Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Seins qui grattent : comment expliquer ?

Seins qui grattent : comment expliquer ?

seins qui grattent

Être du sexe féminin, c’est avoir droit à une multitude de phénomènes et réactions qui affectent le corps et surtout les parties intimes. En effet, en tant que femme, il peut vous arriver d’avoir les seins qui grattent. Cela peut vraiment être désagréable à supporter et très vite devenir un supplice au quotidien.

Ces démangeaisons qui affectent à la fois votre santé et votre bien-être peuvent avoir de nombreuses origines.

Grossesse et menstruations

Avoir les seins qui grattent peut-être dû à des phénomènes hormonaux. C’est d’ailleurs la cause la moins grave qui est alliée à ce problème. Donc, si c’est le cas chez, vous devez vous en réjouir et espérer que cela passe au plus vite. En effet, les picotements au niveau de la poitrine ont parfois pour origine un déséquilibre provoqué suite à l’apparition des menstrues. Une ingestion de pilules contraceptives pourrait aussi en être la cause.

soigner seins qui grattent

Par ailleurs, les femmes enceintes peuvent aussi souffrir de la démangeaison des seins. Toutefois, il n’y a pas de statistiques pour évaluer le nombre de femmes gestantes qui en souffrent concrètement. Mais une apparition de rougeurs ou de plaques au niveau de la poitrine pourrait indiquer qu’une femme porte un bébé.

Chose qui s’explique par la densité des vaisseaux au niveau de la poitrine et leur intensité d’activité. Dans cet état, ressentir des démangeaisons et des picotements dans la zone des seins serait normal.

Et même, c’est tout votre corps qui se retrouve exposé à cette sensation. Les démangeaisons seront plus ou moins intensives selon les femmes et la façon dont réagit leur corps.

A lire aussi  Comment utiliser la poudre amla pour cheveux ?

Allergies et affections cutanées

Des réactions allergiques sont parfois à l’origine des picotements de la peau et les raisons sont le plus souvent dermatologiques. Dans les cas les plus fréquents, ce sont des maux considérés comme étant bénins. En effet, le comportement de votre peau peut être la source des picotements que vous ressentez au niveau des mamelons. Dans ce cas, il s’agit donc d’une réaction allergique développée par votre organisme suite à la consommation d’un aliment ou l’utilisation d’un produit corporel non approprié.

Par ailleurs, avoir les seins qui grattent peut se justifier par des affections de la peau comme le psoriasis et l’eczéma. Les picotements à la base de ces phénomènes apparaissent aussi au niveau des zones sensibles du corps comme la peau autour des seins. Vous ne risquez pas de contaminer quelqu’un avec ces affections, mais elles deviennent très désagréables à force de causer des gênes quotidiennes.

Ainsi pour éviter cela, il reste important de maintenir quotidiennement une hygiène corporelle irréprochable. Avoir un bon comportement alimentaire et garder son corps propre et bien hydraté vous aidera à éviter les affections et les allergies cutanées. Toutefois, consulter son médecin et suivre un traitement pourraient vous être vital. En parallèle, vous pouvez opter pour l’application de pommades et de crèmes appropriées pour soulager et atténuer les démangeaisons. Dans ce cadre plusieurs produits vous sont proposés.

Infection mammaire et pathologies

L’infection mammaire est un œdème qui apparaît généralement chez les femmes qui donnent le sein. Cette inflammation fait surface lorsque les conduits qui amènent le lait sont obstrués, ce qui cause des brûlures, des rougeurs et des douleurs.

A lire aussi  Découvrir le régime à base de fruits

Si vous suivez un traitement d’antibiotiques, vous pouvez venir à bout de ces inflammations en quelques jours seulement. Des séances de massage pourraient aussi faire l’affaire et vous soulager.

Cependant, les seins qui grattent ont aussi pour origine des pathologies. Les démangeaisons ayant cette source sont considérées comme les plus dangereuses. En effet, le picotement des seins peut dissimuler la candidose, la varicelle ou encore le cancer du sein.

Des rougeurs sont parfois les manifestations de ces pathologies et la peau autour des mamelons peut se retrouver très irritée. Un contrôle régulier des seins sera donc à priser pour la prévention de ce genre de pathologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *