note : on l’aime ou on le déteste

En particulier, si vous souhaitez appeler l’assistance d’Apple pour l’identification de votre appareil ou en cas de vol et de perte.

Durant une vente, l’acheteur peut vous le demander en vue de vérifier que votre terminal n’est pas blacklisté. Il est habituellement contenu sur la boite de votre téléphone, cependant il ne se trouve pas sur celle des iPhone. Dans ce cas, voici comment trouver le code IMEI de votre iPhone.

Qu’appelle-t-on un code IMEI ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) ou code MEID, constitue un identifiant unique à chaque appareil mobile, que ce soit un iPhone ou un Android. Indépendant de la carte SIM, il comporte 15 chiffres.

Ce numéro permet aux opérateurs de téléphone d’ouvrir ou de fermer l’accès à leur réseau à un appareil mobile. Étant un identifiant propre à chaque appareil mobile, il ne peut être modifié.

Quelles sont les dissemblances entre un code PIN et un code IMEI ?

Le code PIN permet de limiter l’accès à votre téléphone, à la seule condition que celui-ci ne soit pas allumé. Le numéro IMEI, quant à lui permet de bloquer votre iPhone volé en le rendant inopérant même lorsqu’on change la carte SIM.   

Voici les raisons majeures qui peuvent vous amener à avoir besoin de votre imei iphone.

  • Rendre utilisable votre téléphone sur n’importe quel opérateur
  • Rendre inutilisable votre téléphone à distance
  • Débloquer votre iPhone à la suite d’une erreur ou d’un oubli du mot de passe au démarrage de l’appareil

Comment le déblocage d’un téléphone est-il possible sur tous les opérateurs ? 

Lorsque vous désimlockez ou débloquez votre téléphone, alors il devient compatible avec tous les opérateurs mobiles à savoir Orange, SFR, Bouygues, Free, Lyca ou Syma. Si vous souhaitez migrer vers un autre opérateur, alors il faudra être en mesure de réaliser un désimlockage de votre iPhone.

récupérer IMEI Iphone

À vrai dire, quand vous achetez un appareil chez un opérateur mobile, il arrive souvent de ne pas pouvoir l’employer sur le réseau d’un autre opérateur. Dans ce cas, le téléphone est dit « simlocké ». Il faut alors procéder à un désimlockage afin de pouvoir l’utiliser sur le réseau de votre nouvel opérateur.  

Dans le but de débloquer votre iPhone, l’opérateur d’achat vous demandera votre numéro IMEI. Comme cela, il vous fournira le bon code pour effectuer cette manipulation. Votre opérateur peut réaliser le déblocage sans exiger de paiement.

A lire aussi  Archos smartphone, lancement prochain !

Vous avez juste à l’appeler, muni de votre facture d’achat et il vous enverra le code de déblocage par mail. Il peut aussi passer par une procédure par mail en passant via iTunes. Vous pouvez de même débloquer votre iPhone en ligne via des sites internet spécialisés dans le déblocage des smartphones.   

Quels sont les différents procédés de blocage lorsqu’il s’agit d’un vol ou d’une perte ?

Si votre iPhone a été volé ou que vous l’avez égaré, vous pouvez le rendre inutilisable, si tant est que vous pensiez ne plus le retrouver. Le code IMEI permet de bloquer votre téléphone même s’il est hors de portée, ce qui permettra de le rendre inopérant. Toutefois, le voleur peut changer l’imei iphone surtout si c’est un iPhone Jailbreaker.

Cependant, cela se révèle assez difficile et plutôt risqué, car illégal. Pour en savoir plus à ce sujet, des tutoriels sur comment Jailbreaker un iphone vous aideront. Sachez que si vous recourez à une telle astuce ou que vous utilisez un autre outil pour changer votre IMEI, cela annule la garantie de votre téléphone et peut présenter un risque de sécurité. Vous pouvez quand même changer l’imei iphone de façon temporaire.  

Quand il s’agit d’un oubli ou d’un verrouillage automatique du code ?

Tout le monde peut oublier son mot de passe ou son identifiant d’iPhone. Qu’importe si vous utilisez un code de verrouillage à 4 ou 6 chiffres, le touch ID (capteur d’empreinte digitale) ou le face ID (déverrouillage par reconnaissance faciale), vous disposez de trois essais.

Si vous échouez trois fois, alors vous perdez l’accès à tous vos fichiers enregistrés sur le téléphone. Il va donc falloir utiliser le code IMEI afin de débloquer l’appareil.

Quelles sont les étapes d’accession au code IMEI ?

Quel est le code IMEI de mon téléphone ? Cette question peut donc vous venir à l’esprit dans les situations que nous venons d’évoquer. Toutefois, plusieurs réponses peuvent être apportées suivant votre cas de figure. Que vous ayez en main ou pas, votre appareil et sa facture, vous pouvez connaître votre numéro IMEI de différentes manières.

Comment obtenir son IMEI rapidement :

  • Le numéro IMEI apparaît sur la facture d’achat
  • Si l’iPhone se trouve en votre possession :
  • En composant #06# sur le téléphone
  • L’appel d’urgence
  • Dans les réglages de l’iPhone
  • Sur la gravure à l’arrière de la coque de votre téléphone
  • Sur la gravure du tiroir de la carte SIM
  • Si l’iPhone ne se trouve pas en votre possession :
  • Contactez votre opérateur
  • Connectez votre iphone sur iTunes

La facture d’achat : un document à conserver impérativement

L’imei iphone est mentionné sur la facture d’achat de votre téléphone. Si ce n’est pas trop tard, conservez ce document en lieu sûr.

Dans le cas où le téléphone est en votre possession

Le code USSD (#06#)

Si vous avez votre iPhone en main, saisissez #06# dans la partie de saisie de numéro, pour afficher le code IMEI. Notez-le ou faites une capture d’écran. Pour l’avoir toujours à portée de main, synchronisez l’appareil avec iCloud.

L’appel d’urgence

Au cas où vous n’aurez pas votre carte SIM dans l’appareil, vous pouvez afficher le code IMEI en passant par la rubrique « appel d’urgence ».

Accéder aux réglages de votre iPhone

En allant dans « Réglages », puis « Général » et « Informations » sur l’iPhone, vous retrouverez le numéro de série.

Le support de la carte SIM

Sur un iPhone, le numéro IMEI/MEID est accessible sur le support de la carte SIM du téléphone.

C’est le cas sur les modèles suivants :

  • iPhone 11,
  • iPhone 11 Pro,
  • iPhone 11 Pro Max,
  • iPhone XS,
  • iPhone XS Max,
  • iPhone XR,
  • iPhone X,
  • iPhone 8,
  • iPhone 8 Plus,
  • iPhone 7,
  • iPhone 7 Plus,
  • iPhone 6s et,
  • iPhone 6s Plus.

Le support est placé sous la batterie du téléphone et sur les nouveaux modèles ; il est difficilement accessible. Il est aussi inscrit sur le chariot à carte SIM des iphone 3G, 3GS, 4 et 4S.

L’arrière de la coque du téléphone

À titre informatif, sur les iPhone 6, 6 Plus, SE, 5, 5S et 5C ainsi que le premier iPhone, le code IMEI s’inscrit sur la coque arrière.

Dans le cas où le téléphone n’est plus à votre portée

Contactez votre opérateur

Vous pouvez contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour obtenir l’imei iphone si l’appareil n’est plus entre vos mains. Il a toujours accès au dernier code IMEI utilisé avec votre ligne et pourra alors vous fournir cette information.

Trouvez votre numéro IMEI sur iTunes

Quand vous n’arrivez plus à allumer votre téléphone, passez par iTunes en le connectant à votre ordinateur. Dans le menu situé en haut à droite du logiciel, sélectionnez votre iPhone sur « Appareils » puis « numéro de téléphone » à côté de l’image de votre appareil. Ensuite, consultez les numéros d’identification de votre téléphone et recopiez votre code IMEI.  

A lire aussi  E-Book, sélection TOP 5 liseuse électronique

Vous pouvez aussi restaurer vos données en utilisant iTunes sur l’ordinateur que vous employez pour vous connecter. Dès votre connexion, une synchronisation automatique des informations entre votre iPhone et votre PC ou Mac permettra de récupérer les données de votre dernière sauvegarde.

  • Ouvrez iTunes sur votre PC ou Mac
  • Sur Mac, cliquez sur « iTunes » puis « Préférences »
  • Allez ensuite dans « Appareils »
  • Une liste des sauvegardes de vos appareils s’affichera à l’écran
  • Identifiez une sauvegarde de votre iPhone
  • Restez avec le curseur de votre souris, un instant sur la sauvegarde concernée
  • Une bulle avec l’IMEI de l’iPhone apparaîtra sous vos yeux

Utiliser une application téléphone

Certaines applications de suivi de téléphone mobile permettent de géolocaliser votre appareil et sous certaines conditions de récupérer son numéro IMEI.

IMEI : un code servant au blocage d’un Iphone  

En cas de perte ou de vol de votre iPhone, vous pouvez le rendre inopérant, à distance en bloquant votre code IMEI. À cet effet, il existe plusieurs possibilités.

Le blocage via iCloud

En temps normal, les iPhones sont tous associés au compte iCloud du possesseur. Ce compte permet de localiser le téléphone et de le bloquer à distance. Ainsi, il est impossible de débloquer l’appareil sauf si on retrouve votre identifiant Apple ou qu’on utilise votre empreinte digitale.  

Les services en ligne

Diverses prestations en ligne permettent aussi de réclamer le blocage de votre iPhone. Par ces services, les détenteurs d’iPhone d’occasion peuvent savoir si leur téléphone n’est pas volé ou bloqué.

Quels sont les gestes à prendre en compte avant le blocage d’un téléphone ?

Avant tout, vous devez conserver vos données présentes sur le téléphone. Pour cela, effectuez une sauvegarde du téléphone et mettez vos informations en sécurité. De cette manière, si vous devez un jour bloquer le téléphone à cause d’un vol ou d’une perte, vous pourrez le faire sans soucis. Pour cela, allez sur iTunes et sauvegardez les données de votre iPhone.

Est-il possible de débloquer un iPhone suite à une plainte

Si vous avez demandé à votre opérateur de bloquer votre appareil suite à une plainte pour vol, vous devrez alors lever votre plainte au commissariat et envoyez l’attestation de levée de plainte à votre opérateur pour qu’il déverrouille votre appareil. 

Quels sont les signes distinctifs pour reconnaitre un iphone volé ?

Avant d’acheter un smartphone d’occasion, assurez-vous qu’il n’a pas été volé, sinon vous courez le risque que son propriétaire le bloque à l’aide du code IMEI. Pour être sûr qu’il n’a pas été volé, vérifiez que le numéro ne correspond pas à un téléphone dérobé. Ci-dessous, des techniques pour savoir si votre smartphone a été volé.

Demander le code IMEI au vendeur

Pour limiter les risques, demandez une facture d’achat au vendeur. Ceux qui conservent leurs factures se font rares, même de bonne foi, le vendeur peut ne pas l’avoir conservé.

Vous pouvez aussi lui demander de vous fournir la boite d’origine de l’appareil et ses accessoires.

De même, demandez au vendeur sa carte d’identité et photographiez la pièce avec votre téléphone. Ainsi, il sera facile de vérifier son identité en cas de problème.

Quelles sont les étapes de vérification d’un numéro IMEI ?

Après l’achat d’un iPhone, vous aimeriez sûrement vérifier qu’il n’a pas été bloqué par son propriétaire suite à une perte ou un vol. Pour ce faire, vous devez connaître l’IMEI du téléphone en question afin de pouvoir réaliser un « check » du numéro.

Vérification du code IMEI sur iCloud

Dès lors que vous avez le code IMEI, vous pourrez vérifier qu’il est fonctionnel. Allez sur le site « iCloud » et accédez au service « Activation Lock ». Entrez l’IMEI de l’iPhone à vérifier puis validez votre demande. Le statut de l’appareil figurera à l’écran. Si le téléphone est volé, un message d’alerte vous en avertira. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter votre iPhone, sans risques.

Les sites de vérification d’IMEI et de numéros de série

Il existe des sites qui constituent des bases de données servant à vérifier n’importe quel numéro IMEI. Ils sont généralement payants, mais se trouvent efficaces pour un check rapide d’IMEI. Ces services permettent de vérifier si l’iPhone à acheter est ou non blacklisté.

Pour finalement être sûr qu’un téléphone mobile n’est pas volé, vous pouvez donner rendez-vous à votre vendeur près d’un commissariat. À l’intérieur avec le numéro IMEI de l’appareil, demandez une vérification. Néanmoins, dans les faits il y a peu de chance que cette situation se produise et que les agents de police traitent votre demande.    

Quelles sont les problèmes qu’on peut rencontrer lors de l’achat d’un iphone déjà utilisé ?

Acheter un smartphone d’occasion reste toujours plus risqué qu’en acheter un neuf. Évidemment, le prix est différent et vous n’avez peut-être pas le choix. Sachez toutefois que, si vous achetez votre téléphone d’occasion, un vendeur mal intentionné peut le bloquer à partir du numéro IMEI en le déclarant volé.  

About Author