Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Sourcil Libanais : notre guide complet

Sourcil Libanais : notre guide complet

sourcil libanais

Les sourcils sont connus de tous comme étant des parties très importantes du visage humain et qui permettent de protéger les yeux contre les agressions extérieures.

Aujourd’hui, dans le monde du maquillage, plusieurs personnes font usage des sourcils pour créer diverses sortes de styles de sourcil qui sont très appréciés. C’est ainsi que sont apparus les sourcils libanais qui sont très différents des autres styles de sourcils.

Vous désirez en savoir plus sur ce type de sourcils et comment le faire, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici tout l’essentiel.

Sourcil libanais : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il faut dire que les sourcils sur le visage jouent un rôle très particulier par rapport au reflet que l’on renvoie à une personne. En faisant le choix d’un style de sourcil particulier, les traits de visage ainsi que le regard peuvent être totalement transformés.

Se caractérisant par sa densité ainsi que sa forme très spécifique, le sourcil libanais est l’un des styles de sourcils les plus en vogue en ce moment. Il a une forme assez particulière dont la ligne commence au début du coin interne de l’œil, qui continue sa route tout en faisant un virage assez doux au niveau de l’arcade puis redescend pour finir vers le coin externe de l’œil. Il faut notifier que les sourcils libanais ont des caractéristiques assez particulières.

implant sourcil libanais

En effet, le sourcil libanais est très bien dessiné. Ils sont réalisés grâce à l’épilation au fil et qui permet de bien faire l’épilation tout en éliminant tous les poils qui dépassent au millimètre près. Cela permet de donner aux sourcils une forme de virgule généreuse très précise. Signes de féminitude, les sourcils libanais augmentent et renforcent la force du visage. Chics et charmants, ils sont susceptibles de faire autant d’effet qu’une toute nouvelle coupe de cheveux.

A lire aussi  Comment choisir ses chaussures de running ?

Cependant, pour parvenir à avoir cette expression de visage grâce au sourcil libanais, il est important de savoir le faire.

Comment avoir des sourcils libanais ?

Tout d’abord, il faut dire que si vous ne détenez point de sourcils épais, vous ne pouvez pas vous faire des sourcils libanais. Le sourcil libanais est un style de sourcils dont la réussite repose exclusivement sur l’épaisseur des sourcils.

Aussi, vous devez faire usage de la technique d’épilation au fil qui est l’une des techniques les plus utilisées. C’est une technique qui a pour but principal d’emprisonner les poils des sourcils entre deux fils torsadés. Dès que les poils sont écartés, ils sont enlevés à la racine grâce à une force appliquée par la main sur les fils. Elle permet en fait de débarrasser les sourcils des poils énormes qui causent son manque de finesse.

C’est une technique simple et facile à faire soi-même, mais qui demande quand même l’aide d’une tierce personne afin d’avoir un résultat magnifique. Toutefois, il est aussi recommandé de se rendre dans un centre esthétique afin de bénéficier de nombreux soins et d’obtenir un résultat final très appréciable. Étant spécialisés dans leurs domaines, les professionnels de ces centres vous permettront d’obtenir ce que vous désirez.

Mis à part le fait de faire usage de l’épilation au fil, il est également possible de faire usage dans ces centres de la méthode d’épilation à la cire. C’est une technique généralement employée par les professionnels esthétiques afin d’offrir à leurs clients leurs désirs.

Sourcils libanais : comment procéder quand on n’a pas de sourcils épais ?

Comme énoncé un peu plus haut, il est quasi-impossible de faire un sourcil libanais lorsque l’on ne détient pas de sourcils assez épais. Les formes des sourcils des femmes dépendent essentiellement du volume de leurs sourcils.

A lire aussi  Des thés aux fonctionnalités étonnantes

Il est possible d’en faire plusieurs autres, mais le sourcil libanais demande à avoir un fort volume de sourcil. Pour donc permettre à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir assez de sourcils de pouvoir faire aussi des sourcils libanais, il existe divers moyens qui leur permettent d’y arriver.

Au nombre de ses moyens, on retrouve l’usage de fards pour sourcil, le maquillage et les tatouages.

Les fards pour sourcils

Les fards pour sourcils permettent à ceux qui ont de petits sourcils de combler le vide qui manque à leurs sourcils pour créer des sourcils au style libanais. Les fards existant sous de nombreux coloris, il revient à chaque personne de faire le choix de fard qui lui convient et qui s’adapte parfaitement à son sourcil afin d’avoir un rendu tout naturel.

Toutefois, il faut dire que son application demande assez de soin et de rigueur. Il est donc recommandé de faire usage de petite brosse afin d’appliquer le fard avec soin et délicatesse et bien dessiner la forme de virgule généreuse du sourcil libanais.

Le maquillage

Le maquillage est aussi l’une des alternatives très efficaces permettant à ceux qui n’ont pas beaucoup de sourcils de pouvoir se faire des sourcils au style libanais. Ce maquillage permet en fait de sublimer le visage tout en donnant de la valeur à vos sourcils.

Pour donc parvenir à bien faire ce maquillage, vous devez en premier lieu travailler votre teint. Vous devez donc utiliser un fond de teint qui s’adapte à votre teint et sans effet de plâtre. Vous devez par la suite l’appliquer sur votre visage de sorte à permettre à vos sourcils d’être plus exposés et plus visibles.

A lire aussi  5 Activités pour perdre des calories et brûler les graisses

Toutefois, il faut dire que l’application du maquillage et des fards pour sourcils vont de pair. Le maquillage permettra donc d’arranger le corps ainsi que son teint et les fars à leurs tours permettront de donner une forme généreuse aux sourcils et de bien les exposer.

Les tatouages

L’usage du tatouage afin d’avoir un sourcil libanais est plus recommandé pour ceux qui n’ont pas du tout de sourcils et qui désirent quand même avoir ce genre un sourcil au style libanais.

Tout comme les divers autres tatouages, ils sont simples et efficaces. Toutefois, vous devez veiller à faire un bon choix de tatoueur qui vous fera un excellent travail. Vous devez également veiller à bien faire le choix des ancres pour votre tatouage afin d’éviter qu’ils ne deviennent verts avec le temps.

Cependant, si vous n’êtes pas trop amoureux des vrais tatouages, vous pouvez également faire usage des maquillages semi-permanents qui disparaissent au bout de quelque temps.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *