Bonus Homme

Magazine pour homme

Se dépasser avec la boxe

entrainement de boxe

La boxe est une pratique bénéfique pour le corps et l’esprit. Elle permet de se dépasser et de gagner en force physique et mentale. Mais avant de vous lancer, équipez-vous bien !

Les équipements nécessaires pour boxer

Pas de pratique sereine sans équipement et matériel pour la boxe : équipez-vous en ligne ou dans des boutiques spécialisées. Être bien équipé est en effet indispensable pour boxer, que vous soyez débutant ou confirmé. Commencez donc par investir dans du matériel de qualité.

Les protections de boxe

Le protège-dents est le premier équipement que vous devez posséder lorsque vous faites un sport de combat. Le moindre choc peut casser les dents ; avouez que ce serait vraiment dommage. Les hommes et les femmes qui pratiquent la boxe se doivent de porter des protections génitales. Que vous vous adonniez à ce sport avec un débutant ou avec un professionnel, il peut arriver à tout le monde de mal viser. Les autres équipements de protection comprennent les bandes pour les mains et les protège-tibias.

boxe pour se dépasser

Les gants de boxe

Dès que vous avez pris votre licence de boxe, achetez une paire de gants. Oubliez ceux qui sont disponibles à la salle de sport, probablement trop usés. En effet, lorsque la mousse contenue à l’intérieur n’est plus parfaitement répartie, vous risquez de vous faire mal ou de faire mal à votre partenaire lorsque vous utilisez les gants. Des modèles de taille 12 sont recommandés pour protéger vos mains durant les entraînements et les tailles 10 sont plus adaptées aux compétitions.

Les vertus de la boxe sur le physique et le mental

La boxe est un sport de combat très complet sur les plans physique, mental et technique. En effet, le sportif, poussé dans ses derniers retranchements, doit se dépasser physiquement et mentalement.

La boxe est bonne pour la confiance et l’estime de soi

Il est désormais admis que le sport améliore la confiance en soi et la boxe est une des meilleures pratiques pour y parvenir. Lorsque vous faites de la boxe (entraînement ou combat), vous prenez conscience de vos capacités, mais aussi de vos limites afin de mieux les dépasser. En vous permettant de voir jusqu’où vous pouvez aller, la boxe vous donne l’opportunité de dépasser vos limites, boostant ainsi votre confiance et votre estime de vous-même. Au fur et à mesure, vous vous apercevez que vous être capable de progresser et même de gagner. Ainsi, vous vous sentez plein de courage et d’assurance. Pour les personnes timides, elle est aussi un formidable désinhibiteur qui vous fera reprendre confiance !

La boxe améliore les performances physiques

La boxe est un excellent moyen d’améliorer vos performances physiques. Du côté des membres supérieurs, elle sollicite les biceps, les muscles des épaules, les abdominaux et les triceps. Sur la partie inférieure, elle travaille les quadriceps, les fessiers et les muscles du mollet. La boxe améliore en outre le cardio, surtout pendant l’échauffement en plus de permettre le renforcement du cœur et des poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *