Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Grand voyageur : quelle assurance auto choisir ?

Grand voyageur : quelle assurance auto choisir ?

assurance auto grand voyageur

Quand vous êtes un grand voyageur, l’assurance auto est l’une des choses que vous devez minutieusement étudier pour vous lancer l’esprit tranquille dans votre aventure. Cette démarche vous permet de choisir la formule parfaitement adaptée à vos besoins, notamment en termes de garanties et de prix. Voici nos conseils pour bien choisir votre contrat d’assurance automobile lorsque vous projetez de partir à l’étranger au volant de votre voiture.

Quelle assurance auto choisir si vous voyagez beaucoup ?

Comme on peut le voir sur le site de L’olivier Assurance, les formules d’assurance sont variées et peuvent s’adapter à tout type de conducteur.

Si vous planifiez un voyage en voiture en Europe, nous vous conseillons de compléter les garanties de votre assurance actuelle, en plus de la responsabilité civile obligatoire. Celle-ci ne couvre en effet pas tous les dommages, et il vous faudra contacter votre assureur pour une formule tous risques. Voyez également avec lui dans quels pays vous êtes couvert, et si nécessaire, ajoutez également ces options à votre contrat.

Pour entrer un peu plus dans les détails, notez que la RC vous couvre dans plusieurs pays du continent européen, notamment ceux de l’Espace Économique Européen. À cela, il faut ajouter d’autres destinations comme la Suisse, la Croatie, le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande ou encore Andorre. Si le contrat auquel vous souhaitez souscrire n’offre pas de couverture dans ces pays, il faudra vous tourner vers une formule autorisant des extensions de garanties. Celles-ci vous donnent la possibilité d’inclure tous les pays dans lesquels vous comptez vous rendre dans votre contrat d’assurance auto.

A lire aussi  Autolib débarque à Paris
Assurance auto

Si votre objectif est de partir à la conquête du reste du monde, nous vous recommandons dans ce cas d’opter pour une assurance temporaire internationale. Contenant les mêmes garanties qu’une formule au tiers, c’est un contrat qui vous couvre pour tous les dommages que pourrez causer à un tiers pendant votre séjour à l’étranger. En règle générale, ce type d’assurance auto offre toujours une protection juridique.

Voyage : les différentes garanties comprises dans un contrat d’assurance auto

Pour choisir une assurance auto grand voyageur parfaitement adaptée à vos besoins, les garanties font partie des points auxquels vous devez accorder une importance de choix. Celles-ci varient d’un contrat à un autre. Vous devez donc étudier dans les moindres détails chaque formule qui vous est proposée afin de faire le bon choix. Vous retrouverez dans une assurance auto pour un voyage à l’étranger ces principales couvertures :

  • la responsabilité civile à l’étranger,
  • les frais de recherche et de secours,
  • la protection juridique,
  • l’assistance et rapatriement,
  • les frais médicaux et d’hospitalisation,
  • l’assurance bagages.

En plus de ces garanties, vous pouvez avoir besoin d’autres couvertures spécifiques en fonction des pays dans lesquels vous allez circuler. N’hésitez pas à bien vous renseigner auprès de votre assureur pour disposer des informations utiles à ce sujet.

Comment bien choisir votre assurance auto pour grand voyageur ?

En votre qualité de voyageur, vous ne devez pas choisir votre assurance auto au hasard. Il est important que la formule souscrite vous offre une couverture optimale. Pour trouver ainsi un contrat répond à vos attentes, vous devez prendre en compte des critères tels que la durée de votre voyage, le type de véhicule, les pays de destination, ou encore le nombre de personnes qui vous accompagnent.

A lire aussi  Une voiture en leasing est-elle gagée ?

Source intéressante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2694

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *