BonusHOMME

Magazine pour homme

Les fruits secs pour la musculation

2 min read
fruit sec pour la musculation

Pratiquant la musculation depuis près de 20 ans j’ai toujours entendu ici et là que les fruits secs étaient très bon pour la santé mais également dans le développement musculaire. Il est vrai que ces petits encas, facile à manger, sont naturellement riche en protéine végétale et oméga 3, parfait pour votre accroissement musculaire.

Bien évidemment, ils sont toujours à prendre avec des pincettes et ne surtout pas basculer dans le sur dosage. Pour ainsi dire j’aurais tendance à les conseiller en complément, associé à un shake de whey d’isolat pour tout personne en phase de sèche.

Notre sélection de fruits secs spécial “musculation”

La liste que nous allons développé ci-dessous n’est pas exhaustive et mériterai qu’elle soit complété par vos propres retours d’expériences. Nous espérons toutefois qu’elle sera utile à certain…

Les amandes

Parfait et naturellement délicieux les amandes ont un double avantage. Non seulement elles sont dénués de coques mais surtout facile à transporter. Nous vous conseillons, pour assurer un équilibre nutritif d’en déguster 3 ou 4 maximum par jours. Riche en Vitamine E, les amandes sont parfaites pour ceux voulant équilibrer leur niveau de cholestérol.

fruit sec musculation

Elles auraient des vertus permettant aussi de réduire les risques de maladie cardiovasculaire. Mais si vous avez une pathologie, ayez toujours le réflexe d’aller voir un spécialiste.

Noix de Cajou

Et oui la noix de Cajou ne sert pas exclusivement aux apéros, elle a de très bonne vertus et pourra être utile en encas sportif. Très riche en lipide avec un ratio lipide et protéine assez bas, il est préférable de ne pas trop en abuser.

Les noix de Pécan

A l’image des amandes, la noix de Pécan n’a que des avantages au niveau de son usage au quotidien. Vous pouvez par exemple faire un petit mixe ( c’est ce que je fais tous les jours ) entre amandes et noix de Pécan.

Les noix de Pécan sont riches en acide gras essentiel et protéine.

Une petite poignet de 3 noix de Pécan suffiront à vous combler avec un fruit et un petit shake de 150 ml par exemple d’Isolat.

Nous pourrions évoquer d’autres exemples de fruit sec parfait pour la musculation. Pensez bien évidemment à ne manger que des fruits sec sans additif, donc pas de sel ou autres éléments superflus.

Et enfin, ne tombez pas dans la sur consommation !

Laisser un commentaire