Bonus Homme

Magazine pour homme

Comment décorer une moto, un quad ou un enduro ?

moto long rider rouge

En tant qu’amateur de moto, du quad ou d’enduro, vous souhaitez probablement que votre bolide se démarque des autres. Stickers, covering, éclairage supplémentaire… Il existe mille et une façons de décorer une moto, un quad ou un enduro. Plus de détails dans ce billet !

Décorez une moto, un quad ou un enduro avec un kit déco stickers

Les passionnés de moto cherchent toujours un moyen de se démarquer des autres. Généralement, lorsqu’on parle de décoration moto, on pense tout de suite au kit déco stickers.

Les avantages des kits déco stickers pour décorer sa moto, son quad et son enduro

En optant pour un kit déco stickers, les adeptes de moto et de quad peuvent apporter un coup de jeune et une touche personnalisée à leur véhicule à deux roues. En effet, ces kits déco vous permettent de décorer votre bolide en intégrant votre personnalité.

Certains choisissent la peinture pour décorer leur moto. Cependant, cette solution coûte plus cher. Les stickers vous donnent la possibilité de décorer votre véhicule sans vider votre portefeuille. En plus de leur tarif accessible à tous, les kits déco pour moto, quad et enduro, comme ceux proposés sur Motocrossquadenduro.com, sont remplaçables.

Autre avantage des stickers : ils sont personnalisables. En fonction de vos envies, vous pouvez y ajouter votre nom, votre numéro ainsi que d’autres éléments qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez enlever facilement l’ancien sticker pour coller les nouveaux kits. Si vous avez une ancienne moto, vous pouvez lui donner une seconde vie en dissimulant les imperfections et les rayures. Un kit déco de qualité peut durer jusqu’à 7 ans, voire 10 ans.

moto harley marshall jaune rouge

La pose du kit déco stickers

Généralement, on utilise le vinyle adhésif. C’est pourquoi ces kits se posent facilement. Pour réussir cette opération avec brio, il faut nettoyer les plastiques ou la surface sur laquelle le kit va être posé. Vous pouvez par exemple utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer les plastiques neufs.

Ensuite, séchez bien la surface avec un chiffon propre et tracez les modèles en utilisant du stylo. Enlevez ensuite le film protecteur de votre sticker et posez l’autocollant sur les extrémités que vous avez tracé. Pour chasser l’air dans l’autocollant, vous pouvez le sécher légèrement avec un sèche-cheveux.

Personnalisez votre moto avec des décalcomanies ou des autocollants

Presque similaires à l’emballage en vinyle, les décalcomanies personnalisées peuvent ajouter du caractère et de la personnalité réelle à une moto. Image humoristique, dents de requin… Ce ne sont ni les motifs ni les possibilités de personnalisation qui manquent.

Les décalcomanies offrent aux propriétaires de moto la possibilité d’ajouter des touches intéressantes à leur moto, sans être trop drastique. Ils peuvent même ajouter simplement des détails spécifiques (publicité de sponsor, chiffres, lettres significatifs…).

Ajoutez un éclairage personnalisé

Il existe plusieurs options pour ajouter des lumières personnalisées. Cela inclut les bandes lumineuses qui améliorent votre visibilité durant votre conduite sur la route. Vous pouvez aussi utiliser des feux de route à faisceau crayon focalisé pour que vous puissiez voir à de plus grandes distances. C’est très pratique et très décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *