Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Musculation » Prendre du muscle à la maison

Prendre du muscle à la maison

muscle à la maison

Chaque être humain est en droit de sculpter son corps à sa guise. Il suffit de prendre les mesures nécessaires et faire preuve d’une bonne organisation pour réussir. À ce titre, savez-vous qu’il est possible de prendre de la masse musculaire sans quitter votre appartement ? Eh bien, voici comment procéder pour y parvenir. 

Suivre un entrainement rigoureux pour prendre de la masse musculaire

Pour réussir à prendre du muscle à la maison, il faut commencer par envisager un programme d’entrainement rigoureux. À cet effet, vous devez travailler chaque groupe musculaire. En ce qui concerne le rythme des activités sportives, il est recommandé de s’entrainer 2 à 3 fois chaque semaine.

D’un autre côté, en fonction des objectifs à atteindre, vous devez choisir un volume d’entrainement bien défini. À ce niveau, vous pouvez, par exemple, opter pour un volume élevé, c’est-à-dire 6 à 12 répétitions pour 3 à 6 séries. Il existe de nos jours des cours de sport en ligne pour mieux vous aider à avoir des résultats pertinents.

Comment organiser ses exercices d’entrainement pour prendre du muscle à la maison ?

Après avoir défini ses objectifs de prise de masse musculaire, il faut maintenant déterminer l’ordre des exercices à exécuter. En effet, la première chose à envisager, ce sont des exercices qui concourent à votre objectif principal. Ensuite, vous pouvez progresser avec d’autres activités qui ne participent pas à ce but.

Par ailleurs, vous devez choisir un bon rythme d’entrainement pour une réussite du programme de prise de masse musculaire à la maison. Alors, s’il y a bien une consigne à respecter, c’est d’observer un temps de repos entre chaque série d’exercices. En moyenne, vous devez vous détendre entre 2 et 3 minutes. Aussi, il faut observer un repos d’environs 48 heures entre chaque groupe musculaire travaillé.

A lire aussi  Étirements après une séance de musculation

Opter pour une alimentation saine pour devenir musclé à domicile

Une bonne alimentation est aussi un moyen irréversible de gagner facilement des muscles à domicile. Dans ce cadre, vous devez éviter d’abuser sur la quantité de protides, surtout des aliments contenant des protéines animales. En outre, il est recommandé de consommer suffisamment de légumes et des fruits frais. 

 Si vous souhaitez consommer des protéines en poudre, vous devez veiller à ne pas en abuser. Il faut en consommer le strict nécessaire uniquement. Il est donc important de bien choisir ses protéines pour atteindre son objectif. Également, il faut manger un peu plus que sa faim afin de récupérer l’énergie déployée au cours de l’entrainement.

Le sommeil, un facteur indispensable pour la prise de masse musculaire

S’il y a bien une information qui échappe à la connaissance d’un grand nombre de personnes, c’est que la masse musculaire se développe en grande partie au cours du sommeil. À la base, vous devez respecter un timing de 8 à 9 heures de sommeil chaque nuit. Un bon sommeil participe, au même titre que l’alimentation et l’entrainement, à la prise de masse musculaire à la maison.

Pour conseil, il est recommandé de se séparer de son téléphone et son ordinateur avant de se coucher. Mieux, vous pouvez envisager de baisser complètement la luminosité de ces différents appareils. En effet, la lumière des écrans représente une menace pour une meilleure expérience de sommeil.

1 thought on “Prendre du muscle à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *