Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Quels sont les différents types de montres connectées ?

Quels sont les différents types de montres connectées ?

differents-connectees-montres

Les montres connectées sont des accessoires plutôt en vogue ces dernières années. Elles sont appréciées pour leur praticité, mais aussi pour leur capacité à se décliner suivant plusieurs usages. Il existe en effet plusieurs types de montres intelligentes selon vos besoins. Quelles sont donc les variantes de montre connectée les plus répandues ?

La montre connectée reliée à un smartphone

Samsung, Apple, LG… Nombreuses sont les marques qui se positionnent aujourd’hui sur le marché de la montre intelligente associée à leur téléphone. L’essor de la montre connectée pour smartphone s’explique par l’utilisation à grande échelle de ces téléphones, qui font la plupart du temps partie intégrante du quotidien des utilisateurs. Si vous souhaitez bénéficier de la praticité d’une montre connectée reliée à votre smartphone, n’hésitez pas à visiter Montre-connexion.fr pour trouver le modèle qui correspond le plus à vos besoins, vos attentes et votre budget.

La montre intelligente est aujourd’hui un accessoire moderne et pratique qui vous propose d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités comme :

  • les notifications d’appel, de message, des réseaux sociaux
  • la réception des appels
  • la traduction
  • le réveil alarme
  • l’identification à distance de l’emplacement de votre smartphone

Au-delà de ces fonctionnalités que proposent les montres intelligentes, il faut dire que chaque marque intègre à ses modèles d’autres technologies innovantes pour se démarquer.

montre connectée

Les montres connectées de tracking

La montre connectée sport est un accessoire qui, comme son nom l’indique, est réservée à la pratique des activités sportives quelque peu intenses. Ce sont des montres qui collectent, synthétisent et envoient des informations sur la séance d’activité sportive que vous effectuez : rythme cardiaque, distance parcourue, nombre de calories brûlées, localisation. Elles permettent ainsi de faire un bilan de chaque séance que vous faites en l’arborant.

A lire aussi  Problème écran sur Samsung Galaxy S2

En outre, les montres connectées dédiées au sport sont souvent équipées de cardiofréquencemètre et de puce GPS. Elles peuvent donc être connectées et synchronisées à votre smartphone afin d’apprécier les efforts et progressions que vous effectuez selon votre pratique sportive. Aussi, ces accessoires sont pour la plupart résistants à l’eau.

La montre connectée pour le suivi du sommeil

Les montres connectées sont aussi des outils fiables pour suivre votre sommeil et en apprécier la qualité. Il suffit de les porter au moment d’aller au lit et elles se chargent d’enregistrer votre comportement pendant le sommeil, de même que les variations de votre rythme cardiaque.

À la faveur de ces données que collecte la montre intelligente, vous pourrez effectuer un bilan et apprécier la qualité de votre sommeil. Elle met notamment en avant le temps que durent les différentes phases de votre sommeil (sommeil léger, sommeil profond, sommeil paradoxal). Sur la base de ces données, vous pourrez identifier les facteurs qui perturbent votre sommeil et y remédier.

La monte connectée GPS

Il s’agit d’une variante de montre intelligente qui intègre une puce GPS. Celle-ci collecte des données sur votre localisation, indépendamment de votre smartphone. Ce type de montre connecté se caractérise par sa précision. C’est d’ailleurs pourquoi elle est utilisée dans le cadre de certaines activités sportives pour compléter certaines applications dédiées au sport.

En voiture ou à moto, votre montre GPS peut aussi vous aider à suivre l’itinéraire idéal pour arriver à destination, autant d’atouts qui justifient le fait que de plus en plus de personnes font le choix de la montre connectée GPS.

A lire aussi  HashTag Facebook bientôt disponible?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *