Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Loisirs » Quels sont les déguisements les plus populaires auprès des hommes ?

Quels sont les déguisements les plus populaires auprès des hommes ?

déguisement

Qu’il s’agisse d’Halloween ou de soirées à thème, les déguisements offrent aux participants une occasion unique de montrer leur créativité. Pour les hommes, on compte une multitude de possibilités pour tous types d’occasions. Retrouvez dans cet article nos meilleurs conseils pour bien choisir votre cosplay.

Quels sont les thèmes de déguisements les plus prisés par les hommes ?

Se rendre à un événement tel qu’une soirée à thème peut être un véritable casse-tête. Dégager la tenue de superhéros parfaite n’est jamais évident. Vous devez en effet être suffisamment original pour vous démarquer de la foule, mais rester tout de même dans l’esprit de l’événement. En ce qui concerne spécifiquement les déguisements originaux pour hommes, les choix sont pluriels.

L’univers cinématographique

Prenant également en compte le monde télévisuel et littéraire, l’univers cinématographique réserve de belles surprises aux amateurs des tenues nostalgiques. Pour preuve, parmi les préférences courantes chez les hommes figurent les costumes de superhéros. Nous citons entre autres Spider-Man, Batman, Superman, etc. 

Nous retrouvons aussi en bonne place les tenues inspirées de celles des personnages de bande dessinée comme Scooby Doo et Garfield. Si vous appréciez particulièrement l’univers du western, déguisez-vous comme les frères Dalton pour attirer les regards sur vous. De même, d’autres figures historiques telles que les pirates et les cowboys marquent fortement les esprits. 

Le monde du sport

Il n’est pas rare que l’univers du sport s’invite aussi dans des soirées thématiques. Si vous appréciez une discipline sportive en particulier, vous pourrez laisser vivre cette passion en vous identifiant à une légende de la pratique.

A lire aussi  Quelles sont les meilleures questions à poser au jeu action ou vérité ?

Vous pouvez en outre opter pour des tenues représentatives de vos équipes favorites. Des alternatives plus originales et amusantes peuvent aussi inclure des costumes inspirés de marques de boissons alcoolisées ou de jeux vidéo cultes de l’univers sportif. 

La mode rétro 

Pour les plus nostalgiques, retenez que cette grande famille de costumes brille toujours par sa récurrence. En effet, la mode rétro reste très populaire. Nous y retrouvons en l’occurrence les looks emblématiques des années 80 qui sont incarnés par des icônes telles que Michael Jackson ou Freddie Mercury.

Aussi, ces dernières années, nous observons un intérêt grandissant des hommes pour les déguisements issus de différentes cultures et pays. Les globe-trotters n’hésitent par exemple pas à enfiler des costumes de gondolier vénitien ou de participants à l’Oktoberfest (fête de la bière) allemande.

Comment choisir le déguisement idéal pour différentes occasions ?

Vous aurez donc compris que le choix d’un déguisement adapté ne s’effectue pas sur un coup de tête. En effet, l’idéal est de faire reposer votre sélection sur trois facteurs clés, à savoir : 

  • le confort ;
  • l’originalité ; 
  • et la pertinence thématique. 

En effet, lorsqu’il s’agit notamment d’une fête à laquelle le mouvement est inévitable, il est toujours conseillé de privilégier des matières légères et respirantes. Optez pour des costumes souples et peu chargés. Aussi, si vous participez à un concours de costumes, osez quelque chose d’unique tout en veillant à ce que votre déguisement corresponde au thème imposé. Pour un bal masqué par contre, adoptez un look habillé comme celui des mafieux (une référence à la série Le Parrain) puis rajoutez-y votre masque.

A lire aussi  Remix Daft Punk Get Lucky feat. Michael Jackson

About Author