Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment réussir un chignon facilement ?

Comment réussir un chignon facilement ?

réussir un chignon

Que ce soit pour assister à une cérémonie, une fête ou pour aller au travail, le chignon est une coiffure très élégante, il est facile à réaliser et peut être porter en toute occasion. Selon les préférences et les goûts personnels, les choix sont infinis (chignons vintage, bananes, tresses, brioches dansantes, brioches rock, basses ou courtes).

Il nécessite un minimum d’accessoires pour cheveux. Vous souhaitez adopter cette coiffure ? Voici quelques conseils pour vous.

Attachez vos cheveux en queue de cheval

La première étape pour faire un chignon simple est de rassembler les cheveux sur le dessus de la tête puis à l’arrière. Cela donne à votre pain un effet de volume. Pincez ensuite la queue de cheval avec vos mains.  Mais avant de commencer, rien ne peut vous empêcher de le faire. Vous pouvez peigner vos cheveux avec vos doigts pour faire un chignon coiffant en désordre.

Attachez-les sous forme de  queue de cheval et positionnez-les au-dessus de la tête. Pour obtenir un chignon bas facile, rassemblez vos cheveux sur la nuque. Si vos cheveux sont très épais,  attachez-les  pour les maintenir en place.

Enrouler la queue de cheval

La deuxième étape consiste à enrouler votre cheveu .La direction dans laquelle vous enroulez votre queue de cheval n’aura pas d’effet particulier sur votre coiffure. Alors c’est bon, c’est votre choix .

Si vous voulez une coiffure un peu complexe,  enroulé une partie de la queue de cheval, Après avoir tordu la queue de cheval, enroulez-la autour de votre tête.

Faites-le dans le même sens que vous l’avez enroulé sur lui-même pour former une belle spirale. Vous pouvez également choisir de n’enrouler que la moitié de la queue de cheval et de laisser pendre quelques brins de tresses à l’extérieur.

A lire aussi  Des idées de petits travaux chez soi que l'on peut confier à un ami bricoleur

Prenez soin de votre chignon

Prenez la queue de cheval d’une main et le chignon avec l’élastique de l’autre main. Pour ce faire, enroulez l’élastique autour de votre cheveu. Cependant, si cette astuce vous gêne vraiment, vous pouvez choisir de la caler sous le bandeau ou de la remplacer par une épingle (environ 4 à 8 épingles).

Pour ajouter une touche d’élégance à votre coiffure, décorez-la avec des pinces et des épingles à cheveux ou des rubans. Pour obtenir un look bohème, veuillez prendre quelques mèches.

Quelques astuces

Chignon haut festonné : que ce soit pour les cheveux bouclés ou raides, vous pouvez facilement créer des cheveux longs ou mi- longs avec des élastiques et des épingles. Pour ce faire, enroulez une queue de cheval torsadée dans un élastique, puis faites un chignon en forme d’éventail avec le reste dépassant du chignon.

Enroulez la queue de cheval restante autour de vous, puis utilisez-la autour du chignon.

Chignon : Éclairez vos cheveux et attachez une queue de cheval haute suffisamment lâche. Placez ce dernier à l’intérieur  et soutenez-le légèrement pour donner un côté flou à la coiffure. Si vos cheveux sont courts, vous pouvez faire un demi-chignon sur le dessus de votre tête, diviser les cheveux en deux horizontalement et laisser le reste des cheveux libres.

Chignon bas : Il peut être séparé sur le devant de la tête ou au milieu de la tête. Tirez ensuite les cheveux en arrière pour former une queue de bar assez lâche. Divisez ensuite la queue de cheval en deux moitiés, enroulez le haut sur l’élastique et fixez-le avec des épingles, et formez le brin de base en une bobine qui sera fixée avec des épingles.

A lire aussi  Quelle valise pour quel voyageur ?

Si vous avez les cheveux bouclés, attachez la queue de cheval en un gros chignon. Fixez-le ensuite avec une épingle ou fixez-le avec un élastique. Pour faire ressortir quelques boucles et élargir votre chignon, desserrez-le un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *