Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Quelle est la meilleure période pour faire des croisières aux Seychelles ?

Quelle est la meilleure période pour faire des croisières aux Seychelles ?

croisière Seychelles

Loin des zones dans lesquelles sévissent les cyclones, l’archipel des Seychelles est une destination parfaite pour faire des croisières. En effet, vous pouvez y profiter du climat tropical, de la beauté d’un paysage panoramique et du bonheur d’être en contact avec la nature.

Cependant, pour idéalement jouir de votre croisière, il sera important de bien choisir la période au cours de laquelle vous partirez. En effet, partir pendant la bonne saison vous garantit de meilleurs moments.

Le meilleur moment pour voyager aux Seychelles ?

Aux Seychelles, le temps est très bon, bien qu’il y ait quelques gouttes qui tombent entre décembre et février. La période de juin à août est très populaire pour les touristes, car le temps est très clément durant ces mois. Ainsi, les mois d’octobre et de novembre seront parfaits pour voyager vers les Seychelles et profiter du beau temps. Avril et mai se présentent aussi comme de bons mois pour visiter l’île, avec un temps chaud et la pratique d’activités comme la plongée, le trekking ou juste des moments de détente.

Pour ce qui est de la météo, on enregistre deux saisons aux Seychelles : la saison sèche et la saison pluvieuse. La saison des pluies débute en octobre puis prend fin vers mars. On remarque une abondance des précipitations, mais les mois restent humides et chauds.

La météo aux Seychelles

Entre mai et septembre lors de la saison sèche, pendant que des vents légers soufflent et qu’il y a quelques averses, la température avoisine les 27°C. Cette période est la meilleure pour partir visiter l’archipel.

A lire aussi  The Avengers, Premiere video making of du film

La température moyenne aux Seychelles au cours de l’année varie entre 24 et 32 °C. Ce qui fait que vous pouvez voyager vers le pays à tout moment au cours de l’année, car le climat reste favorable. Il faudra juste vous préparer en conséquence, c’est-à-dire, garder des tenues de pluie lorsque vous partez en saison pluvieuse et s’habiller léger puis garder des lunettes de soleil, le reste de l’année.

Il n’y a pas que la géostructure qui influence le climat aux Seychelles, en effet, l’orographie de la région intervient aussi. Ces îles coralliennes et granitiques se prolongent sur environ 100 000 m² jusqu’à couvrir les îles au nord du Madagascar. Chaque île présente des forêts indigènes, avec une beauté extraordinaire, des cocoteraies et plusieurs autres variétés puis un paysage vert exceptionnel.

La meilleure période pour une croisière en catamaran

La meilleure période de l’année pour profiter d’une belle croisière à l’archipel des Seychelles se trouve aux intersaisons. C’est-à-dire, avant la saison fraîche et l’entrée en été austral, soit entre la fin du mois d’avril et de celui de juin. La période entre de septembre et le mois de novembre pourrait aussi être propice.

Vous y profiterez du soleil tout au long de votre croisière et passerez des moments d’exception. Afin de jouir de cet aspect de l’archipel, une croisière en catamaran est tout simplement l’idéal. Avec lui, vous pouvez faire le tour de plusieurs îles en grande liberté et jeter l’ancre dans des lieux paradisiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *