Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Auto » Injecteur diesel : tout ce qu’il faut savoir

Injecteur diesel : tout ce qu’il faut savoir

visuel-injecteur-savoir-diesel-tout
  • FACOM 006025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel, décrassant moteur-CURATIF-1L
    Additif curatif pour le décalaminage des moteurs diesel. Nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes du moteur : soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et filtre à particules (FAP). Nettoie rapidement et complètement l’ensemble du système d’alimentation en carburant (Pompe d’injection, injecteurs). Action détergente catalytique haute performance. Rétablit un fonctionnement optimal. Réduit les émanations polluantes et la consommation de carburant. Facilite le passage au contrôle technique, efficace dès 50 à 100 km à régime moteur élevé (idéalement sur autoroute). Traitement recommandé tous les 20 à 30 000 Km ou avant le contrôle technique. Verser la dose dans le réservoir juste avant de faire le plein. Traitement Curatif : dose de 1 L pour 40 à 70L de gasoil. Compatible avec tous les systèmes d’injection Diesel (Common rail, injecteurs pompes) et tous les systèmes de dépollution.
  • Wynn's Nettoyant Injecteur Diesel 325ml
    NETTOYAGE INJECTEURS DIESEL : cet additif diesel élimine les résidus trouvés dans le carburant et les impuretés générées pendant le processus de combustion pour une performance optimale de pulvérisation de l’injecteur RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION DU CARBURANT : l'amélioration de la performance des injecteurs et la chambre de combustion redonne la puissance du moteur et permet réduire la consommation de carburant RÉDUCTION DE LA POLLUTION : le nettoyeur injecteur diesel réduit les émissions polluantes à l'échappement liées à l'encrassement COMPATIBILITÉ : pour tous les moteurs 4 temps diesel, avec ou sans turbo, quelque soit le kilométrage. Compatible Injections Haute Pression. Sans danger pour les FAP et les catalyseurs MODE D’EMPLOI : Ajouter le produit injecteur diesel au réservoir de carburant. Un flacon traite jusqu'à 60 litres de carburant. Pour de meilleurs résultats, utiliser tous les 3000 km ou tous les 3 pleins
  • Nettoyant diesel Syprin original pour la performance des systèmes diesel, rinçage et nettoyage des injecteurs, buses d'injection 500 ml
    ✅ NETTOYANT INJECTEUR DIESEL POUR UNE PERFORMANCE OPTIMALE : L'additif pour moteur diesel Syprin d'origine convient parfaitement comme additif pour tous les moteurs diesel. ✅ PROTECTION ULTIME : protège le moteur de votre véhicule de la rouille et de la corrosion ainsi que l'ensemble du système moteur. Le nettoyant système moteur diesel est indispensable pour un entretien optimal. ✅ ÉCONOMISER DE L'ARGENT AVANT LES RÉPARATIONS CHÈRES : L'additif diesel permet d'économiser de l'argent sur les réparations coûteuses et assure un fonctionnement plus fluide du moteur et améliore les démarrages à froid grâce à une meilleure stabilité du carburant. ✅ RÉDUIT LES ÉMISSIONS POLLUANTES : L'additif Syprin Diesel est respectueux de l'environnement car il réduit les fumées polluantes et les émissions nocives du moteur, favorisant ainsi la durabilité. ✅ FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE : L'additif Syprin d'origine est entièrement fabriqué en Allemagne, il est destiné à être ajouté au réservoir de carburant ; il assure une combustion optimale et un rendement moteur optimal.
  • Bardhal 11551 Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml
    Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml OPTIMISE LA PERFORMANCE DU MOTEUR PERMET DES ECONOMIES DE CARBURANT RÉDUIT LA POLLUTION DU MOTEUR
  • Facom - Nettoyant Injection Diesel
    Nettoyant injection diesel, spécial contrôle technique Plus de performances, moins de consommation & moins de fumées noires Nettoie complètement et très rapidement le circuit d'alimentation, les composants du système d'injection, et les injecteurs diesel Rétablit le débit, la pression et la qualité de pulvérisation des injecteurs Pour tous moteurs diesel Flash point: 62. 0 Matériel: aluminium
  • FACOM 006035 Nettoyant Injection Diesel, Formule Pro+, 600 ML
    Nettoyant système d'injection Diesel compatible avec tous les systèmes d injection Diesel (common rail, injecteurs pompes) et tous les systèmes d échappements catalytiques. Traitement booster prêt à l'emploi à très haut pouvoir détergent, nettoie rapidement et complètement l ensemble du système d'alimentation et d'injection Diesel. Nettoie sans démontage la pompe et les injecteurs. Protège des dépôts sur les soupapes, les chambres de combustion et le circuit d admission (Vanne EGR). Lutte contre les contaminations par l'eau, protège de la corrosion et inhibe le développement de bactéries dans le carburant. Rétablit une parfaite injection de carburant et un fonctionnement moteur normal. Restaure une consommation optimale de carburant. Réduit les émanations polluantes et facilite le passage au contrôle antipollution (opacimétrie). A utiliser tous les 15 à 20.000 Km ou en cas de dysfonctionnement du système d injection : démarrages difficiles, trous à l accélération, consommations ou pollution en hausse. Traitement Booster : 1 dose de 600 ml pour un plein de 50 à 70L de gazole. Action très rapide : Efficace dès 30 à 50 km parcourus. Nettoyant système d'injection Diesel compatible avec tous les systèmes d injection Diesel (common rail, injecteurs pompes) et tous les systèmes d échappements catalytiques Traitement booster prêt à l'emploi à très haut pouvoir détergent, nettoie rapidement et complètement l ensemble du système d'alimentation et d'injection Diesel. Nettoie sans démontage la pompe et les injecteurs Protège des dépôts sur les soupapes, les chambres de combustion et le circuit d admission (Vanne EGR). Lutte contre les contaminations par l'eau, protège de la corrosion et inhibe le développement de bactéries dans le carburant Rétablit une parfaite injection de carburant et un fonctionnement moteur normal. Restaure une consommation optimale de carburant. Réduit les émanations polluantes et facilite le passage au contrôle antipollution (opacimétrie) A utiliser tous les 15 à 20.000 Km ou en cas de dysfonctionnement du système d injection : démarrages difficiles, trous à l accélération, consommations ou pollution en hausse. Traitement Booster : 1 dose de 600 ml pour un plein de 50 à 70L de gazole. Action très rapide : Efficace dès 30 à 50 km parcourus

S’il y a quelques années on retrouvait des carburateurs sous les capots, les carrosseries des voitures de nos jours dissimulent pour la plupart des injecteurs. Uniquement adaptés aux moteurs Diesel à l’origine, les injecteurs diesel sont à présent capables d’injecter du carburant dans les moteurs essence.

A lire aussi  Comment fabriquer un détrompeur magnétique adblue ?

Si les injecteurs diesel peuvent par ailleurs réduire votre consommation en carburant, ils sont tout aussi capables de favoriser un meilleur rendement de votre moteur. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’injecteur diesel.

Quelle est la durée de vie d’un injecteur diesel ?

Les injecteurs sont des pièces indispensables au fonctionnement d’une voiture. Leur rôle consiste en réalité à diffuser du carburant dans le moteur après le dosage et la mise sous pression de celui-ci par la pompe à injection.

Généralement, les injecteurs diesel ont une longue durée de vie. Cependant, ils sont susceptibles de se détériorer au bout d’un certain kilométrage en raison des fortes contraintes de pression auxquelles ils sont confrontés. Vulnérable aux impuretés, le filtre à carburant des injecteurs diesel doit régulièrement être changé afin d’éviter que des débris se logent dans le dispositif.

À l’instar des injecteurs essence, les injecteurs diesel d’AS DIESEL ont une durée de vie se situant entre 150 000 et 250 000 km. Cette durée est déterminée par certains facteurs tels que :

  • le remplacement du filtre
  • la qualité de carburant utilisé
  • le désencrassement des injecteurs

Autrement dit, la durée de vie des injecteurs diesel peut se voir allongée par des entretiens réguliers et rigoureux. Il suffit de les faire réviser une fois par an ou lorsque le kilométrage atteint la limite des 20 000 km.

Les injecteurs diesel : à quel moment faut-il les changer ?

À vrai dire, les injecteurs diesel ne sont pas ce qu’on pourrait nommer des pièces d’usure. Ils sont capables d’accompagner une voiture durant toute sa durée de vie. En réalité, ces dispositifs commencent à perdre de leur vivacité à partir d’un certain kilométrage lorsqu’ils sont approvisionnés en carburant de qualité douteuse ou lorsque leur entretien est négligé.

A lire aussi  ASTON MARTIN Vanquish Volante : la petite nouvelle

Il est toutefois probable que les injecteurs diesel aient besoin d’être remplacés aux alentours de 150 000 à 200 000 kilomètres. Nombreux sont les symptômes qui peuvent induire le changement des injecteurs :

  • la hausse de la consommation de carburant
  • la fumée noire à l’échappement
  • les baisses de puissance
  • les démarrages difficiles

Si ces indices sont le signe que vos injecteurs soient précocement usés, encrassés ou en panne. Ils vous notifient également l’urgence de recourir aux services d’un garagiste sous peine d’endommager davantage votre moteur.

Lorsqu’un seul injecteur tombe en panne, la probabilité que les autres soient presque usés devient élevée. L’idéal est de procéder à un remplacement systématique de tous les injecteurs afin d’éviter que la même situation se répète dans un avenir proche. En outre, le changement de tous les injecteurs peut valoir plus de 1000 €, main-d’œuvre comprise. Entre démontage et montage, cette opération réalisée par un professionnel dure généralement environ 1 heure.

Les injecteurs Diesel peuvent durer aussi longtemps qu’une voiture lorsqu’ils reçoivent des entretiens réguliers et méticuleux. S’il existe des kits spéciaux pour leur nettoyage, il faut néanmoins recourir à des services de pros pour que le travail soit parfaitement exécuté.

About Author