Bonus Homme

Magazine pour homme

Faites briller votre carrosserie auto grâce à une bombe de peinture de qualité

bombe peinture pour voiture

Pour refaire une peinture carrosserie, il est important de recourir à un produit de qualité. La bombe aérosol est généralement utilisée pour protéger la carrosserie auto, décorer la voiture ou la réparer. Elle présente de multiples avantages pour les travaux de peinture. Se déclinant en plusieurs couleurs et qualités, les bombes de peinture sont surtout utiles pour les retouches sur carrosserie.

A quoi sert une bombe de peinture ?

Au fil des années, malgré un soin irréprochable, la carrosserie auto peut être victime de chocs éventuels, causant alors des rayures ou des éraflures. Dans ce cas, une mise en peinture complète constitue la meilleure alternative. Toutefois, il existe aussi une autre solution pour camoufler ces imperfections mineures : la bombe de peinture voiture.

Cet outil est aussi largement utilisé si les pièces de carrosserie sont rouillées ou altérées. En plus d’être pratique pour la réparation automobile, la bombe de peinture est aussi abordable. Son coût moyen se situe entre 12 et 20€.

Bombe peinture voiture : quels sont ses atouts ?

Une bombe de peinture est surtout privilégiée pour son fort pouvoir couvrant. Pour qu’elle puisse se marier parfaitement à votre peinture d’origine, il est toutefois important de connaître le code couleur de votre voiture. En achetant votre bombe peinture voiture sur https://www.sprayboutic.com/1801-peinture-voiture, vous pourrez facilement identifier la teinte constructeur.

Parmi les avantages de la bombe aérosol, on peut citer :

  • Une brillance longue durée
  • Une teinte identique à celle d’origine
  • Une parfaite résistance aux conditions météorologiques, à la lumière et aux rayons UV
  • Des propriétés anticorrosion et un séchage rapide
  • Une facilité d’application

Comment choisir une bombe de peinture ?

Pour obtenir un rendu impeccable sur la carrosserie, le choix de la bombe de peinture auto est important :

  • La peinture aérosol plastique auto : comme son nom l’indique, on s’en sert pour rénover et réparer les éléments de la carrosserie en plastique, comme les pare-chocs ou les rétroviseurs.
  • L’apprêt aérosol spécial auto : une bombe de peinture auto pour réparer les surfaces des carrosseries. Le peintre s’en sert pour camoufler les fines rayures. Ce produit peut être utilisé sur le verre, l’argile, les métaux et le papier. Il permet d’obtenir une surface lisse et bien uniforme et favorise une réalisation plus simple du ponçage.
  • L’aérosol pour jante : il assure une meilleure protection aux jantes en aluminium. Cette peinture est à la fois résistante aux jets de gravillons, au lavage et à la rouille. Pour un meilleur rendu, une couche primaire est indispensable. L’utilisation d’une bombe ral garantit un bel aspect métallisé et brillant.

Comment retoucher une peinture à l’aide d’une bombe ?

Qu’il s’agisse de retouches ou d’une réparation plus importante, réalisez les travaux de peinture dans un atelier de carrosserie, puis dans une cabine de peinture. Avant de repeindre la voiture proprement dit, assurez-vous de choisir la bonne couleur. Le processus de repeinte s’articule autour de quelques étapes :

  • Vaporisez la bombe de peinture pour carrosserie à environ 20 ou 30cm de celle-ci. Procédez à un mouvement de va-et-vient horizontal et vertical de façon à masquer les raccords entre les différentes couches de peinture.
  • Laissez sécher cette première couche pendant environ un quart d’heure.
  • Appliquez une seconde couche de peinture auto puis laissez sécher pendant une journée entière.
  • Pour avoir une surface brillante et lisse, procédez à un lustrage avec un liquide.

Bien qu’il soit possible de réaliser les travaux de carrosserie sans expertise, il est toujours préférable de solliciter un peintre carrossier pour faire les retouches. En effet, rien ne vaut la qualité d’une mise en peinture professionnelle pour les voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *