Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Quel vin consommer avec une paëlla ?

Quel vin consommer avec une paëlla ?

vin a consommer avec une paella

La paëlla est un plat de riz correspondant à la gastronomie valencienne et qui est très cuisiné par les Français. C’est en fait un repas complet et qui est très apprécié de plusieurs personnes. Étant un plat associant beaucoup de saveurs et de textures, il est recommandé de l’accompagner avec du vin.

Toutefois, il faut bien faire le choix du type de vin avec lequel l’accompagner. Vous désirez choisir un vin, mais vous ne savez lequel consommer avec une paëlla ? Retrouvez ici quelques-uns.

Le vin rouge

Si vous désirez accompagner votre somptueux plat de paëlla avec un vin et vous ne savez lequel prendre, sachez qu’il est possible de faire usage du vin rouge. Le vin rouge est la boisson idéale pour contrebalancer les épices et la saveur affirmée de la paëlla. En réalité, la paëlla se marie très bien avec le vin rouge lorsqu’on en fait un bon choix.

vin avec paella

Vous devez donc préférer des vins rouges de caractère, bien équilibré avec de belles notes de fruits et d’épices et aussi avec des tanins bien fondus. Toutefois, éviter les vins trop tanniques, car cela prendrait le dessus sur les fruits de mer et la volaille.

Éviter également qu’il soit trop léger, car il disparaîtrait face à la puissance du safran et des épices contenus dans la paëlla. Par ailleurs, il est recommandé comme vin rouge pouvant accompagner la paëlla d’opter pour des côtes du Rhône, des côtes du Rhône Village, des côtes de Provence ou encore du Languedoc.

Le vin blanc

Tout comme le vin rouge, le vin blanc fait également partie des vins pouvant accompagner le plat de la paëlla. Généralement servi en apéritif ou encore en dessert, le vin blanc est la boisson idéale pour accompagner les plats gras, les poissons, les volailles ou encore les fruits de mer.

A lire aussi  Que veut dire RIP ?

La paëlla est un plat plutôt gras en raison de la charcuterie qui la compose, des poissons et aussi d’huile d’olive. Lorsque ce plat est accompagné de vin blanc, ses marqueurs gustatifs gras sont atténués par les acidités du vin. Cela facilite énormément la digestion. 

Pour le choix de vin blanc, il est recommandé d’opter pour de vin blanc sec plutôt fruité avec de belles notes de beurre ou de pain grillé. Vous pouvez toutefois opter pour du vin blanc corse, de l’Ajaccio, du Patrimonio, Palette, des côtes de Provence, du Bandol, du Cassis ou encore des Coteaux du Languedoc.

Le vin rosé

Le vin rosé est également un vin pouvant être consommé avec de la paëlla. En réalité, ce type de vin est utilisé pour remplacer le vin blanc ou le vin rouge. Il est particulièrement fruité et accompagne souvent les grillades et charcuteries. Étant léger avec des propriétés désaltérantes, le vin rosé vous permet de consommer un repas plus digeste.

Lorsqu’il est sec et corsé, le vin rosé apporte en bouche de très belles notes d’épices qui prolongent celles de la paëlla. Il est donc recommandé d’opter pour des vins tels que le Bandol, les côtes du Rhône, le lirac, le Corse, le bordeaux clairet, le fronton, le buzet, les côtes de Saint-Mont, le bergerac ou encore les corbières.

Accompagnez votre paëlla d’un vin d’exception grâce à Cavissima 

Vous l’aurez sans doute compris, vous pouvez accompagner votre paëlla du vin de la couleur que vous préférez, à partir du moment où vous choisissez bien votre bouteille. Mais si vous avez l’opportunité de savourer une paëlla d’exception, pourquoi ne pas en profiter pour déguster un vin tout aussi exceptionnel ?

A lire aussi  Comment réussir à créer son entreprise ?

Si vous souhaitez découvrir de très beaux cépages, nous ne pouvons que vous recommander d’acheter du vin en ligne avec Cavissima, spécialiste en ligne des grands vins. Cavissima est aujourd’hui une référence dans l’achat de vin en ligne, grâce à sa très belle sélection de bouteilles issues de vignes françaises, italiennes, et même du monde entier. Vous trouverez sur le site du vin rouge, blanc ou rosé, du vin de garde, ainsi que du vin primeur, puisque Cavissima propose également à sa clientèle d’acheter des bouteilles dans le cadre d’un investissement financier. 

Vous avez à votre disposition sur le site de nombreux conseils pour bien choisir votre vin, ainsi que la possibilité de créer une cave virtuelle. Ainsi, vous pourrez acheter des vins au meilleur prix, et les laisser stockés au chai, pour en profiter quelques années plus tard, une fois qu’ils auront atteint leur apogée gustative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *