Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Comment choisir un véhicule d’occasion moins polluant ?

Comment choisir un véhicule d’occasion moins polluant ?

vehicule polluant

Plus que jamais, la pollution gagne du terrain. Par tous les moyens, il est de ce fait plus que temps de réduire son empreinte carbone. Dans cette optique, l’achat de voitures de seconde main constitue une excellente alternative. Mieux encore, vous pouvez opter pour une voiture d’occasion moins polluante. Comment choisir un véhicule d’occasion moins polluant ?

Quels sont les critères de choix d’un véhicule d’occasion moins polluant ?

Parce que le but est de trouver un véhicule moins polluant, il ne faudra pas vous contenter des critères de choix habituels. Effectivement, si vous cherchez une voiture d’occasion à Aix-en-Provence, vous devez prêter attention aux critères « écofriendly ».

Poids plus léger

La plupart des véhicules conçus pour réduire leur impact sur l’environnement cherchent à réduire leur poids en dessous de celui des autres véhicules. Ils y parviennent en utilisant des métaux légers qui proviennent souvent de matériaux recyclés. Parce que le véhicule pèse moins, il est plus aérodynamique. À cela s’ajoute une meilleure consommation de carburant.

Lumières LED

Les lumières LED sont non seulement plus économes en énergie et en carburant, mais également plus lumineuses. Lorsque votre voiture éclaire mieux la route, cela réduit les risques d’accident. Ils sont également plus faciles à nettoyer et à remplacer.

Moteurs hybrides

Les moteurs hybrides basculent automatiquement entre le mode électrique et le mode essence afin d’économiser du carburant. Lorsque le moteur tourne au ralenti, il passe en mode batterie. Lorsque vous accélérez, il consomme du carburant tout en rechargeant simultanément le moteur. Le résultat est une voiture très silencieuse qui affiche une excellente consommation d’essence.

A lire aussi  Une voiture hydraulique pour économiser carburant
véhicule d'occasion moins polluant

Voiture d’occasion moins polluante : quels sont les modèles à privilégier ?

Actuellement, il existe différents modèles de voitures d’occasion moins polluantes. Presque toutes les marques ont en effet au moins un modèle disponible. Néanmoins, pour vous faciliter la tâche, voici les meilleurs modèles de véhicules d’occasion moins polluants.

La Volkswagen Up

Sans surprise, l’une des plus petites voitures du marché est également l’une des plus efficaces. La Volkswagen Up est une petite berline simple, mais moderne. Elle génère 15 à 25 kilomètres par litre et environ 100 g/km de CO2.

La Toyota Prius

La Prius est sans aucun doute l’un des véhicules les plus célèbres de Toyota, devenant un des véhicules hybrides les plus prisés. Bon marché et fiable, Toyota a ajouté plus de polyvalence à une voiture qui était déjà une championne des faibles émissions.

La Peugeot 108

La Peugeot 108 est une voiture chic, pratique et compacte qui rend la conduite agréable et facile. Que vous choisissiez le 1.0 manuel ou l’automatique, la fonctionnalité « Active Stop & Start » sera toujours incluse. Ce qui vous permet de réduire efficacement les émissions de CO2. Notez que la Peugeot 108 le plus efficace présente un chiffre d’émissions de 88 g/km et une économie de carburant officielle de 74,3 mpg.

La Citroën C3

La Citroën C3 s’impose comme le choix idéal pour les acheteurs à la recherche d’un supermini au look funky à un bon prix. Non seulement c’est outrageusement pratique, mais chaque édition de la voiture émet moins de 120g/km de CO2. La Citroën C3 le plus propre de tous est le 1.6 BlueHDi qui émet moins de 90 g/km de CO2. Elle vous permet d’économiser jusqu’à 67 mpg de carburant.

A lire aussi  Faites briller votre carrosserie auto grâce à une bombe de peinture de qualité

Vous pouvez lire également : crédit auto : 3 conseils si vous êtes en CDD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *