Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment choisir un lit bébé Cododo ?

Comment choisir un lit bébé Cododo ?

lit bébé cododo

Pour assurer le confort et la sécurité de son enfant pendant qu’il dort, vous avez de nombreuses possibilités. Parmi celles-ci, on compte le berceau. Et parmi les nombreux berceaux que vous retrouverez sur le marché, nous vous proposons le lit cododo. Le choix de ce dernier dépend de plusieurs paramètres. Ces critères de choix sont à découvrir ici.

Les raisons pour lesquelles il faut adopter le lit cododo pour son bébé

La plus grande inquiétude pour les parents est la garde de leur bout’chou pendant son sommeil. En dehors de la passation des rôles pour se lever dans la nuit, le plus important est là sécurité de l’enfant. Et pour rassurer les parents sur ce fait, le système de lit cododo nania demeure la meilleure alternative pour les patients. En effet, il s’agit d’un lit de couchage avec un niveau de sécurité élevé dans avoir besoin de le coucher sur votre lit.

lit bébé cododo

Outre la santé de votre bébé, l’un des points les plus importants pour un enfant est la durée et la qualité de son sommeil. Ce que procure le lit cododo comparativement à un berceau classique.

Les lits cododo offre aux mamans en convalescence ou ayant une mobilité réduite de nombreux avantages. En effet, la majorité des cododo est réglable jusqu’à la hauteur des lits parentaux. Ainsi les parents pourraient surveiller leur bébé et d’y accéder facilement en cas de nécessité.

Quels sont les types de lits cododo ?

Lorsque vous portez votre choix sur les lits cododo, sachez que vous ferez face à un large choix lors de l’achat. En tenant compte de vos conditions, vous avez le choix entre :

  • Les couffins et les bassinets qui garantissent un sommeil en toute sécurité à votre bébé. Ce type de cododo est destiné à un bébé qui a moins de 6 mois.
  • Le lit cododo en bois vous permet de dormir avec votre bébé sans partager le lit avec lui. Il est semblable à un berceau ordinaire. Il suffit de le fixer au bord de votre lit et de régler la hauteur du lit.
  • Le lit cododo évolutif peut être utilisé au fur et à mesure que l’enfant grandit.
  • Le lit cododo nomade qui peut être plié et rangé dans un sac afin de faciliter le déplacement.
A lire aussi  Bien choisir ses graines de cannabis autofloraison

Les critères de choix d’un lit cododo

Pour choisir un lit cododo, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères.

Dimension et polyvalence

Si votre bébé est de petite taille, mais vous désirez qu’il y reste pour un long moment, il est important de choisir un lit cododo qui s’adapte à son développement. Dans ce cas, un lit évolutif serait le mieux adapté.

Fabrication et praticité

La fabrication du lit cododo doit permettre de déplacer l’enfant facilement de votre lit pour sa couchette ou l’inverse. Un bon lit cododo, permettra de garder votre bébé endormi en toute sécurité, le nourrir au sein sans encombre ou le réconforter quand il pleure la nuit. Grâce au berceau cododo, vous éviter les aller-retours.

Matériaux de conception

Le lit cododo est l’espace où votre enfant passera le plus de temps. De ce fait, s’il faut tenir compte du confort, il est important que l’enfant dorme dans un cadre sain. D’où l’importance de tenir compte des matières de fabrication.

Il faut également opter pour des filets sur les côtés afin de permettre une meilleure aération et de voir facilement votre enfant sans vous lever

Équilibre et assurance

Se lever tard dans la nuit est souvent à risque en cas de fatigue extrême, les accidents ou les gestes maladroits peuvent subvenir. Dans ces cas, il faut opter pour un lit cododo solide, robuste et stable qui dispose de sangles.

Pour finir, pour faire le choix de son lit cododo, il faut également tenir compte des critères comme la sécurité, le matelas, l’entretien, mais également du coût d’achat.

A lire aussi  Famille : à chacun son sac ou sa valise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *