Bonus Homme

Magazine pour homme

Softboard : où irez-vous cet été ?

softboard-vous-irez

Les beaux jours arrivent à grands pas et il sera bientôt temps d’aller à la plage et de sortir votre softboard du placard pour surfer les plus belles vagues ! Vous ne pourrez certainement pas aller à l’étranger pour pratiquer votre sport favori, mais la France compte plusieurs spots idéals pour faire du softboard. Vous ne serez pas déçu !

Allez faire du softboard sur la côte Basque à Biarritz

Aussi appelée la petite Californie, cette station balnéaire accueille depuis les années 1950, période à laquelle Peter Viertel démocratise dans le savoir le surf en France, des surfeurs de tous les horizons. Elle est réputée pour son ambiance festive et pour ses nombreuses écoles de surf. Que vous soyez débutant ou aguerri, vous y trouverez votre compte. Si vous souhaitez vous procurer une planche de softboard, rendez-vous sur des sites tel que www.softboardcenter.com/fr où vous trouverez le matériel nécessaire pour vivre des expériences uniques !

Softboard : les plages d’Anglet

Les plages d’Anglet comptent 11 spots intéressants pour le softboard le long de la côte basque. Les plus connus sont la Petite Chambre d’Amour, les Cavaliers, les Sables d’Or, les Dunes, les Corsages, le Club et la Barre. Ces derniers sont réservés aux niveaux intermédiaire et professionnel. Quant aux débutants, ils peuvent visiter Marinella, la Petite Madrague et l’Océan.

Softboard : la plage de Guéthary

Située le long de la côte basque entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, la plage Guéthary est l’une des plages les plus emblématiques pour pratiquer le softboard. Elle offre les plus grosses vagues de France. Si vous êtes adepte de sensations fortes, c’est la destination qu’il vous faut. Cependant, pour des raisons de sécurité, elle n’est réservée qu’aux surfeurs professionnels. Bien évidemment, si vous y allez mais que vous ne savez pas surfer, vous pourrez toujours profiter du spectacle depuis la plage. N’oubliez pas de vous munir de vos lunettes de soleil afin de protéger vos yeux des rayons UV !

Initiez-vous au softboard sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime

L’île d’Oléron est une charmante destination qui offre de très beaux spots de surf. Si vous avez envie d’apprendre à dompter les vagues, Vert-Bois est l’idéal. En effet, il offre des vagues beaucoup plus clémentes. En revanche, pour des expériences pleines de sensations fortes, vous pouvez visiter les Huttes, Chassiron et les Boulassiers situés au nord de l’île.

Entraînez-vous à Lacanau sur la côte d’Argent

Lacanau est située à 50 kilomètres de Bordeaux et est réputée pour abriter la plus vieille compétition de surf professionnelle de France : le Lacanau Pro. Ses spots sont ouverts aussi bien aux experts qu’aux débutants. Vous aurez l’embarras du choix entre la Barrière, le Lion, Jah Point, l’Écureuil, la Centrale, la Nord, l’Alexandre, etc.

La Gravière à Hossegor

Situé sur la côte Landaise, le spot de Hossegor fait partie des plus emblématiques du pays, et il est aussi connu dans le monde entier. Il abrite de grandes compétitions internationales comme la Quicksilver Pro qui se déroule en octobre. Si vous avez envie de côtoyer les plus grandes stars de la planche, c’est le lieu à privilégier. En effet, de gigantesques vagues pouvant atteindre parfois plus de six mètres de haut y déferlent tous les jours. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce spot le plus adapté aux surfeurs de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *