Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Des thés aux fonctionnalités étonnantes

Des thés aux fonctionnalités étonnantes

thé détox

Les thés existent depuis des milliers d’années. Ils sont utilisés dans presque toutes les cultures du monde sous diverses formes et à diverses fins. Il existe plusieurs types de thé et on l’utilise pour un usage personnel ordinaire ainsi qu’en pharmacie et en pharmacopée. C’est-à-dire le nombre de bienfaits que comporte le thé pour l’homme. Découvrez ici, des thés qui vous facilitent la vie au quotidien.

Thé pour lutter contre la constipation

La constipation est un problème de digestion que beaucoup de personnes rencontrent très souvent au quotidien. Elle peut être due entre autres à l’anxiété, au stress, au manque d’activité physique, au changement du rythme de vie, un régime alimentaire pauvre en fibre et une mauvaise hydratation.

Il faut savoir que la toute première solution à un tel problème est l’hydratation. Ainsi, sans aller en profondeur des bienfaits du thé à ce niveau, il vous permet déjà d’avoir une alternative saine à la prise de l’eau. Vous pouvez d’ailleurs acheter du thé en ligne, dans des boutiques spécialisées.

La prise de thé vert hydrate votre organisme et aide à réguler le fonctionnement du côlon et de la flore intestinale. Il confère au transit intestinal un rythme normal en stimulant les bactéries bénéfiques au système digestif.

thé qui fait du bien

La composition du thé vert lui permet de lutter convenablement contre le vieillissement cellulaire et de réguler les fonctions intestinales. Étant classé comme l’une des plantes les plus riches en antioxydants, le thé vert peut vous en apporter 300 à 400 mg pour une tasse de 200 ml.

A lire aussi  Nos bons conseils pour progresser en course à pied.

Thé détox

Les thés sont naturellement riches en antioxydants. Cette composition leur permet de jouer un grand rôle dans une cure de détox. Ils aident en effet à éliminer les toxines et à retenir l’eau. Le thé Wulong par exemple est un thé semi-fermenté qui a une composition de plusieurs types de polyphénols qui l’aident à booster les dépenses énergétiques du corps et à lui faire perdre les kilos excédentaires.

Les thés ont une certaine teneur en caféine qui leur permet d’éliminer les toxines. Pour une cure de détox, vous pouvez choisir entre le thé vert et le thé Wulong qui sont tous les deux un véritable coup de pouce pour votre cure et qui ont un effet diurétique qui leur permet d’hydrater l’organisme. Malgré tout, vous devez continuer à prendre de l’eau, car trop de thé solliciterait trop les reins.

Thé pour maigrir

Il existe plusieurs types de thés, mais si vous visez un objectif minceur, le thé vert est le meilleur choix que vous puissiez faire. Tous les thés ne sont pas efficaces pour la perte de poids, mais le thé vert l’est plus que n’importe quel autre thé. La raison est que le thé vert a une action directe sur les cellules, permet d’éliminer convenablement les toxines et de brûler les graisses. Sa consommation augmente également la production de chaleur pour intensifier les dépenses énergétiques.

Thé drainant

Comme pour n’importe quelle catégorie, le thé vert fait partie des thés drainants. Mais outre celui-là, vous pouvez opter pour les thés à base de Reine de prés et de Vigne rouge pour soulager les articulations, faciliter l’élimination urinaire et drainer votre corps.

A lire aussi  Comment choisir sa montre cardio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *