Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Comment réussir à baisser son taux de gamma GT ?

Comment réussir à baisser son taux de gamma GT ?

gamma GT

Les gamma GT sont des enzymes présentes dans de nombreux organes humains comme le foie, les reins, le cœur, le cerveau pour ne citer qu’eux ceux-là. Ce sont des enzymes qui possèdent un rôle capital dans le métabolisme des acides aminés. Ils permettent le transfert des acides aminés vers les membranes cellulaires.

Mais attention, il faut un taux de gamma GT dans l’organisme. Dans le cas où ce taux est élevé, que faut-il faire ?

Le gamma GT : que faut-il savoir ?

Les gamma GT ou glutamyl-transpeptidases ou encore gammaglutamyl-transférases sont des diastases qui assure le transfert des acides aminés vers les membranes cellulaires. C’est une enzyme essentiellement présente dans le foie. Lorsque le foie fonctionne correctement, les enzymes sont présentes dans le sang, mais à un taux relativement bas.

Mais quand, le taux dépasse la valeur définie par le laboratoire, il est capital d’effectuer des examens. En effet, un taux élevé des gamma GT témoigne une défaillance du foie. Pour ceux qui ne le savent pas plus le foie est défaillant plus la teneur de gamma GT augmente.

Si la teneur de gamma GT n’est pas élevée, vous n’avez pas à vous en faire. Mais du moment où le taux est élevé, il peut s’agir d’une pathologie sévère requérant un diagnostic pointu. Dans ce cas, il faut faire baisser le taux de gamma GT qui doit être inférieure à 35 UI/L pour l’être féminin et 45 UI/L pour l’homme.

Quels sont les symptômes du taux élevé de gamma GT ?

Les signes qui témoignent une augmentation de gamma GT sont inexistants. Toutefois, une teneur élevée du gamma GT témoigne de la présence d’une maladie éventuellement dramatique engendrant de graves conséquences.

A lire aussi  5 Activités pour perdre des calories et brûler les graisses

Les individus susceptibles d’avoir un taux élevé de gamma Gt sont les personnes âgées de 60 ans. Un taux élevé de gamma GT met en exergue les maladies comme l’hépatite, la cirrhose hépatique, le cancer hépatique, mais également l’insuffisance cardiaque.

Quelles sont les origines d’un taux élevé de gamma GT ?

Pourquoi observe-t-on une augmentation du gamma GT ? Les causes à l’origine de l’augmentation de la teneur du gamma GT sont nombreuses. Parmi celles-ci, on compte l’alcoolisme, les affections hépatiques, le diabète, l’hyperthyroïdie ou encore l’obésité, le surpoids, l’hypertriglycéridémie et l’insuffisance cardiaque.

Dans certains cas, l’alcool est interdit. Puisque, la consommation de l’alcool exige au foie un temps conséquent pour stabiliser le taux de gamma GT. Mais lorsque vous avez une excellente hygiène alimentaire. Après l’alcool, il faut également surveiller la consommation des matières grasses et de sucre. Vous aurez compris, pour maintenir son taux de gamma GT, il faut nécessairement avoir une bonne hygiène alimentaire suivie de la pratique du sport afin d’avoir une bonne condition physique (perdre du poids).

Il faut également savoir que certains médicaments provoquent l’augmentation du taux de gamma GT. Des médicaments comme l’anti-inflammatoire, les antidépresseurs, mais aussi les contraceptifs ayant des œstrogènes peuvent en être cause. Il est donc nécessaire d’effectuer un bilan sanguin afin de connaitre le diagnostic exact et ainsi suivre un traitement pour éliminer les gamma GT de trop.

Que faut-il faire quand le taux de gamma GT est élevé ?

Suite à une analyse, il s’est avéré que votre taux de gamma GT est élevé. Face à une telle situation, il est nécessaire de revoir ce taux à la baisse à condition que cette augmentation ne soit pas due à une maladie qui exige une thérapie spécifique.

A lire aussi  Côte cassée : comment distinguer une côte cassée d’une côte fêlée ?

Toutefois, pour faire baisser le taux de gamma GT, il vous faudra un certain nombre de temps en fonction de la rigueur que vous vous imposez et de l’hygiène de vie que vous adoptez.

Comment faire baisser les gamma GT en quelques jours ?

Avant de commencer par baisser votre taux de gamma GT, il est impératif de rencontrer un médecin afin de détecter si l’un de vos traitements peut affecter la baisse du taux de gamma GT. S’il n’y en a pas, il faut vous référer sur votre hygiène de vie et vos coutumes.

Pour cette raison, vous devez proscrire de votre quotidien l’alcool, qui est d’ailleurs la première source de l’augmentation du taux de gamma Gt. Pendant le régime, vous devez impérativement éviter et éliminer l’alcool tout au long de cette période. En posant un tel acte, il est possible de revoir le taux de gamma GT en baisse d’environ 50 % au bout de 10 jours.

Autre astuce pour diminuer les gamma GT est de prendre l’eau. Il faut prendre au moins 1,5 L d’eau au quotidien et vous hydrater à longueur de journée. Il faut également surveiller votre alimentation qui est primordiale. Vous devez davantage consommer les légumes verts, les aliments qui ne sont pas riches en graisses.

Il faut également préférer des aliments frais plutôt que des repas préparés. Pour finir, il faut opter pour certaines activités physiques et surtout de les pratiquer fréquemment afin de diminuer le taux de gamma GT élevé et être dans les normes.

Pour faire baisser le taux de gamma GT, il faut mettre en place sur certaine rigueur sur vous-même. Si pour certaines personnes, la baisse se fait en quelques jours, chez d’autres il faudra compter des semaines, mais quand vous avez un régime strict. Toutefois, il faut s’armer de courage et ne pas vous décourager.

A lire aussi  Vélo, une excellente activité sportive

En effet, un taux élevé de gamma GT peut s’avérer hypothétique pour la santé. Il est nécessaire de le faire baisser afin de retrouver la teneur normale définie. Une fois que vous aurez réussi à avoir le taux normal de gamma GT, il faut à présent maintenir une bonne hygiène de vie pour éviter à nouveau une augmentation des gamma GT.

Que peut-on conclure alors ?

Les gamma GT sont des enzymes qui assurent le transit des acides aminés vers les cellules. Il est donc important de maintenir ce taux afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Un taux élevé des gamma GT peut être néfaste pour la santé.

Mais pas de panique ! Une fois que vous aurez remarqué un taux élevé après examen médical, il faut adopter des gestes simples comme avoir une meilleure hygiène, faire du sport, consommer moins d’alcool et surtout consommer assez d’eau afin de revoir en baisse le taux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *