Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment créer ses propres bijoux soi-même ?

Comment créer ses propres bijoux soi-même ?

création bijoux

Les bijoux jouent un grand rôle dans la sublimation du corps, lorsque vous vous habillez. Qu’il s’agisse de collier ou de bracelets, lorsqu’ils sont bien portés, ils apportent une certaine touche au rendu. En dehors de tous les bijoux disponibles sur le marché, il est possible de fabriquer vous-même ce qui vous convient. Pour ce faire, il suffit de disposer du matériel adéquat et de prendre les informations qu’il faut. À cet effet, si vous envisagez de vous lancer dans la fabrication de vos propres bijoux, cet article vous livre quelques astuces.

Disposer du matériel adéquat

Pour fabriquer vos bijoux vous-même, vous aurez forcément besoin de disposer du matériel adéquat, et ce, quelle que soit la technique que vous voulez employer. Comme accessoires indispensables, vous retrouvez :

  • une pince plate : elle permet de tenir, plier et former les fils métalliques.
  • la pince ronde : elle est utile pour faire des anneaux ou torsader les fils en métal.
  • la pince coupante : comme l’indique son nom, elle vous permet de couper les fils métalliques.
  • ciseau de précision ou de couture : elles sont utilisées pour couper les éléments non métalliques.
  • un kit d’aiguilles pour bijoux : les aiguilles sont nécessaires pour enfiler des perles de façon précise.
  • la colle à bijoux : elle est indispensable pour fixer des rubans ou des strass sur vos bijoux, assembler des perles, etc.
  • les fermiers : ils sont utiles pour la fabrication de bijoux fantaisistes.
  • la chaîne : elles sont pour la plupart en aluminium ou en métal.
  • les perles de rocaille : elles sont de différentes couleurs, de différentes formes et peuvent servir pour divers usages en fonction de ce que vous recherchez.
  • les breloques : elles sont sous différentes représentations. Vous en retrouvez également sous différentes matières.
  • les cordons et rubans : choisissez en fonction de vos goûts. Vous pouvez y associer les perles, breloques ou chaînes.
A lire aussi  Pourquoi choisir le lin pour un t-shirt ?

La confection

Une fois que vous disposez du matériel adéquat, vous n’avez qu’à passer à la fabrication de vos bijoux. Cependant, étant un débutant, vous ne pouvez pas vous lancer dans la confection à l’aveuglette.

Suivez les tutos DIY par exemple. Vous retrouverez sur internet des tutoriels qui vous permettront de réaliser vos bijoux comme un professionnel. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur les moteurs de recherche ou tout simplement aller sur YouTube. Vous trouverez toutes les astuces nécessaires pour vous perfectionner, et ce, gratuitement.

Une autre astuce est de vous faire assister par un professionnel. Cette solution peut s’avérer coûteuse, mais elle vous sera d’une grande utilité. Vous pouvez à cet effet vous rendre dans un centre de formation ou bien opter pour un coaching en ligne, ce qui vous permettra de travailler chez vous.

Cependant, si vous désirez quand même vous jeter à l’eau sans l’avis d’un professionnel, il existe quelques petites astuces pour vous aider. Vous pouvez vous inspirer d’un bijou que vous possédez déjà et faire au besoin un croquis. Il est également possible de vous référer à une photo d’un bijou qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *