Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment nettoyer un canapé en cuir blanc très sale ?

Comment nettoyer un canapé en cuir blanc très sale ?

canapé cuir blanc sale

Le cuir est une matière qui est de plus en plus utilisé pour la fabrication de plusieurs meubles, dont les canapés, les fauteuils, et bien d’autres. C’est une matière qui a besoin d’être soigné pour maintenir toujours son élégance et son originalité.

Le cuir : une matière dont le nettoyage est commun

Le cuire est une matière dont le nettoyage convient parfaitement avec le matériel, avec lequel il est recouvert. Les techniques de nettoyages du canapé cuir blanc sont les mêmes partout.

Les différents types de cuir et leur entretien

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe plusieurs dérivés du cuir. Ces dérivés sont très vite assimilables au cuir lui-même alors que les compositions sont différentes sur certains points. Ces dérivés sont généralement : le simili cuir ou le skai. Même si ces deux sont des dérivés ou imitations, le nettoyage du canapé cuir blanc ne diffère pas du vrai cuir.

caapé en cuir blanc

Quels sont les produits spécifiques pour le nettoyage du cuir ?

Il ne faut jamais confondre, les nettoyants pour canapé cuir blanc et les nettoyants ménagers. Ces derniers pourraient endommager de manière considérable vos canapés.

 Un nettoyage à base de lait démaquillant et du vinaigre blanc

 La première astuce que nous vous proposons est l’utilisation du lait démaquillant, de préférence blanche pour épouser la couleur du canapé cuir blanc. Le principe est très simple, il suffit de verser quelques gouttes sur un linge très doux comme du coton.

La pierre d’argile : un excellent détachant

L’argile blanche est également un remède miracle contre les taches sur le canapé cuir blanc. Frottez de manière vigoureuse à l’aide d’une éponge pour une rapidité d’action efficace. Après avoir rincé avec de l’eau, vous pouvez laisser le tout sécher.

A lire aussi  Comment choisir son alliance en diamant?

Le blanc d’œuf : une astuce aux multiples fonctions

Plusieurs personnes ne le savent toujours pas, mais le blanc d’œuf est excellent nettoyant grâce aux propriétés actifs qu’il contient. Pour son application sur le canapé cuir blanc, il faut bien le battre et l’appliquer de manière uniforme avec un chiffon absorbant et sécher après avoir rincer.

Du savon glycériné pour un nettoyage parfait  

Peu importe le nettoyage que l’on veut faire, le savon joue toujours un rôle important quelle que soit la couleur du cuir. Il ne faut pas faire le choix de n’importe quel savon, mais plutôt du savon fait à base de glycérine pour le canapé cuir blanc.

Du lait bébé pour favoriser la souplesse de la matière

Quand le canapé cuir blanc retrouve sa couleur initiale, il faut procéder à son hydratation. Le lait de bébé est efficace pour l’occasion.

La graisse de scelle : une composition pour faire ressortir la couleur du cuir

La dernière touche spéciale à rajouter pour un meilleur scintillement et une originalité du canapé cuir blanc, est la graisse de selle. Elle apporte sa touche spéciale, mais il faut faire attention à ne pas en abuser.

A quel moment faut-il nettoyer les pièces faites avec du cuir ?

Les pièces en canapé cuir blanc étant très délicate, il ne faut pas tout le temps forcer sur le nettoyage et espacé la fréquence de nettoyage. Cette dernière peut se faire deux fois durant toute une année.

L’urine de chat : un liquide très dommageable pour le canapé en cuir

En face de l’urine sur un canapé cuir blanc, il faut utiliser du vinaigre fait à base d’alcool. En plus de désodoriser, il nettoie l’urine avec seulement quelques cuillères à café d’eau.

A lire aussi  Annonce d'entraide bénévole - le succès

Comment entretenir les vêtements faits en cuir ?  

Hormis le canapé cuir blanc, il y a également les vêtements en cuir qui peuvent être nettoyé suivant les indications données au préalable. Si cela ne suffit pas, privilégiez le bicarbonate de soude pendant une durée de 24 heures.     

Entretenir son canapé en cuir facilement !

Comme vous avez pu le lire sur cet article, lorsque son canapé en cuir est dans un mauvais état à cause d’un manque d’entretien ou d’un accident qui à causé une tache importante, il y à toujours moyen de le récupérer en mettant en application quelques techniques, mais vous ne le récupérerez jamais en l’état du neuf, c’est pour cela qu’il faut vraiment prendre soin de votre canapé en cuir.

Quand on vous dit de prendre soin de votre canapé en cuir, ce n’est pas au point de ne laisser personne d’autre que vous s’asseoir dessus ou en le protégeant avec un drap ou une couverture, non profitez en, mais la clé pour garder son canapé en cuir dans un état irréprochable le plus longtemps possible est sans aucun doute en l’entretenant, plus d’informations ici !

Et oui ! Beaucoup de personnes possédant un canapé en cuir flambant neuf oublient qu’un si beau canapé demande de l’entretien afin de le garder dans un état proche du neuf au fil des années, si vous vous demandez dans quel but il faut entretenir un canapé, sachez qu’il existe une large gamme de produits en tous genres afin de le protéger des frottements, mais aussi des abrasions et de la transpiration !

A lire aussi  Conserver une vie sociale avec un bébé

Sachez que tous ces soins destinés à votre canapé en cuir sont uniquement préventifs dans le but de le protéger, car une fois les dégâts causés il est trop tard, il faut donc l’entretenir régulièrement afin de le garder en état neuf et de profiter de son confort pendant de longues années.

Vous pouvez facilement trouver dans une boutique spécialisée ou sur internet des kits de protection pour canapé, pour la plupart ils sont composés d’huile pour réhydrater et assouplir le cuir, mais aussi d’un vernis qui à pour but de protéger la fleur du cuir, vous éviterez avec ce kit tous les signes d’un canapé en cuir vieillissant comme les craquelures, le cuir qui devient dur et plein d’autres effets de dégradation à long terme.

Et comme vous pouvez vous en douter, un canapé en cuir et des sièges d’auto en cuir sont assez similaires, vous devez donc aussi entretenir votre auto avec des produits adaptés comme pour les canapés, si vous voulez en savoir plus consultez le site Quintonic qui est spécialiste dans l’entretien intérieur de votre voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *