Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Comment mettre Snapchat en mode sombre ?

Comment mettre Snapchat en mode sombre ?

snapchat mode sombre

Le mode sombre encore connu sur le nom de mode nuit est devenu une option indispensable aujourd’hui pour plusieurs utilisateurs de Snapchat. Grâce à la technologie instaurée sur Android et iOS, mettre le Dark Mode est plus ou moins simple.

Si vous souhaitez activer le mode Dark sur Snapchat, vous êtes sans aucun doute au meilleur endroit. Dans cet article vous trouverez la procédure pour faire fonctionner le Dark Mode.

Comment activer le Dark Mode sur un smartphone Android ?

Pour les utilisateurs d’Android, il existe en effet deux procédures bien différentes l’une de l’autre pour mettre Snapchat en mode nuit. L’une des solutions proposées est simple tandis que l’autre est beaucoup plus compliquée.

Mettre le mode nuit de Snapchat grâce à une application

La méthode la plus simple entre les deux possibles pour les utilisateurs d’Android revient à installer une appli qui fera apparaitre le mode sombre sur Snapchat. Parmi les applications qui jouent ce rôle, on a Substratum Theme Engine. Beaucoup d’utilisateurs connaissent cette application, ce qui fait qu’elle est la plus populaire et la plus efficace. Pour télécharger l’application sur votre smartphone, rendez-vous sur Play Store officiel de Google. Dans ce programme destiné aux téléchargements, vous serez plus rassurés sur les éventuels risques de virus.

Toutefois, si cette solution est facile dans les dits, elle exige des manipulations afin de réussir. Pour donc changer le thème de votre application Snapchat après l’installation de Substratum Theme Engine, il vous faut un accès root. Si vous ne vous retrouvez pas aussi dans les explications, veuillez aller suivre des tutoriels. Cela vous facilitera la compréhension. Pour revenir au mode clair, supprimer l’application Substratum ne suffira pas.  

A lire aussi  iPhone : quel modèle choisir ?

Mettre le mode sombre grâce aux réglages Android

En faisant des réglages sur votre smartphone Android, vous avez la possibilité de mettre le mode nuit sur Snapchat. Sachez que cette solution n’est pas du tout simple à appliquer que la précédente. Pour activer le mode sombre grâce aux réglages Android, vous devez :

  • Dans un premier temps, vous rendre dans les paramètres de réglage en cliquant sur « Réglages », puis « écran » et sélectionner le mode sombre de votre Android. Il est très important de mettre le téléphone en mode nuit dans un premier temps. C’est très indispensable.
  • Ouvrez en second lieux le menu en cliquant sur « À propos du téléphone »
  • Ouvrez le menu
  • Cliquez sur « Informations sur le logiciel », puis ouvrez la section
  • Cliquez 7 fois « Numéro de version » pour activer le mode développeur après avoir validé le code de votre smartphone
  • Ouvrez ensuite les options de développement du téléphone en cliquant sur le menu « Options de développement »
  • En enfin vous vous retrouverez sur l’option « Forcer le mode sombre » puis activez.

Après avoir suivi à la lettre ces étapes d’activation du mode nuit, vérifiez si ensuite si votre Snap est toujours en mode clair. Si tel est le cas, vous avez encore autre solution.

Dans ce cas, désinstaller l’application Snapchat, puis taper ensuite « Snapchat uptodown » dans la barre de recherche puis télécharger la version 10.61.2.0. Cette version de Snapchat est directement en mode sombre.

Comment activer le mode dark sur Samsung ?

Les utilisateurs de Samsung sont aussi confrontés à ce problème. Plusieurs utilisateurs de cette marque pensaient que le processus serait simple, malheureusement, ce n’est pas le cas. Notez que le processus dépend de la version d’Android qui est installée sur le téléphone. Par exemple si c’est une version ancienne, passer en mode sombre ne sera pas possible. Ces utilisateurs de version ancienne seront obligés d’installer Substratum. Pour les utilisateurs de Samsung avec une version récente, la procédure pour passer en mode sombre revient au même que pour Android.

A lire aussi  Facebook Camera, application IPhone identique à Instagram

Comment passer en mode sombre Snapchat sur iOS ?

Les utilisateurs d’iPhone n’ont pas à trop se tracasser pour passer du mode clair au mode sombre. La procédure a été rendue facile grâce à une nouvelle mise à jour. Pour commencer, il faut dans un premier temps mettre votre téléphone en mode sombre. Pour ce fait, rendez-vous dans les réglages puis cliquez sur l’option « Luminosité et Affichage » et choisissez le mode sombre.

Rendez-vous ensuite sur l’application Snapchat puis accédez aux réglages en cliquant sur le menu « Mon compte ». Une fois dans ce menu, vous avez le choix entre trois options : Match System, qui permet de mettre Snapchat dans le même mode que l’appareil, Always Light et Always Dark pour respectivement mettre Snapchat en mode clair et en mode sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *