Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Loisirs » Quels sont les variations climatiques en Patagonie et comment choisir la meilleure période pour voyager ?

Quels sont les variations climatiques en Patagonie et comment choisir la meilleure période pour voyager ?

La Patagonie peut être une destination idéale pour votre prochain voyage. En effet, c’est une région extraordinaire pour pouvoir vous lancer dans des randonnées au milieu de nombreux monts ensoleillés. C’est une région située à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud, réunissant différents pays, qui pourra vous permettre de voir de nombreux paysages différents, mais aussi de découvrir une culture riche et vraiment dépaysante. Pour un voyage d’exception, il faudra seulement choisir la meilleure période en Patagonie.

Si vous voulez bénéficier des meilleures conditions climatiques pour découvrir la nature sauvage de la région, l’idéal est de partir entre le mois d’octobre et le mois d’avril. Cela vous permettra de vous assurer de ne pas avoir trop de pluie, mais également de ne pas avoir trop chaud pendant votre séjour. Cependant, le climat est particulièrement changeant. Vous pouvez passer de 20 degrés à des chutes de neige en quelques minutes seulement pendant votre voyage.

Patagonie climat

Patagonie climat : les lieux incontournables à visiter

La Patagonie est connue pour ses paysages spectaculaires et ses nombreuses activités. Si vous souhaitez découvrir cette magnifique région, il va y avoir des lieux incontournables à visiter. Dans l’idéal, essayez de partir plusieurs semaines pour pouvoir profiter au maximum de votre voyage et des différents paysages. Vous pourrez parcourir le célèbre Parc National Torres del Paine. Il se trouve dans la partie chilienne de la Patagonie.

Dans ce parc, vous pourrez voir des montagnes enneigées, des glaciers, des forêts et des superbes rivières. C’est le lieu parfait pour se promener, faire de la randonnée et admirer la nature. Il sera également possible de se rendre dans le Parc National Los Glaciares, un autre incontournable. Il se trouve sur la frontière argentino-chilienne et abrite le glacier Perito Moreno, l’un des plus connus et des plus spectaculaires de la région. Pensez à prendre votre appareil photo.

A lire aussi  Quelle hauteur pour un premier saut en parachute ?

Vous pourrez également admirer les lacs turquoise, les montagnes et plusieurs autres glaciers dans ce parc national. Enfin, le Parc National Tierra del Fuego est un autre lieu à ne pas manquer. Il se trouve à la pointe sud de l’Argentine. C’est le lieu parfait pour une journée de randonnée et pour admirer la beauté de la nature. La Patagonie reste essentiellement une région où vous allez pouvoir faire de superbes randonnées et vous reconnecter à la nature.

Bien s’équiper pour partir en Patagonie

Que vous partiez pour un trekking en montagne, une randonnée dans les plaines ou une exploration des fjords, vous devrez parfaitement vous équiper pour un voyage en Patagonie. Emportez des vêtements adaptés à la météo et à l’environnement. Des vestes imperméables et respirantes, des couches thermiques, des gants et des bonnets sont les bienvenus pour protéger de la pluie et de la neige.

N’oubliez pas d’emporter des vêtements supplémentaires pour le soir, car la température peut chuter rapidement. Munissez-vous aussi d’une bonne paire de chaussures de randonnée robustes et imperméables. Des chaussures de qualité et confortables peuvent faire toute la différence lors de longues marches et cela va vous permettre d’éviter des blessures. 

About Author