Bonus Homme

Magazine pour homme

Sport à domicile : 4 astuces pour transpirer plus

image-transpirer-domicile-astuces-sport

Bien souvent, les coachs sportifs recommandent une activité sportive intense afin d’être efficace et vous permettre d’atteindre vos objectifs. La transpiration est un phénomène inévitable et même vital lorsque vous bougez. La sueur est le résultat de la production d’énergie lors de la contraction des muscles. La transpiration permet de réguler la chaleur du corps. Pour vos séances de sports à la maison, l’intensité des exercices n’est pas la même qu’en salle de sport. Il est ainsi nécessaire de booster la transpiration avec des astuces variées.

Adoptez des vêtements de sudation

Pour commencer, les vêtements de sudation vous permettront d’être à l’aise durant votre séance de sport tout en transpirant efficacement. Confectionné avec un tissu spécial, ce vêtement a la particularité d’absorber l’humidité produite pas vos efforts et laisse s’évaporer la transpiration.

Auprès de magasins spécialisés dans les vêtements de sudation tels que sur homefittraining.fr, il existe une large gamme de vêtements de sport. T-shirt, short ou legging, un vêtement de sudation vous permettra d’optimiser votre perte de poids durant un entrainement à la maison.

Optez pour la corde à sauter

L’entrainement à la corde à sauter présente de nombreux avantages pour l’organisme. Cela renforce le retour veineux qui limite la rétention d’eau, et augmente l’endurance. Pratiquer la corde à sauter trois fois par semaine permet aussi d’affiner et tonifier la silhouette. L’activité peut se réaliser en intérieur à condition de se faire de la place.

Sauter à la corde durant 30 minutes brûle davantage de graisses que courir une heure. Il s’agit d’un exercice brûle-graisse par excellence qui vous fera beaucoup transpirer. En plus, cela vous permettra d’augmenter votre endurance et ainsi vous sentir léger. Réalisée avec des pauses régulières, la corde à sauter reste une activité plaisante.

Faites des exercices d’endurance

Les exercices d’endurance sont ceux qui vous feront le plus transpirer. En extérieur ou en intérieur, vous pouvez pratiquer votre cardio de différentes façons. Commencez des séances de course à pied en nature ou faites du sport à domicile en vous équipant d’un tapis de course. Ce matériel est idéal pour vous aider à perdre des calories, affiner votre silhouette et muscler votre cœur. Avec de la musique en fond sonore, vous pourrez courir plusieurs kilomètres sans vous arrêter. Le vélo est également une activité très intéressante qui vous permet de transpirer sans souffrir. Le vélo peut se pratiquer sur une longue distance, un excellent moyen de brûler des calories vos jambes en sortiront tonifiées. Le vélo peut être pratiqué comme un loisir et même un moyen de déplacement efficace, pour la maison, il est possible d’investir dans un vélo d’appartement pour des séances à portée de main !

Travaillez votre cardio

Les exercices de cardio vous feront transpirer à coup sûr ! Les entrainements de course à pied en fractionné sur votre tapis feront travailler votre corps et votre cœur différemment. Vous pouvez faire des exercices de HIIT qui consistent à alterner des efforts brefs à haute intensité. Travaillez votre cardio vous fera transpirer plutôt rapidement.

La transpiration témoigne de l’efficacité de votre séance de sport. Lorsque les températures extérieures augmentent, veillez à vous hydrater suffisamment avant, pendant et après votre séance. Associez divers exercices afin de rester motivés lors de chaque séance. En plus de beaucoup transpirer, vous favorisez la perte de graisse et régulez votre poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *