Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Les 4 activités de plein air idéales pour un EVG

Les 4 activités de plein air idéales pour un EVG

Pour un enterrement de vie de garçon, les différentes activités à mener doivent être choisies avec minutie. Elles doivent amuser les uns et les autres et permettre au futur marié de lâcher prise. C’est officiellement l’occasion pour lui de faire encore quelques bêtises, sans dépasser les bornes bien sûr. À cet effet, il est possible d’opter pour une partie d’airsoft, de rafting ou encore de faire du paddle. Le plus important étant de faire passer au futur marié un agréable moment.

Organisez une partie d’airsoft avec le marié

L’airsoft n’est ni plus ni moins qu’une activité grandeur nature à l’allure de sport et de jeu à la fois. Pour cette activité, des répliques d’armes à feu s’utilisent, mais elles sont chargées de billes pouvant avoir 6 mm de diamètre environ. Le but de ce jeu est d’arriver à toucher les adversaires pour les éliminer de la compétition. Les parties d’airsoft se déroulent en général sur des terrains aménagés spécifiques. Elles reposent sur des scénarios qui se rapprochent de ceux visualisés dans les jeux vidéo.

Chaque équipe se compose de 10 à 20 personnes en fonction du nombre d’individus concernés. Pour vous assurer de la réussite de cette activité, vous devez contacter des spécialistes de l’airsoft. Il peut s’agir d’un magasin en ligne d’airsoft qui mettra à votre disposition les pistolets et fusils nécessaires à la pratique de l’airsoft. Ces spécialistes vous fourniront également des équipements de protection pour éviter les blessures entre adversaires.

Dans la pratique, une partie d’airsoft se déroule suivant plusieurs étapes. Au lancement, les équipes se tiennent prêtes à évoluer vers les camps adverses. Elles reçoivent chacune le même nombre de munitions pour être sur un même pied d’égalité. Par ailleurs, vous devez apprendre les règles du jeu. Lorsqu’un joueur reçoit une bille par exemple, il doit lever le bras ainsi que son arme et dire « out ».

A lire aussi  Le moule à manqué, comment le choisir et l'utiliser ?

airsoft, matériel airsoft

Faites une descente en rafting

À défaut de miser sur une partie d’airsoft, vous pouvez vous tourner vers une descente en rafting. Il s’agit d’une activité intéressante, car elle vous fait découvrir de nombreux paysages et l’aventure est très palpitante. Ce sera un bon moyen pour déstresser le futur marié et lui faire offrir une petite virée enrichissante. La descente en rafting consiste à dévaler les rivières à l’aide d’une embarcation gonflable. Il s’agit du raft, qui est semblable à un canoë, et fabriqué dans des matériaux tels que le PVC ou l’Hypalon.

Le raft dispose de footstraps qui servent d’appui et de maintien au pagayeur et d’une ligne de vie. Celle-ci vous permet de vous accrocher à l’embarcation en cas de chute. Le raft a une capacité qui varie entre 4 et 8 personnes. L’équipement indispensable pour réussir votre activité d’EVG se compose également d’une pagaie qui est à la fois solide et rigide. Elle sert à diriger le raft depuis l’arrière. Il vous faut forcément des gilets de sauvetage caractérisés par une importante flottabilité.

Il ne faut pas oublier le casque et la combinaison qui doivent être adaptés à l’activité. Des baskets sont nécessaires pour la protection de vos pieds. Notez qu’il existe différents niveaux de difficulté variant en fonction de l’intensité des courants d’eau. Si vous n’avez jamais pratiqué cette activité auparavant, vous vous limiterez aux classes 1 et 2. Vous pouvez par ailleurs agrémenter ce loisir en effectuant des sauts de rochers, en visitant des grottes ou des cascades.

Découvrez les joies du paddle sur un lac

Si le futur marié aime les sports nautiques, le stand-up paddle lui fera assurément plaisir pour son EVG. Cette activité consiste à naviguer sur des eaux douces en étant positionné sur une planche de surf. Il faut alors se servir d’une pagaie pour évoluer suivant le courant de l’eau. À la fois ludique et sportive, cette activité combine fitness et contemplation. On parle de fitness, car vous maintenir en équilibre sur le paddle requiert la coordination de nombreux muscles du corps. L’utilisation d’une pagaie nécessite de la force dans les bras. La contemplation se fait à travers les magnifiques paysages qui se retrouvent le long du plan d’eau choisi.

A lire aussi  Musique : Lil Wayne nouvel album

Faire du paddle sur un lac est plus sûr que d’en faire sur la mer. Il n’y a pas de vent pour vous déranger ni de courants forts pour vous faire perdre l’équilibre. D’autre part, vous utiliserez des planches suffisamment larges et grandes qui sont insubmersibles. Pour cette activité, vous trouverez des agences en ligne qui mettront des moniteurs à votre disposition. Ils vous donneront les consignes à suivre et les règles à respecter pour une bonne pratique. Pour le choix de la planche, vous devez tenir compte de vos morphologies respectives. Pour des carrures imposantes, on préférera une planche de grande taille pour plus de stabilité. Dans tous les cas, c’est une activité amusante dans le cadre d’un EVG.

pistolets airsoft

Pour un EVG, testez un parcours de via ferrata

Pour les férus de sensations fortes, un parcours de via ferrata est idéal pour le dernier jour en tant que célibataire du futur marié. Il s’agit d’un itinéraire défini sur une paroi rocheuse que vous suivez en étant équipé du matériel d’escalade adéquat. La paroi rocheuse peut être un pic, une falaise ou encore une montagne. Sur ce chemin aménagé figurent des câbles métalliques, des échelles et des ponts. Vous effectuerez une ascension hautement sécurisée dans un milieu vertical qui arbore de beaux paysages verdoyants.

Pour garantir votre sécurité, les experts en la matière vous fourniront des équipements de protection. Il y aura notamment un baudrier d’escalade, une longe dite de via ferrata et un casque pour la tête. Vous devez de plus avoir des chaussures de sport et un sac à dos garni. Il n’est pas question de vous surcharger, mais plutôt de garder une bouteille d’eau et des en-cas à grignoter. Les saisons idéales pour pratiquer la via ferrata sont le printemps et l’automne. Il faut par ailleurs savoir que vous avez forcément besoin d’un guide pour mener à bien votre activité.

A lire aussi  Combien de temps il faut pour lire le coran en entier ?

Hybride entre l’escalade et la randonnée pédestre, il est important d’utiliser les bonnes techniques pour éviter tout incident. Vous devrez alors suivre à la lettre les recommandations de votre moniteur. Pour un enterrement de vie de jeune garçon, les activités en plein air à effectuer ne manquent pas. Entre la descente en rafting, la via ferrata ou encore la partie d’airsoft. Ce sont des activités ludiques et sportives qui procurent des sensations fortes. Le paddle sur un lac est également une option envisageable pour lui faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *