BonusHOMME

Magazine pour homme

La Ford Mustang Ecoboost, non mais sérieux ?

2 min read
ford mustang eco boost

De toute ma vie je n’aurai jamais pu imaginer que Ford Mustant et Ecoboost puisse être associé dans la même phrase. Pour celle et ceux qui ne serait pas habitué au langage de Ford, Ecoboost, comme son nom l’indique concerne les modèle à consommation modérée.

Il est vrai que la tendance est de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre mais je pensai que nos amis américains étaient loin de ces prérogatives.

Quoi qu’il en soit, cette voiture semble vraiment d’un point de vue de style très prometteur, mais qu’en est il du moteur ?

Une mustang plus intelligente

Pour compenser le moteur légèrement poussif avec ces 4 cylindres, les ingénieurs de Ford ont décidé tout simplement de faire preuve de ruse. Toute d’abord, cette voiture se dote d’un système d’échappement intelligent, avec un système à clapet.

ford mustang

Ce système à clapet permet entre autre de travestir le bruit d’échappement et ainsi de se rapprocher du V8 initial de ce bolide intemporel.

Un moteur convaincant malgré tout

Il est évident que si vous êtes un aficionado de cette marque, vous risquez vite de déchanter. Cependant, il faut noter les efforts qui ont été fait. Même si cette mini mustang possède seulement 4 cylindres, le rapport poids puissance est largement au rendez vous. Dotée d’une puissance global de 290 chevaux, et d’un moteur 2.3 litres, cette Ford Mustang slim fast assure un 0 à 100 en moins de 5.5 secondes !

Alors OUI, elle ne fera pas des drift à la Fast and Furious, mais elle vous assurera de très bonne sensation. Annoncé à un prix proche des 40000€, elle sera une très bonne alternative aux Européennes d’une même puissance…

Laisser un commentaire