Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Musculation » Sport à la maison : comment aménager l’espace ?

Sport à la maison : comment aménager l’espace ?

amenager-comment

De plus en plus de particuliers préfèrent pratiquer du sport chez eux, et d’autant plus avec la pandémie du coronavirus. Cela leur permet de faire des économies et de gagner du temps en ce qui concerne les déplacements depuis la maison vers la salle de gym. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’aménager une salle de sport chez vous. Voici quelques conseils pratiques.

L’installation de rack

Pour ceux qui ont décidé d’aménager une salle de sport chez eux, commencez par l’installation de rack. C’est un appareil qui permet de travailler vos muscles. Si vous disposez d’un grand espace chez vous, ce matériel sera particulièrement adapté. Plusieurs modèles vous sont proposés sur le marché. Vous pouvez aller sur Rakk.fr si vous souhaitez créer votre home gym, l’équipement proposé est désigné, élaboré et forgé en région lyonnaise.

L’utilisation de barres

Pour une grande salle de sport à la maison, l’utilisation de barres est une bonne idée. Selon vos besoins, optez pour une barre en haltérophilie, en musculation ou en force athlétique. Pour travailler vos muscles, n’oubliez pas de choisir les disques qui répondent à vos besoins. Vous avez le choix entre plusieurs poids en fonction de ce que vous recherchez. Pour éviter de gaspiller de la place, mettez vos barres près du rack.

Le choix du kettlebell

Pour améliorer vos conditions physiques générales, nous vous recommandons d’utiliser un kettlebell dans votre salle de sport à la maison. Les exercices que vous pouvez réaliser avec ce matériel sont variés : snatch, jerk, swing à un bras, renegade row, turkish get-up, etc. Cependant, si vous ne maîtrisez pas parfaitement cette technique du kettlebell, il vaut mieux vous abstenir, ou suivre des cours pratiques avec un professionnel afin d’éviter les risques d’accident. Pour ce genre de matériel de sport, vous n’avez pas besoin d’un grand espace.

A lire aussi  Exemple de programme de musculation pour les biceps

L’utilisation d’haltères

Pour une petite salle de sport à domicile, l’utilisation d’haltères est également recommandée. Ils n’occupent pas beaucoup d’espace. Vous n’avez qu’à les placer dans un coin ou sous les barres et le rack quand vous ne vous en servez pas. Ils servent pour muscler les bras. Cependant, vous pouvez aussi vous en servir pour travailler le reste de votre corps. Les haltères existent en deux modèles. Les premiers sont destinés aux débutants. Ils disposent de poids fixes allant de 500 g à 5 kg, voire plus. En ce qui concerne l’autre modèle, vous pouvez modifier le disque de poids à votre convenance.

La mise en place de banc de musculation

Vous ne pouvez pas mettre en place une salle de sport chez vous sans un banc de musculation. Cependant, si la pièce est assez étroite, mieux vaut investir dans un modèle plus petit. Pour choisir votre banc de musculation, nous vous conseillons de prendre en compte la robustesse de l’équipement, son assise, ses crochets de sécurité et l’espace disponible dans votre maison. Le choix d’un tel matériel repose aussi sur votre taille et votre poids. Par ailleurs, vous devez prendre en compte votre niveau : débutant, intermédiaire ou expert.

La pose de poulie

Pour compléter les exercices avec les barres et les haltères, la pose de poulie est une idée intéressante dans le cadre d’un aménagement de salle de sport chez vous. De plus, elle n’est pas encombrante. C’est un appareil qui permet surtout de travailler vos triceps, vos biceps et vos pectoraux. Il est à utiliser à la fin de votre entraînement. Voici donc les équipements et le matériel essentiels à avoir afin d’aménager convenablement votre salle de sport.

A lire aussi  Faire de la musculation à la maison - Conseils pratique

Vous pouvez lire aussi : nettoyage de voiture : vers l’écologie et les économies.

1 thought on “Sport à la maison : comment aménager l’espace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *