Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Montres : les astuces de collectionneurs

Montres : les astuces de collectionneurs

collectionneurs-montres

Vous êtes un collectionneur de montres ? Ces accessoires peuvent se montrer fragiles, surtout s’ils sont anciens ! Pour prendre soin de vos montres, savoir reconnaître des montres de collections de qualité et apprendre à les entretenir correctement, voici quelques conseils qui vous guideront dans votre passion et vous permettront d’enrichir vos connaissances de mostrophiliste !

Quel type de rangement choisir pour protéger vos montres ?

Les collectionneurs de montres recherchent constamment un moyen sûr pour protéger leurs précieux bijoux. Le coffret ou boîte à montre est l’outil par excellence pour un stockage optimal. Il offre un cadre hermétique empêchant l’intrusion de la poussière ou des éléments extérieurs nuisibles. Il est ultra pratique en vous offrant une accessibilité aisée quand vient le moment de sélectionner un bijou pour une occasion particulière.

Par ailleurs, les boîtes à montre se présentent sous une large variété de styles, de couleurs et de matières. On trouve des boîtes à montre en cuir, en bois laqué, en vernis créatif, en carbone, artisanal et vintage sur des sites comme coffret-montre.com spécialisés dans les accessoires de rangement pour les montres. Découvrez également des boîtes à montres sous plusieurs formes, avec emplacement unique ou multiple, rectangulaires ou carrées. Les amoureux de la luxure apprécieront les modèles classiques ou des coffrets voyages haut de gamme. Il existe une large gamme de boîtes à montre pour répondre aux goûts et aux besoins de tous les collectionneurs.

Comment bien sélectionner vos montres ?

La montre ne doit donc pas être choisie au hasard. Tel un parfum, elle doit pouvoir correspondre à votre personnalité et faire corps avec votre identité. Optez pour une montre qui sied à votre taille : il est donc déconseillé d’acheter votre montre sur internet sans essayage préalable. Le plus important est que vous soyez fidèle à vous même en achetant le produit qui vous plaît, mais retenez tout de même que les montres en plastique par exemple sont un manque flagrant d’élégance. Privilégiez des matières comme le cuir, la platine, l’acier, l’or…

A lire aussi  Le look preppy revient à la mode

Par ailleurs, on distingue deux types de montres, à savoir les montres mécaniques et les montres quartz. Les premières sont classiques et sont souvent confectionnées avec de l’acier de basse qualité et se détériorent rapidement. Toutefois, il existe en version haut de gamme des modèles futuristes d’excellente qualité : il faudra prévoir un large budget pour en posséder une. Les montres quartz en revanche fournissent plus d’avantages que celles-ci. Indubitablement, elles sont de meilleure qualité dans toutes les gammes. Et leur coût abordable n’influe en rien sur leur précision. Par ailleurs, ne vous focalisez pas souvent sur le prix de vente, car la valeur des montres que vous collectionnez fluctue souvent. Choisissez vos montres avant tout pour vous faire plaisir.

Comment bien entretenir vos montres ?

En règle générale, pour une meilleure protection de votre montre, l’idéal serait de l’enlever tous les soirs avant d’aller vous coucher. Vous devez également éviter de mettre ce précieux bijou au contact des produits chimiques, des appareils électroniques et autres champs magnétiques. Effectuer des activités sportives avec la montre au poignet est aussi susceptible de l’endommager et d’altérer son fonctionnement normal.

Il convient de souligner que le boîtier de stockage est à entretenir également pour une protection optimale de vos montres. Eh oui ! Acheter une boîte à montre en bois, une boîte à montre en cuir ou un coffret montre ne suffit pas. Si cette boîte de rangement est étanche, utilisez une brosse tendre avec un peu de savon et d’eau pour la nettoyer. Si elle ne l’est pas, évitez l’humidité autant que possible et utilisez un chiffon doux pour le nettoyage. Ces boîtes vous permettront de ranger vos accessoires en toute sécurité !

A lire aussi  Une montre achetée = un bijou offert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *