Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment soigner ses cheveux avec l’huile de lin ?

Comment soigner ses cheveux avec l’huile de lin ?

huile de lin cheveux

Saviez-vous qu’en adoptant de l’huile de lin pour vos cheveux, vous aurez des cheveux brillants, hydratés et sains ? Dans cet article nous vous expliquons en détail ce que cet ingrédient puissant fait à vos cheveux et comment l’utiliser correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de ses propriétés.

 Sa source

Connaissiez-vous les graines de lin ? Généralement, les graines de lin sont consommées sous forme de farine. Grâce à ses atouts, la graine de lin est considérée comme un aliment complet.  Par contre vous ignorez comment l’huile peut en être déduite.

L’huile de lin cheveux naturels est obtenue juste par extirpation des graines de lin. C’est uniquement la pression à froid  qui peut garantir la présence des nutriments de la graine de lin.

Avantages de l’huile de lin pour les cheveux

L’huile de lin cheveux vous permet de redonner brillance et douceur à vos cheveux. Il est  très efficace dans la mesure il permet de  dompter les cheveux indisciplinés et réduire les frisottis. Les acides gras contenus dans l’huile de lin favorisent la croissance saine des cheveux.

soigner cheveux huile de lin

Il nourrit et hydrate les cheveux. L’un des atouts de cette huile est qu’il réduit également la perte de vos cheveux. L’huile de lin cheveux contient de la vitamine E qui permet de renforcer le bulbe pileux tout en favorisant le développement de vos cheveux.

Toutefois,  L’huile de lin peut servir à faire de  masque réparateur pour les pointes fourchues. L’huile de lin contient également des céramides qui enrobe la cuticule spécialement vos cheveux tout en leur donnant assez du volume. Vous  pouvez également l’utiliser si vous vos cheveux sont abîmés.

A lire aussi  Comment utiliser le brou de noix pour les cheveux ?

L’huile de lin sur les cheveux

L’huile de lin est compatible à tout type de cheveux. Cependant, la quantité utilisée (même mélangée à une crème ou un après-shampooing) doit être adaptée au type de cheveux.

De plus, les cheveux plus fins nécessitent moins d’huile pour éviter l’excès d’huile. Contrairement aux cheveux épais,  ils doivent absorber plus d’huile pour améliorer l’activité des nutriments afin qu’ils puissent pénétrer correctement dans le cortex capillaire.

Appliquer modérément sur les cheveux

Quant à son application, vous pouvez appliquer une noisette d’huile de lin pure sur cheveux propres, secs ou humides. Tout d’abord,  L’huile doit être normalement chauffée en frottant une main sur l’autre avant mouvement circulaire. Vous pouvez mettre également  de l’huile sur vos cheveux et le  un shampoing le lendemain pour  rendre l’un effet plus expressif.

Vous avez aussi la possibilité de mélanger l’huile de lin avec un masque hydratant, ou avec une crème coiffante pour développer les effets de ces produits. En réalité, vous trouverez de l’huile de lin dans les shampoings et dans d’autres produits cosmétiques. Depuis des années, plusieurs personnes utilisaient le mélange d’huiles de lin et d’huile de noix de coco comme bain d’huile pour hydrater les cheveux durs.

Au final elles ont adoré le résultat de ce mélange. Veuillez noter également que l’huile de coco peut toutefois être remplacée par d’autres huiles végétales. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, l’huile d’avocat et du beurre de karité. L’huile d’avocat est très efficace pour faire ce genre de mélange.

Autres avantages de l’huile de lin

La peau et les ongles peuvent également bénéficier de l’huile de lin. Utilisée très rarement cette huile dispose d’énormes avantages. Il améliore l’apparence de votre corps et la rend plus éclatante. Il est fortement recommandé de la mettre spécialement  sur vos cuticules pour protéger vos ongles tout en stimulant leur pousse.

A lire aussi  Les soins esthétiques pour hommes

Adopter de l’huile extraite des graines de lin dans votre cuisine est une excellente option pour garantir la quantité de vitamines dont notre corps a besoin. De plus, consommer cette huile est bon pour la santé car elle peut prévenir certaines maladies. C’est une astuce à pratiquer par  ceux qui désirent  perdre du poids car il augmente la satiété. Cependant, il est très important de la combiner à une alimentation équilibrée et à la pratique de vos exercices de musculation.

De plus, vous pouvez la choisir pour faire les salades, mais en évitant de chauffer l’huile. Enfin, vous devez obligatoirement respecter la quantité optimale pour éviter les réactions allergiques. Prenez  justes 3 cuillères à soupe par jour pour ne pas faire d’overdose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *