Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Enterrement de vie de garçon : 4 activités inoubliables

Enterrement de vie de garçon : 4 activités inoubliables

inoubliables enterrement vie de garçon

Votre meilleur ami, votre cousin ou votre frère se marie bientôt ? Organisez-lui un enterrement de vie de garçon (EVG) mémorable. Pour marquer la fin définitive de sa vie de célibataire, il va vous falloir trouver des activités qui sortent de l’ordinaire. Si vous avez prévu d’aller en boîte de nuit et d’inviter une strip-teaseuse, décommandez tout de suite. Nous avons mieux à vous proposer ! Découvrez dans cet article des idées d’activité inoubliables pour un enterrement de vie de garçon unique.

Offrez-vous un saut en parachute pour des sensations fortes

Faire la tournée des bars et louer une limousine sont devenues des activités trop classiques pour enterrer le célibat. Pour faire le plein de sensations fortes avant le mariage, il faut trouver des idées insolites comme le saut en parachute. Destinée aux amoureux d’adrénaline, cette activité ravira le futur marié et l’ensemble du groupe.

Comment organiser un saut en parachute ?

L’EVG de votre meilleur ami, vous en rêvez depuis toujours ? Mettez toutes les chances de votre côté pour que ce jour soit inoubliable. Pour cela, proposez cette activité hors du commun au futur marié. Il sera certainement ravi de la faire avec vous. Sous l’effet de l’adrénaline, vous serez submergé par le plaisir, l’excitation et d’autres émotions fortes. Le futur marié aura sûrement envie de faire un saut en chute libre pour un enterrement de vie de garçon inoubliable.

Sauter en parachute n’est pas une activité qui s’organise en quelques heures ! Pour être sûr que tout se passe bien, vous devez bien préparer les jours qui précèdent cette aventure. Il est notamment recommandé de faire une bonne cure de sommeil et de manger sainement avant un saut en parachute (durant toute la semaine qui précède le saut). Vous aurez, en effet, besoin de toute votre disponibilité mentale et physique pour réussir l’activité.

A lire aussi  Comment transformer une carte SIM en Micro SIM ou en Nano SIM ?

Les boissons excitantes comme l’alcool sont aussi à proscrire la veille et le jour du saut, pour des raisons évidentes de sécurité. Nous vous conseillons donc de prévenir à l’avance le futur marié, afin qu’il puisse profiter au maximum de son EVG.

Saut en parachute pour enterrement de vie de garçon

Si vous tenez réellement à lui faire la surprise, vérifiez qu’il ait les bonnes conditions physiques pour le faire et qu’il réponde bien aux critères de saut (âge, poids, pas d’accident récent, etc.). Un autre point essentiel est d’être sûr que ce genre d’activité plaira au futur marié. Vous ne pouvez pas offrir un baptême de l’air surprise à une personne qui n’apprécie pas les sensations fortes ! Assurez-vous donc que son cadeau lui fasse plaisir. Lors d’une conversation, n’hésitez pas à lui demander discrètement s’il a déjà rêvé de sauter en parachute. Vous serez ainsi fixé.

Fans de Robin des bois : faites une session d’Archery Tag

Connaissez-vous l’Archery Tag ? C’est une activité sportive qui mixe le paintball, le tir à l’arc et la balle aux prisonniers. Venu tout droit des États-Unis, il a gagné en popularité en France et dans les autres pays européens. Le principe du jeu est simple : il faut toucher tous les joueurs de l’équipe adverse avec des flèches. Rassurez-vous, l’extrémité des flèches est en mousse.

Deux équipes vont s’affronter sur un terrain délimité durant la session d’Archery Tag. La première équipe qui arrive à toucher les joueurs ou les 5 spots situés dans le camp de l’adversaire gagne. Vous devez donc faire preuve d’adresse, de cohésion et d’un esprit d’équipe sans faille pour marquer un maximum de points et remporter la partie.

A lire aussi  Cadeau à une femme : 5 conseils pour ne pas se tromper !

Le Paintball, c’est cool, mais vous en faites déjà tous les week-ends ! Ce n’est donc pas très recommandé pour un EVG inoubliable. Si vous cherchez une activité insolite qui puisse réellement amuser le futur marié et les invités, optez pour l’Archery Tag. C’est un jeu idéal pour un enterrement de vie de garçon réussi.

Munis de votre arc et de vos munitions (flèches), venez vous affronter sur le terrain et vivez un moment inoubliable. Vous pouvez diviser les invités en 2 groupes : l’équipe du futur marié (composée de ses amis, cousins, frères…) et celle de sa belle-famille. Moment de détente et d’amusement assuré !

Optez pour le boot camp ou le stage de survie

Voici une activité originale qui marquera à coup sûr l’EVG de votre proche. De la boue, de la sueur, des entraînements physiques… Quoi de mieux pour mettre à l’épreuve les capacités d’adaptation et la virilité du futur marié ? Arrivée récemment en France, cette activité a d’abord été utilisée par les coachs sportifs pour conditionner physiquement les pratiquants. Plus tard, les organisateurs d’enterrement de vie de garçon se sont inspirés de ce concept pour partager un moment particulier avec les futurs mariés.

Dans un cadre naturel, proposez une série de challenges et d’entraînements physiques au futur marié. Celui-ci devra solliciter son cardio et ses forces physiques pour réussir les épreuves :

  • boxe,
  • parcours du combattant,
  • tir à la carabine,
  • épreuve d’orientation,
  • lancée de grenade,
  • franchissements,
  • pompes,
  • courses, etc.

Bien sûr, il n’est pas question d’humilier le futur marié, mais de partager des moments de fous rires avec lui. Il ne faut donc pas le pousser au-delà de ses limites physiques et morales.

A lire aussi  Les maisons en bois, une tendance qui se développe

Le bubble foot : faites une partie de foot délirante

Le futur marié fait partie d’un club de football ou est un fan inconditionnel de ce jeu ? Cette activité est faite pour lui. Le Bubble foot est comme son nom l’indique du football, mais à quelques différences près. Pour participer, vous devez jouer dans des bulles gonflables en plastique transparentes et tenter de passer le ballon avec les pieds. Comme les bulles ne laissent dépasser que les jambes des joueurs, il peut être très difficile de marquer un but, ce qui rend le jeu encore plus rigolo.

Durant ce jeu, tous les coups sont permis, ou presque. Avec l’énorme bulle, les joueurs ne ressentent pas les chocs, car celle-ci les absorbe. Vous pouvez donc réaliser des acrobaties et percuter le futur marié, sans avoir peur qu’il se blesse. Pour un enterrement de vie de garçon plein de sensations, de fous rires et de fun, le bubble foot est assurément l’activité que nous vous recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *