Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Forme » Bien-etre » Comment soigner ses cheveux avec l’huile de lin ?

Comment soigner ses cheveux avec l’huile de lin ?

huile de lin cheveux
  • BIO - Huile végétale LIN - 100mL - 100% Pure, Naturelle, Pressée à froid et Certifiée Cosmos - AROMA LABS (Marque Française)
    NOM BOTANIQUE : Linum usitatissimum L. PARTIE UTILISÉE : Graines QUALITÉ : Huile obtenue par première pression à froid des graines. Usage cosmétique. CERTIFICATION BIO : Issue de l'agriculture biologique, certifiée Cosmos Certified selon le référentiel Cosmos par Ecocert Greenlife LES ENGAGEMENTS AROMALABS : Exigeants sur la qualité, nos huiles végétales sont toutes certifiées BIO, vierges, non raffinées et issues de première pression à froid. Nous travaillons avec des producteurs locaux dès que possible et les mises en flacons sont réalisées en France, par nos soins.
  • La Tourangelle - Huile Vierge De Lin – Riche En Oméga 3 - Goût Intense & Savoureux – Idéale pour Assaisonner Entrées & Plats - 250 ML
    L'huile vierge de Lin La Tourangelle est extraite des graines de lin soigneusement sélectionnées qui lui procurent un goût unique. Son goût subtil agrémentera les soupes et poissons vapeurs. En vinaigrette, elle apporte une touche florale originale. Huile santé par excellence, l'huile vierge de Lin est riche en Oméga 3 et s'inscrit parfaitement dans un régime alimentaire équilibré. Pour conserver toutes ses propriétés, l'huile vierge de Lin s'utilise à froid uniquement et se conserve au frigo 3 mois après ouverture.
  • Lady Venezia - Huile de Lin pour les Cheveux - Soin pour Cheveux Frisés et Abîmés - 100 ml - Huile Lissante - Fabriqué en Italie
    1. ✨ Le cristal liquide à l'huile de lin rend les cheveux frisés lumineux et veloutés. Il fixe longuement la coiffure, rendant la chevelure brillante et scelle les pointes fourchues, atténuant l'effet frisottis 2. 🌿 Il aide à combattre les pointes fourchues. De nombreux produits cosmétiques pour les pointes fourchues sont remplis de silicones, qui scellent les pointes sans résoudre le problème à la base. L'huile de graines de lin réhydrate et restructure la fibre capillaire de manière naturelle. 3. 💧 Il est excellent comme après-shampooing. Quelques gouttes d'huile de graines de lin appliquées après le shampooing éliminent les frisottis et donnent à la chevelure un aspect brillant et sain. Appliquez l'huile après avoir bien tamponné les cheveux avec une serviette. 4. 🌟 C'est un produit restructurant efficace. Une à deux cuillères à soupe d'huile de graines de lin appliquées sur les cheveux, une demi-heure avant de les laver, sont un excellent remède naturel pour restructurer la fibre capillaire, donnant élasticité et brillance à la chevelure. 5. 🌿 Il aide à combattre les pellicules. L'huile de graines de lin régule la production de sébum et normalise le cuir chevelu, ce qui est utile pour les masques antipelliculaires : masser quelques gouttes d'huile de graines de lin sur le cuir chevelu avant le shampooing.
  • Lin - Huile Végétale Vierge BIO - Flacon en verre - Première pression à froid - 100mL
    QUALITÉ : Huile Végétale certifiée BIO par Ecocert - Vierge et non raffinée, issue de première pression à froid pour préserver toutes ses propriété, garantie 100% pure et naturelle. NOM LATIN : Linum usitatissimum L. - PARTIE UTILISÉE : Graines UTILISATION : À utiliser en cosmétique, pour l'hydratation de la peau, des cheveux, des cils, des ongles, mais aussi dans la fabrication des produits cosmétiques maison (savons, crèmes, baumes etc). S'utilise également en aromathérapie en support pour vos synergies d'huiles essentielles. VENDU EN : Flacon en verre opaque et résistant LA COMPAGNIE DES SENS est une marque Française, spécialisée en aromathérapie et phytothérapie. Nous mettons un point d'honneur à ne proposer que des produits BIO et d'une qualité exceptionnelle.
  • Graine de Lin/Huile de Monoï Nourrir Mes Cheveux 118 ml
    Améliore considérablement la santé globale des cheveux Prévient et corrige les dommages et la casse Traite l'amincissement et la perte des cheveux
  • Huile de Lin - 500ml - 100% Pure
    Huile De Lin - 500ml - 100% Pure INCI: Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil Description: l'huile de lin est très riche en Vitamine A, antioxydant naturel. Elle est aussi très bon pour aider à prévenir les cicatrices et les vergetures. Usages: L’huile de lin s’ajoute souvent à d’autres huiles de support, ou crèmes et lotions pour fortifier leurs propriétés renforcants de la peau. Utile pour les préparations contre l’acné et les gommages. Réduit les cassures de cheveux. Méthode d’extraction: pression à froid

Saviez-vous qu’en adoptant de l’huile de lin pour vos cheveux, vous aurez des cheveux brillants, hydratés et sains ? Dans cet article nous vous expliquons en détail ce que cet ingrédient puissant fait à vos cheveux et comment l’utiliser correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de ses propriétés.

A lire aussi  À la découverte de Cercle, le programme minceur qui facture vos succès

 Sa source

Connaissiez-vous les graines de lin ? Généralement, les graines de lin sont consommées sous forme de farine. Grâce à ses atouts, la graine de lin est considérée comme un aliment complet.  Par contre vous ignorez comment l’huile peut en être déduite.

L’huile de lin cheveux naturels est obtenue juste par extirpation des graines de lin. C’est uniquement la pression à froid  qui peut garantir la présence des nutriments de la graine de lin.

Avantages de l’huile de lin pour les cheveux

L’huile de lin cheveux vous permet de redonner brillance et douceur à vos cheveux. Il est  très efficace dans la mesure il permet de  dompter les cheveux indisciplinés et réduire les frisottis. Les acides gras contenus dans l’huile de lin favorisent la croissance saine des cheveux.

soigner cheveux huile de lin

Il nourrit et hydrate les cheveux. L’un des atouts de cette huile est qu’il réduit également la perte de vos cheveux. L’huile de lin cheveux contient de la vitamine E qui permet de renforcer le bulbe pileux tout en favorisant le développement de vos cheveux.

Toutefois,  L’huile de lin peut servir à faire de  masque réparateur pour les pointes fourchues. L’huile de lin contient également des céramides qui enrobe la cuticule spécialement vos cheveux tout en leur donnant assez du volume. Vous  pouvez également l’utiliser si vous vos cheveux sont abîmés.

L’huile de lin sur les cheveux

L’huile de lin est compatible à tout type de cheveux. Cependant, la quantité utilisée (même mélangée à une crème ou un après-shampooing) doit être adaptée au type de cheveux.

A lire aussi  Mauvaise estime de soi : les conséquences

De plus, les cheveux plus fins nécessitent moins d’huile pour éviter l’excès d’huile. Contrairement aux cheveux épais,  ils doivent absorber plus d’huile pour améliorer l’activité des nutriments afin qu’ils puissent pénétrer correctement dans le cortex capillaire.

Appliquer modérément sur les cheveux

Quant à son application, vous pouvez appliquer une noisette d’huile de lin pure sur cheveux propres, secs ou humides. Tout d’abord,  L’huile doit être normalement chauffée en frottant une main sur l’autre avant mouvement circulaire. Vous pouvez mettre également  de l’huile sur vos cheveux et le  un shampoing le lendemain pour  rendre l’un effet plus expressif.

Vous avez aussi la possibilité de mélanger l’huile de lin avec un masque hydratant, ou avec une crème coiffante pour développer les effets de ces produits. En réalité, vous trouverez de l’huile de lin dans les shampoings et dans d’autres produits cosmétiques. Depuis des années, plusieurs personnes utilisaient le mélange d’huiles de lin et d’huile de noix de coco comme bain d’huile pour hydrater les cheveux durs.

Au final elles ont adoré le résultat de ce mélange. Veuillez noter également que l’huile de coco peut toutefois être remplacée par d’autres huiles végétales. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, l’huile d’avocat et du beurre de karité. L’huile d’avocat est très efficace pour faire ce genre de mélange.

Autres avantages de l’huile de lin

La peau et les ongles peuvent également bénéficier de l’huile de lin. Utilisée très rarement cette huile dispose d’énormes avantages. Il améliore l’apparence de votre corps et la rend plus éclatante. Il est fortement recommandé de la mettre spécialement  sur vos cuticules pour protéger vos ongles tout en stimulant leur pousse.

A lire aussi  Comment choisir ses chaussures de running ?

Adopter de l’huile extraite des graines de lin dans votre cuisine est une excellente option pour garantir la quantité de vitamines dont notre corps a besoin. De plus, consommer cette huile est bon pour la santé car elle peut prévenir certaines maladies. C’est une astuce à pratiquer par  ceux qui désirent  perdre du poids car il augmente la satiété. Cependant, il est très important de la combiner à une alimentation équilibrée et à la pratique de vos exercices de musculation.

De plus, vous pouvez la choisir pour faire les salades, mais en évitant de chauffer l’huile. Enfin, vous devez obligatoirement respecter la quantité optimale pour éviter les réactions allergiques. Prenez  justes 3 cuillères à soupe par jour pour ne pas faire d’overdose.

About Author