Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Quels sont les meilleurs campings en bord de mer en Occitanie ?

Quels sont les meilleurs campings en bord de mer en Occitanie ?

Elle fait partie de ces pratiques que des milliers de Français ont adoptées au cours des années, et qui ravissent d’été en été de nombreuses personnes supplémentaires… Le camping est l’un des incontournables de la vie estivale, car en plus de proposer divers endroits où poser ses affaires, ces derniers offrent désormais, et de plus en plus, tout un tas de services supplémentaires pour que les vacanciers puissent en profiter pendant leur séjour… Et l’une des destinations les plus prisées sur le territoire hexagonal, c’est l’Occitanie ! Petit tour d’horizon des meilleurs campings en bord de mer, pour savourer vos futures vacances, les pieds dans l’eau.

Camping bord de mer Occitanie : une multitude de destinations

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un peu d’histoire pour bien cerner pourquoi le camping est l’activité touristique préférée de nombreux Français. Et pour commencer, sachez que l’expression n’est pas toute jeune, puisqu’elle date du 20ᵉ siècle. Les professionnels du tourisme sont arrivés à dater les premières tentes installées autour de ces années-là, en raison de nombreux touristes ayant suivi les pas d’un voyageur français (cocorico) du nom de Lucien Baudry de Saunier. Ce dernier a publié ses expériences dans une revue spécialisée, ce qui a par la suite donné envie à bon nombre de ses compatriotes de se lancer également.

Aujourd’hui plus répandu, le camping a su trouver son public, mais propose pareillement tout un tas d’activités dans ces centres spécialisés dans cette pratique. Et si l’Occitanie a su convaincre de nombreux touristes au fil des années, c’est en raison de ses nombreux bords de mer. Que ce soit dans l’Hérault, dans les Pyrénées-Orientales, dans le Gard ou encore dans l’Aude, ces emplacements offrent un accès privilégié à la mer, mais aussi une vue imprenable sur les communes qui accueillent les touristes.

A lire aussi  Quel vin acheter pour investir ?

camping bord de mer occitanie

Pourquoi le bord de mer d’Occitanie a-t-il su séduire les touristes au fil des années ?

C’est l’une des questions que les amateurs de paysages montagnards se posent lorsque les familles installent les caravanes, ou posent leur tente pour aller profiter des plages… L’une des raisons évidentes à cette envie de décor est évidemment la multitude de destinations proposées par cette région, considérée par de nombreux professionnels du secteur comme l’une des plus attractives en période estivale !

Qu’ils soient bordés par la Méditerranée, à la frontière avec l’Espagne, ou encore au pied des Cévennes et des Pyrénées, l’Occitanie offre des paysages sublimes qui sauront ravir touristes comme locaux pour un été rempli de souvenirs qui demeureront impérissables avec le temps… Et sur les quelque 1200 campings qu’on compte sur la région, il y a fort à parier que vous trouverez aussi votre bonheur.

Enfin, pour conclure cet avant-goût de vacances estivales, sachez que le prix d’un séjour d’une semaine sur place est en moyenne de 150€ en haute saison… Ce chiffre peut cependant augmenter en fonction de l’emplacement que vous choisirez, et que la note peut très facilement monter également, jusqu’à pratiquement plus de 2000€ entre juillet et août, et ce, peu importe le nombre d’étoiles sur la devanture des campings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *