Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Les 4 marques de voitures les plus appréciées en 2022

Les 4 marques de voitures les plus appréciées en 2022

marques de voitures préférées des français en 2022

D’une utilité indéniable, l’automobile s’est progressivement imposée comme un outil quasi incontournable du quotidien. Conscients de cette réalité, les fabricants auto proposent de plus en plus de véhicules alliant parfaitement ergonomie et confort. Ainsi, les amateurs de voitures peuvent aisément profiter de différentes marques et modèles plus performants les uns que les autres. Quelles sont les autos les plus prisées en 2022 par les conducteurs ?

Peugeot arrive en tête du classement

Trônant fièrement sur la première marche du podium, la marque au lion a su rééditer l’exploit de l’année 2021. En effet, quelques mois ont suffi à Peugeot pour cumuler un nombre impressionnant de ventes avec environ 70 432 immatriculations. Il faut dire que ce succès manifeste a été possible essentiellement grâce au modèle 208 du fabricant français. Très appréciée des conducteurs, cette citadine a été vendue à près de 27 740 exemplaires. Les lignes futuristes et les nombreuses options dont est équipé le véhicule n’ont pas manqué de séduire les automobilistes.

Arrive ensuite la Peugeot 2008 qui a réussi à cumuler 15 600 exemplaires commercialisés. Avec 13 950 cessions affichées, la Peugeot 3008 est également très présente sur les routes françaises. Avec sa carrosserie robuste et ses lignes épurées, ce SUV de dernière génération dispose d’une forte notoriété auprès des familles. De plus, le vaste intérieur et les différentes consoles intégrées au tableau de bord procurent confort et sécurité au conducteur. Enfin, la 308 ferme la marche des véhicules à succès de Peugeot avec 13 200 modèles vendus. Si vous cliquez ici, vous trouverez d’ailleurs de nombreux modèles d’occasion de la marque Peugeot, à des prix défiant toute concurrence.

A lire aussi  Comment corriger un ripage excessif sur sa voiture ?

La marque Citroën : le modèle C3 fait sensation

La deuxième marche du podium des voitures les plus appréciées en 2022 est également occupée par un modèle français. En effet, le modèle C3 du fabricant français Citroën a séduit près de 21 050 conducteurs. En réalité, de nombreuses raisons expliquent cet engouement pour la citadine française. Déjà, son design unique et ses lignes harmonieuses attirent inévitablement l’attention de tout amateur de belles voitures. Pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs, la Citroën C3 est équipée de sièges Advanced Comfort.

Cette technologie révolutionnaire permet aux passagers de bénéficier de selleries offrant une sensation de bien-être inégalée. Pour des trajets en toute quiétude, n’hésitez pas à profiter des services connectés du bolide. Grâce à la fonction Connect Play, vous pouvez accéder au contenu multimédia de votre smartphone directement sur l’écran du véhicule. Effectuez vos déplacements en moins de temps qu’à l’ordinaire en utilisant le système Connect Nav de Citroën. Très pratique, cette option facilite votre traversée à travers une analyse de l’état du trafic pour un meilleur itinéraire.

marques auto préférées des Français 2022

Le succès de la marque Renault

À la troisième place du classement des voitures les plus prisées en 2022 figure à nouveau une marque française. En effet, Renault a pu cumuler en quelques mois seulement un total de 42 934 immatriculations tous modèles confondus. Élégante et séduisante, la Clio 5 est une auto polyvalente qui s’adapte aisément à tous vos besoins. De plus, ce véritable concentré de technologies dispose d’excellents équipements pour une expérience de conduite exceptionnelle. Vendue à plus de 15 000 exemplaires, la Renault Captur fait également partie des coups de cœur des Français.

A lire aussi  Nos conseils pour chouchouter votre voiture

En réalité, cette notoriété est plutôt méritée, car le crossover possède tous les atouts pour plaire. Ses lignes athlétiques, ses élargisseurs d’aile et ses skis de protection confèrent au véhicule une robustesse très appréciée. Spacieux et confortable, l’intérieur de l’auto permet aux passagers de se sentir à l’aise, quelle que soit la durée du trajet. Les 3 modes de conduite du SUV en font un véhicule fort agréable à piloter.

Comptabilisant plus de 9 000 modèles commercialisés, la Renault Arkana est l’une des préférées de l’univers automobile. Outre son design impressionnant, cet hybride coupé séduit plutôt par l’alimentation de sa batterie. Contrairement aux autres modèles électriques, le véhicule s’auto-recharge via ses parties thermiques. Par ailleurs, le véhicule offre une très bonne tenue de route.

Les modèles Dacia

Grâce à ses modèles Sandero et Duster, la marque Dacia fait également partie des leaders du marché auto en France. En effet, cette filiale du groupe français Renault a su séduire plus de 27 000 automobilistes. Avec sa carrosserie robuste, la Sandero attire l’attention par son design sobre. De plus, cette auto est dotée d’options contribuant à rendre votre conduite plus agréable.

Puissante et polyvalente, la Dacia Duster est la voiture idéale pour les sorties en famille. Spacieuse et confortable, l’automobile garantit aux passagers un bien-être optimal. Vous pouvez ainsi profiter d’un confort thermique incomparable grâce à la qualité de la climatisation. De plus, les systèmes multimédias dont est doté le véhicule concourent à améliorer votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *