Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Comment impliquer son audience avec la réalité augmentée ?

Comment impliquer son audience avec la réalité augmentée ?

En 2016, l’industrie du jeu vidéo a été bouleversée par Pokémon Go, un jeu phénomène et révolutionnaire technologiquement parlant. Le secret derrière ce succès ? La réalité augmentée. Et pourtant, celui-ci n’a fait qu’effleurer le potentiel de cette technologie futuriste. La réalité augmentée peut faire bien plus que ça. Elle pourrait notamment rendre une présentation plus vivante, captivant ainsi un auditoire comme jamais auparavant. Dans cet article, nous partons à la découverte du futur des présentations, un futur avec une audience bien plus impliquée grâce à la réalité augmentée (AR).

Comment fonctionne la réalité augmentée ?

La réalité augmentée permet d’intégrer des éléments virtuels en 3 dimensions (3D) ou en 2 dimensions (2D) dans un environnement réel. Cette technologie fonctionne en temps réel pour combiner le monde réel avec les éléments virtuels et donner l’illusion d’une parfaite intégration du réel au virtuel. Ce petit miracle est possible grâce à un important condensé de technologie. Il est possible d’en savoir plus sur la réalité augmentée et ses applications sur le site des agences spécialisées dans cette technologie.

De façon générale, vous avez déjà de la réalité augmentée un peu partout autour de vous. Par exemple, les effets et filtres que l’application Snapchat arrive à appliquer sur vous sont un très bon exemple de réalité augmentée.

Cette réalité augmentée est toutefois à un état assez basique. L’application se contente d’ajouter un filtre virtuel sur une photographie numérique, ce qui est déjà impressionnant, mais ne montre pas toutes les possibilités.

L’étape suivante consiste à faire sortir le virtuel de l’environnement numérique et elle peut vous aider à faire changer de dimension à vos présentations.

A lire aussi  Fusion Skype et Windows Live Messenger

Comment utiliser l’AR pour impliquer une audience ?

La réalité augmentée a toute sa place dans une présentation. Vous pouvez par exemple vous en servir pour montrer un modèle en dimensions réelles d’un produit que vous présentez par le biais de votre tablette ou smartphone. Votre audience pourra alors visualiser le produit dont vous lui parlez et sera d’autant plus intéressée par vos propos, car ils seront moins abstraits.

Les vendeurs de vêtements, de chaussures ou de lunettes peuvent également faire bon usage de la réalité augmentée pour présenter leurs produits. Avec un filtre, vous pourrez faire essayer vos produits au cours de la présentation. Cette façon originale de faire maintiendra votre assistance captivée tout au long de la présentation.

La possibilité d’ajouter des filtres en réalité augmentée sur une plateforme de visioconférence ou lors de vos streaming en ligne permet de créer un univers propre à votre marque ou à vous-même. Votre audience se projettera dans votre monde et vous reconnaîtra parmi les autres grâce à la personnalisation de votre stream ou votre présentation.

Enfin, un kit de réalité augmentée pourrait vous permettre d’illustrer votre speech d’une façon dont l’auditoire se souviendra longtemps. Avec une application dédiée par exemple, vous pourrez faire de votre présentation une véritable expérience interactive et immersive en réalité augmentée.

Bien réalisée, une telle présentation ne laissera personne indifférent. Au contraire, elle attirera l’intérêt de tous les participants sur le produit que vous présentez, lui faisant ainsi une belle publicité.

En résumé, il existe diverses façons d’impliquer une audience dans une présentation en usant de la réalité augmentée. Vous pouvez opter pour une application dédiée proposant une expérience interactive, pour des filtres permettant d’essayer votre produit ou encore pour des modélisations en 3D des produits présentés. C’est un outil marketing très puissant. Autant d’options qui s’offrent à vous pour impliquer votre audience avec la réalité augmentée.

A lire aussi  Disparition de Steve Jobs, un an déjà

1 thought on “Comment impliquer son audience avec la réalité augmentée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *