Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment perdre du ventre ?

Comment perdre du ventre ?

visuel-comment-ventre

Vous souhaitez avoir un ventre plat avec les abdominaux apparents ? C’est un objectif qui demande de la patience. Voici quelques idées pour vous aider à perdre du ventre.

Optez pour la ceinture de sudation

La ceinture de sudation est une bande large qui se met autour de la taille. Également appelée gaine transpirante, elle tient grâce à un scratch. Elle déclenche la transpiration par contact direct avec la peau. La ceinture de sudation est un accessoire très prisé par les personnes souhaitant perdre du ventre. Son action est locale et elle permet d’éliminer des toxines par la transpiration. La ceinture de sudation peut être utilisée de deux manières.

La première, de loin la plus répandue, consiste à porter quotidiennement la ceinture de sudation. L’idéal si vous souhaitez profiter des avantages de la ceinture sans changer vos habitudes. Des sites tels que ceinture-form.com proposent des ceintures de sudation pour hommes et pour femmes. Vous pouvez également vous rendre dans des boutiques physiques qui vendent du matériel de sport. Nous vous conseillons de compléter le port de la ceinture de sudation par l’adoption d’un régime sain et équilibré. La deuxième consiste à porter la ceinture durant un exercice physique (fitness, footing, musculature, etc.). L’action de la ceinture couplée à l’effort physique est d’une efficacité redoutable pour stimuler la transpiration et ainsi perdre du poids.

ceinture de sudation, perdre du ventre

Apprenez à manger sain

Nous ne vous apprenons rien en disant que les aliments que nous mangeons ont un impact sur notre forme physique. Changer d’habitude alimentaire est la première chose à faire lorsque vous souhaitez perdre du ventre. Voici quelques habitudes à adopter pour perdre du ventre.

A lire aussi  Les fruits secs pour la musculation

Évitez de grignoter

Le grignotage est une mauvaise habitude alimentaire. Multiplier les prises alimentaires entre les repas, augmente en effet le nombre de calories consommées. L’excès se retrouve stocké sous forme de graisse. De plus, l’envie de grignoter n’est généralement pas motivée par une véritable sensation de faim. Pour éviter de grignoter, nous vous conseillons de boire de l’eau régulièrement. N’hésitez pas à prendre un petit-déjeuner complet (œuf ou jambon et pain complet par exemple). Par ailleurs, l’envie de grignoter peut provenir d’un état de détresse émotionnelle. Vous devez donc essayer de gérer votre stress.

Limitez votre consommation de sel

Le sel est un élément très important dans un régime alimentaire. Néanmoins, il faut le consommer modérément, car l’organisme a uniquement besoin d’une petite quantité pour bien fonctionner. L’excès de sel conduit à une prise de poids, notamment dans la région abdominale. Pour réduire votre consommation de sel, vous pouvez adopter des habitudes simples comme éviter les produits transformés et privilégier les plats fait maison. Ceux-ci ne doivent pas contenir une grande quantité de produits industriels. Essayez d’autres types d’assaisonnements comme le citron et les épices.

Mangez des aliments riches en fibres

Les recommandations nutritionnelles officielles demandent de consommer entre 25 grammes et 30 grammes de fibres par jour. Les fibres sont des glucides qui n’ont aucun impact sur la prise de poids. On en trouve dans les fruits et légumes. Un régime riche en fibres facilite le transit intestinal. Voici quelques aliments riches en fibre que vous pouvez consommer au petit-déjeuner ou au déjeuner :

  • les pruneaux secs,
  • les amandes,
  • le chocolat noir,
  • les framboises,
  • le raisin sec,
  • les haricots rouges cuits,
  • les pois chiches cuits,
  • les pétales de maïs,
  • le chou,
  • les carottes,
  • les dattes sèches,
  • l’igname cuite,
  • le pain complet.
A lire aussi  Les soins esthétiques pour hommes

Si vous n’aviez pas l’habitude de consommer des fibres naturelles et que vous souhaitez changer votre régime, nous vous conseillons une intégration progressive dans vos habitudes alimentaires. Variez régulièrement entre fibres cuites et fibres crues afin de ne pas irriter vos intestins.

Vérifiez le « nutri-score » de vos achats

Le nutri-score est un système de notation adopté suite à la loi santé de 2016. Il est censé évaluer la qualité nutritionnelle d’un produit sur une échelle de 5 niveaux. Chaque niveau est associé à une couleur et à une lettre :

  • A et B sont les produits les plus favorables sur le plan nutritionnel. La lettre A est sur un fond vert foncé et la lettre B sur un fond vert clair,
  • C et D sont les produits consommés de manière modérée. Le C est sur un fond jaune et le D sur fond orange,
  • E : les produits sont à consommer le plus rarement possible. Il s’agit des aliments les moins équilibrés. La lettre est sur un fond rouge.

Le nutri-score est un étiquetage non obligatoire. Il sert à informer les consommateurs sur la valeur nutritionnelle d’un produit.

Privilégiez la consommation de l’eau comme boisson

L’eau est une alternative saine aux boissons alcoolisées et sucrées. Elle permet d’atténuer la soif et elle ne contient pas de calories. Nous vous conseillons de boire de l’eau plate à température ambiante pour une meilleure hydratation. Évitez de prendre des sodas, de l’eau gazeuse, de l’alcool ou même des jus de fruits.

Faites une activité physique

Voici quelques activités physiques qui peuvent vous aider à perdre du ventre.

A lire aussi  Quand changer ses baskets de running ?

La marche

Perdre du ventre revient à perdre du poids et la marche est l’une des meilleures activités physiques pour cela. Elle peut être pratiquée à n’importe quel moment et n’importe où, elle constitue un exercice facile pour les débutants. L’idéal pour commencer à faire du sport. Par ailleurs, la marche ne demande pas d’équipements particuliers. Il suffit d’avoir une bonne paire de baskets pour commencer.

Le jogging

Le jogging est un bon exercice pour la perte de poids. Une heure de jogging brûle environ 850 kcal. En courant, vous travaillez tous les muscles de votre corps. Nous vous conseillons de commencer par des séances hebdomadaires puis d’augmenter progressivement la fréquence.

activités physiques pour perdre du ventre

Le saut à la corde et la natation

Le saut à la corde est un excellent exercice pour travailler l’endurance respiratoire et cardio-vasculaire. Les séances de saut à la corde permettent de travailler les abdominaux et les muscles fessiers. La natation, quant à elle, est un sport qui muscle aussi bien le dos que les abdominaux. De plus, il ne provoque pas de chocs sur les articulations. Une heure de natation brûle en moyenne 500 kcal.

Vous pouvez lire également : se dépasser avec la boxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *