Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment faire connaitre sa nouvelle activité professionnelle à moindre coût ?

Comment faire connaitre sa nouvelle activité professionnelle à moindre coût ?

création vêtement

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous lancer à votre compte ? Une reconversion professionnelle pour enfin vous épanouir dans votre travail, en devenant coach personnel, ou jardinier ou informaticien ? Félicitations ! Après avoir passer toutes les étapes administratives de ce lancement, vient le moment de faire connaitre sa nouvelle activité afin d’acquérir ses premiers clients.

Pas facile lorsque le budget marketing est limité… Alors essayons de définir les meilleures stratégies à suivre pour se faire connaître sans se ruiner.

Une présence forte et soutenue sur les réseaux sociaux

A l’heure où tout (ou presque) est numérique, votre présence sur la toile est indispensable. La construction d’un site internet basique reste une étape indispensable et peu onéreuse. Il vous faudra ensuite créer les différents profils correspondant sur les réseaux sociaux les plus indiqués en fonction de votre secteur d’activité (LinkedIn, Facebook, TikTok, Instagram, Youtube, etc.).

Essayez de produire régulièrement des contenus intéressants pour votre audience cible. L’originalité est souvent est un très bon point, tant que vous restez dans les limites du raisonnable. En effet, un Bad Buzz est très vite arrivé et sera difficile à faire oublier par la suite…

Être imaginatif pour être visible

Une manière assez simple de se faire connaitre est par la création de vêtement aux couleurs de votre nouvelle activité (par exemple sur Printful ). En effet, un pull ou un T-shirt personnalisé avec votre logo ou votre slogan (si possible accrocheur) pour permettra sans en avoir l’air de faire connaitre votre nouvelle activité pendant que vous faites les courses au supermarché ou encore que vous allez chercher les enfants à l’école.

A lire aussi  Connaître et comprendre les prix du diamant sur le marché

Choisissez de préférence un slogan et / ou un logo qui permette facilement de comprendre votre secteur d’activité et ce que vous proposez. Et si en plus vous réussissez à être original, accrocheur et avec un design sympa, vous aurez tout gagner ! Simple et à la portée de tous les budgets, voici un moyen original et souvent délaissé de se faire connaître à moindre coût !

Ne jamais perdre une occasion de parler de son projet

Enfin, ne perdez jamais une occasion de parler de votre nouveau défi professionnel, et ce même si vous êtes plutôt de genre timide. En effet, votre entourage sera bien souvent ravi de votre initiative et se fera un plaisir de vous ouvrir certaines portes pour vous aider (nouveaux clients parmi ses voisins, contact avec une entreprise partenaire, etc.).

Vous le feriez vous-même sans sourciller pour un ami, alors pourquoi eux ne le ferez pas pour vous ? Créer un réseau est un moyen gratuit et terriblement efficace pour faire grossir sa liste de potentiels clients et ainsi se rapprocher un peu plus du succès !

Alors n’hésitez pas à promouvoir au maximum votre nouvelle activité, la réussite se situe peut être juste à un coup de fil de distance ! Tentez votre chance ! Et pour restez toujours à la pointe de l’actu, rendez vous sur notre site internet spécialisé Bonus Homme – votre magazine en ligne pour homme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *