Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Musculation » Les meilleurs exercices sur machine pour muscler ses abdos

Les meilleurs exercices sur machine pour muscler ses abdos

exercice abdo

Le rêve de nombreux jeunes hommes est d’avoir un corps musclé avec des abdos bien dessinés. C’est un atout pour charmer et attirer l’attention des jeunes filles. Vous souhaitez commencer des exercices à la salle de gym, mais vous ignorez complètement lesquelles vous permettront de muscler vos abdos. Voici pour vous les meilleurs exercices que vous pourrez pratiquer sur machine.

Les Crunch sur la poulie haute

Cet exercice sur la poulie haute travaille particulièrement le grand muscle droit du ventre. Les mouvements de Crunch qui y sont réalisés s’apparentent à ceux réalisés lors des exercices pour les abdos classiques. Si vous cherchez des exercices pour muscler vos abdos à la maison, vous pouvez cliquer ici et les réaliser très facilement.

Pour pratiquer cet exercice, il faut dans un premier temps se mettre à genou en dessous de la poulie tout en gardant le dos totalement droit. Il faut ensuite tenir la corde en tenant vos mains près de vos épaules. Enfin, essayer de rouler le bas de votre dos en maintenant vos abdos contractés et vos coudes vers les genoux. Veillez à ce que vos bras restent fléchis et contractés pendant que vous êtes en train de réaliser ces mouvements.

crunch au sol abdo

La poulie haute est l’une des meilleures machines de musculation d’abdos qui existe. Elle vous donne la possibilité de varier à votre convenance les charges pour votre entrainement. Grâce à cette poulie, vous aurez la possibilité de vous exercer avec plus de force tout en minimisant les répétitions. Ce qui n’est pas le cas des exercices classiques pour abdos.

A lire aussi  Exercice de musculation avec haltères

La musculation des abdos obliques sur le banc à lombaire

Pour la musculation des abdos, en particulier les obliques, le banc à lombaire est très pratique bien qu’étant normalement conçu pour la musculation dorsale. Cependant, pour éviter d’avoir des problèmes au niveau de l’épine dorsale, il est recommandé de disposer d’abord d’une musculation adéquate au niveau de l’abdomen et du dos. En effet, au cours de cet exercice, l’épine dorsale est maintenue par les profonds muscles dorsaux.

Il est important de commencer cet exercice en gardant la hanche complètement appuyée sur le banc. Les pieds seront soutenus par les boudins qui sont faits de mousse. Dans un premier temps, placez vos mains à l’arrière de vos oreilles en veillant à ce que l’ensemble jambes bassin tronc et tête soit bien aligné.

Penchez légèrement votre poitrine en bas et maintenez le contrôle de vos obliques. Fléchissez enfin le torse vers le haut en gardant contractés les différents muscles en question.

Les abdos de base sur la chaise romaine

Si vous voulez réaliser les abdos de base pas très compliqués, la chaise romaine est idéale. Grâce à la machine, cet exercice fera intervenir divers muscles qui jouent aussi un rôle prépondérant dans la musculation des abdominaux.

Dans cet exercice, il faut tenir les poignées de la chaise tout en prenant appui sur elle grâce aux avant-bras. Votre dos est maintenu sur le dossier et vous essayez de lever vos genoux à la hauteur maximale tout en gardant vos abdominaux contractés.  Il est capital de se focaliser sur la contraction de l’abdomen afin que le grand droit de l’abdomen soit bien sollicité.

A lire aussi  Exemple de programme de musculation pour les biceps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *