Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Crédit auto : 3 conseils si vous êtes en CDD

Crédit auto : 3 conseils si vous êtes en CDD

credit-auto-3-conseils-si-vous-etes-en-cdd

Tout travailleur peut avoir accès à un prêt auto, quel que soit son statut. Il s’agit d’un emprunt dédié à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous êtes sous contrat à durée déterminée (CDD) et souhaitez acheter une nouvelle voiture grâce au crédit auto, découvrez les 3 points importants pour la réalisation de ce projet.

Crédit auto pour salarié CDD, c’est quoi ?

Le crédit auto pour un employé en CDD prend la forme d’un prêt affecté, sachant qu’il est destiné exclusivement à l’achat d’une voiture. Vous avez généralement jusqu’à 84 mois pour rembourser un montant plafonné à 75 000 euros.

Un comparateur en ligne pour trouver un prêt auto avec un contrat CDD

Différent d’un contrat à durée indéterminée, le CDD est considéré comme un statut susceptible d’exposer les emprunteurs aux risques de non-remboursement. Ce contrat temporaire peut entraîner une précarité d’emploi.

Heureusement, la plupart des banques ouvrent l’accès au prêt auto aux employés en CDD, sous certaines conditions. Pour en profiter, vous pouvez commencer par trouver le meilleur taux pour votre crédit auto sur lesfurets.com, un site spécialisé en comparatif d’organismes prêteurs.

crédit auto achat voiture

Pourquoi opter pour le crédit auto pour salarié en CDD ?

Grâce à un crédit réservé exclusivement au financement de l’achat d’une voiture, vous avez droit à diverses formes de couvertures :

  • annulation de l’emprunt en cas de non réception de la voiture,
  • possibilité de résiliation du contrat de vente si la demande de prêt est refusée,
  • le paiement des mensualités ne débute qu’après réception de la nouvelle voiture.
A lire aussi  Car & Cash, une nouvelle façon de vendre votre voiture

Avant l’achat de votre futur véhicule, il vous est conseillé de signaler dans le bon de commande que la vente ne peut se faire qu’après obtention du prêt. D’ailleurs, vous avez un droit de rétractation de deux semaines.

Crédit auto en CDD : quelles sont les modalités ?

Malgré l’absence d’un contrat stable, vous pouvez demander un crédit auto en prouvant votre solvabilité à un organisme prêteur. Le fait d’être en CDD ne doit donc pas constituer un frein à votre souhait d’acheter un nouveau véhicule avec ce type de prêt.

Votre banque peut aussi vous demander des garanties supplémentaires. Vos mensualités ne doivent pas par exemple aller au-delà des 33 % de vos ressources financières. Il est aussi possible que l’organisme prêteur veille à ce que la durée de remboursement corresponde à celle de votre contrat de travail. Il peut également vous demander d’autres preuves de votre sérieux, notamment :

  • une assurance-vie,
  • des relevés de compte,
  • une déclaration des charges fixe.

Ces pièces permettent à votre banque de s’assurer que vous êtes en mesure de rembourser le crédit dans le délai prévu et de vous éviter d’une situation de surendettement.

Crédit auto : quel organisme prêteur choisir ?

Les organismes prêteurs sont de plus en plus nombreux en ligne. Le mieux reste de ne faire confiance qu’à des établissements sérieux qui sont prêts à réaliser votre souhait d’acheter une voiture avec emprunt en tant qu’employé en CDD.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne de prêts pour véhicules. Cet outil mettra à votre disposition une liste des organismes prêteurs qui répondent le mieux à vos critères de recherche.

A lire aussi  Mercedes Vito : un Mercedes utilitaire au top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *