Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Quelle hauteur pour un premier saut en parachute ?

Quelle hauteur pour un premier saut en parachute ?

hauteur pour un saut en parachute

Faire du parachute est une activité très distrayante à laquelle vous devez vous essayer si vous en avez le temps. L’âge minimum pour s’adonner à ce sport est fixé à 15 ans, mais pour la première fois, il est prudent de vous faire accompagner. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, il vous sera possible de le faire en solo. Pour une belle première expérience, renseignez-vous sur la hauteur nécessaire avant d’ouvrir le parachute. Dans cet article, vous en saurez davantage sur le sujet.

Quelle hauteur pour une progression accompagnée en chute (PAC) ?

Pour un débutant, il est essentiel de savoir quelles sont les deux étapes à franchir pour espérer devenir un parachutiste accompli.

Le saut en parachute en progression accompagné est dès lors, la toute première étape à réaliser pour maitriser comme il faut le parachutisme. Par exemple, pour un saut en parachute classique, il faut au minimum être à une altitude de 3000 mètres du sol. Sachez que cette valeur est susceptible de varier en fonction des conditions climatiques et du moyen de transport que vous aurez emprunté.

saut en parachute binome

Quant au saut en parachute en progression accompagnée qui se définit par une technique efficace pour assimiler les règles du parachutisme, il doit respecter une vitesse minimale de 200 km/h. Patientez jusqu’à atteindre une hauteur de 1500 mètres pour ouvrir votre parachute. De cette façon, vous pourrez descendre en toute sécurité et réussir votre atterrissage.

Avec l’évolution de ce sport, il existe de nombreux modèles de parachutes, très favorables à l’épanouissement de tous les amateurs.

A lire aussi  Men in Black 3, sortie 23 mai 2012

Le plus important en tant que parachutiste n’est pas de sauter de l’avion et attendre d’ouvrir ses voiles, mais de le piloter convenablement. La conduite d’un parachute peut s’avérer délicate si certaines conditions ne sont pas réunies. C’est le rôle du moniteur de vous les apprendre lors de du PAC.

Quelle hauteur pour un saut en parachute en ouverture automatique ?

À cette étape, les voiles du parachutiste débutant doivent s’ouvrir une fois qu’il sera au moins à 1200 mètres d’altitude du sol. Ici, il n’y a pas de manœuvre à effectuer, l’équipement est automatisé, mais cela n’exclut pas la présence d’un moniteur. La réactivité de cet équipement nécessite une réelle maîtrise pour prétendre se passer des services d’un moniteur.

Ce dernier est non seulement chargé de vous suivre de près, mais également l’ouverture des voiles ou du parachute est sous ses ordres, car il faut respecter un timing donné.

Même si vous respectez la hauteur nécessaire, le guidage est essentiel pour vous permettre d’admirer de loin les paysages qui pourraient s’étendre à perte de vue.

Comme mentionné plus haut, les différentes valeurs d’une hauteur minimale lors d’un saut en parachute peuvent varier selon plusieurs éléments. Si vous envisagez, plongez de l’avion avec votre partenaire ou un membre de votre famille, il n’est pas évident que le saut en parachute en tandem respecte les 1500 mètres d’altitude avant l’ouverture des voiles.

Soyez détendu et ne manquez pas de prendre des vues pour vous forger de magnifiques souvenirs à intégrer à votre album photo.

A lire aussi  Halo 4 : trailer réussi produit par David Fincher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *