Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Forme » Musculation » Temps de repos entre chaque série musculation

Temps de repos entre chaque série musculation

  • GORILLA SPORTS® Support pour Barre - Réglable en Hauteur, 14 Niveaux, Max. 500 kg, 52 x 53 x 105-172 cm, Acier, Noir - Repose Haltères, Rangement pour Poids, Squat Rack, Barre de Musculation, Fitness
    💪 MULTIFONCTIONNEL: Le support d'haltères convient à divers exercices de fitness à la maison. Vous pouvez utiliser ce support d'haltères avec divers appareils de fitness pour l'haltérophilie, les squats, le développé couché et d'autres exercices multiples. 💪 SUPPORT DUMB RÉGLABLE EN HAUTEUR: Ce support d'haltères dispose même de deux options de rangement réglables en hauteur dans 6 et 14 directions et offre une large gamme d'exercices différents. 💪 CADRE ROBUSTE: Ce support de squat est fait de tubes en acier solides et de haute qualité et peut supporter jusqu'à 500 kilogrammes incroyables. 💪 STABLE ET SÉCURISÉ: Grâce aux pieds antidérapants en double T avec embouts en caoutchouc, le support est sécurisé. Même si vous vous entraînez avec des poids lourds, vous pouvez le faire en toute confiance. 💪 ENTRAÎNEMENT EFFICACE: Avec ce support d'haltères, vous pouvez entraîner efficacement les muscles de vos bras, de votre abdomen, de vos jambes et de votre poitrine pour renforcer votre corps et maintenir votre santé.

Quel temps de repos prendre entre chaque série ?

temps_repos_musculationLe temps de repos nécessaire entre les séries dépend avant tout du type d’entrainement que vous aurez choisit. En effet, plus les charges supportées seront lourdes et plus votre temps de repos sera long. Au contraire sur des séries longues avec moins de charges, le temps de récupération nécessaire sera plus court. Le temps de repos est donc étroitement lié à votre programme et aux objectifs que vous vous êtes fixés.

A lire aussi  Débuter un programme de Musculation.

Programme lourd : 2 minutes de récupération ou plus…

Si vous choisissez un programme de force, visant à augmenter votre puissance, vous aurez besoin d’un certain temps de récupération pour être performant sur la prochaine série.

Sur des séries lourdes, veilliez à prendre entre 1 m 45 et 2 minutes de récupération entre chacune des séries. N’hésitez pas à prendre quelque secondes de plus si vous constatez que votre temps de récupération n’est pas assez long pour supporter la série suivante jusqu’au bout.

Programme léger : 1 minute de récupération ou moins…

Si toutefois votre programme de musculation se porte sur des séries longues, et sur du travail léger, alors se temps de récupération sera considérablement réduit. Le travail du muscle n’étant pas le même, 1 minute de repos suffit entre les séries. Sur certains type de programme ou l’on recherche une forte congestion du muscle, sur du travail léger, 30 à 45 secondes peuvent convenir.

Au fur et à mesure de votre progression, vous adapterez ce temps de récupération au mieux pour progresser.

About Author