Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Les Opel d’occasion sont-elles fiables ?

Les Opel d’occasion sont-elles fiables ?

voiture opel occasion

À la 3ème place des voitures d’occasion les plus commercialisées en 2020 sur le marché européen, les modèles du constructeur Opel sont très plébiscités. Dans ce segment, la marque à l’éclair a de solides arguments à revendre. Découvrez les atouts de la marque Opel et pourquoi ses véhicules d’occasion sont fiables et intéressants.

Voiture d’occasion Opel : les avantages

Depuis 1898, date de sa création, le constructeur automobile allemand Opel a su s’imposer en concevant des véhicules qui allient à la perfection design et puissance. La marque à l’éclair parvient ainsi à satisfaire tous les besoins et envies des consommateurs en proposant une large gamme de modèles. Si vous souhaitez acheter une voiture de ce fabricant, vous aurez l’embarras du choix. Entre une citadine, un SUV, une familiale, une sportive, un break ou encore un crossover, vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut. Vous trouverez beaucoup de modèles d’occasion sur le marché vendus par des concessionnaires spécialisés dans l’occasion.

Pour bon nombre d’automobilistes à travers le monde, Opel est l’image de la qualité allemande accessible à tous. Cette renommée des voitures sorties des usines de la marque peut s’expliquer pour diverses raisons. Le constructeur est détenu à 80 % dès 1929 par le géant automobile américain General Motors. Deux ans plus tard, c’est-à-dire en 1931, il en devient une filiale à 100 %. Opel est alors un fabricant qui a l’avantage de bénéficier de deux expertises bien distinctes. Cette combinaison du savoir-faire allemand et américain lui permet de produire des véhicules de haute qualité.

A lire aussi  La Ford Mustang Ecoboost, non mais sérieux ?

Son sérieux et la fiabilité des voitures qu’Opel construit contribuent fortement à leur succès auprès du public, dans un premier temps en Allemagne puis dans de nombreux autres pays. Citons notamment l’Europe, l’Amérique ou encore l’Afrique. Si l’Opel Corsa produite à partir des années 1980 est une pure merveille sur divers plans, les automobilistes plébiscitent également d’autres modèles. C’est le cas des Buick conçus en Chine, des Chevrolet pour les États-Unis ou encore des Holden destinées aux marchés australien et néo-zélandais. Que dire des voitures les plus appréciées de la marque que sont le monospace Zafira, la compacte Astra et la familiale Insignia ? Tous ces véhicules ont en commun leur design soigné en plus d’être particulièrement puissants. Tous ces véhicules sont disponibles sur le marché de l’occasion à des prix abordables pour tous les budgets.

voiture d'occasion Opel

Couple venant d’acheter une voiture d’occasion à Nîmes de la marque Opel.

Pourquoi privilégier les voitures d’occasion Opel ?

Les raisons d’opter pour une voiture d’occasion Opel sont multiples. Marque fiable connue pour sa capacité à se réinventer constamment, elle construit des véhicules avec un très bon rapport qualité/prix. Conçus dans la pure tradition allemande, le constructeur à l’éclair produit des modèles qui se démarquent par leur solidité. Solides, les automobiles développées dans les différents pays sont par conséquent durables. Grâce à leur grande longévité, vous profiterez aussi longtemps que possible de votre voiture Opel d’occasion. Pour répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants, la firme n’hésite pas à produire des modèles de voiture dans l’air du temps. Les voitures Opel s’adaptent régulièrement pour satisfaire les besoins de tous.

A lire aussi  Grand voyageur : quelle assurance auto choisir ?

Si l’esthétique et la robustesse sont en grande partie à l’origine du succès d’Opel auprès du public, les véhicules de la marque allemande embarquent aussi des technologies avancées. Une approche de fabrication grâce à laquelle vous pourrez vous procurer des modèles de constructeur automobile qui offrent un confort optimal au volant. Dans cette optique, le fabricant allemand propose désormais des voitures électriques à la pointe de la modernité, à l’image de l’e-Corsa. Un modèle qui se caractérise par ses performances remarquables avec notamment une autonomie avoisinant 337 km. Il est possible de booster l’autonomie de cette voiture fonctionnant à l’électricité en fonction de vos besoins. Pour cela, nous vous recommandons de jouer astucieusement sur le confort thermique, le style de conduite, la vitesse, etc.

Chez Opel, l’une des préoccupations majeures est la satisfaction totale du grand public auquel sont destinées ces voitures. C’est pour cette raison que des changements constants sont effectués afin de tenir compte des attentes des automobilistes. En ce sens, la qualité des véhicules progresse au fil des années. L’intérieur autrefois basique est ainsi délaissé au détriment de modèles aux formes plus soignées. Un choix qui a un réel impact sur la façon dont les gens perçoivent les voitures Opel en termes de qualité de fabrication. Pour l’assemblage de la carrosserie de modèles à succès tels que l’Insignia et l’Astra, des matériaux de très bonne qualité sont utilisés. Ce qui renforce la solidité et la longévité des véhicules de cette marque. N’hésitez donc pas à acheter une voiture d’occasion Opel pour avoir la garantie d’un véhicule fiable et durable.

A lire aussi  Conseils réclamation assurance automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *