Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Nos conseils pour chouchouter votre voiture

Nos conseils pour chouchouter votre voiture

bache de voiture

Pour qu’elle soit durable, une voiture a besoin d’être chouchoutée. En effet, elle demande beaucoup d’attention et des soins particuliers. De plus, sachez qu’un manque d’attention peut être à l’origine de dégradations importantes qui vous coûteront cher en réparation. Comment alors bien s’occuper de sa voiture pour qu’elle reste en bon état ? Notre équipe vous propose quelques astuces pour bien chouchouter votre véhicule.

La bâche de protection pour voiture : une protection efficace

La bâche de protection constitue une bonne protection pour votre voiture, en particulier si elle est garée à l’extérieur. En effet, il s’agit d’un excellent allié contre les intempéries (pluie neige, givre, etc.) et les rayons du soleil qui peuvent être dangereux pour la carrosserie. Elle permet notamment d’éviter ou de limiter la condensation les projections de sel de dégivrage. En outre, la bâche permet d’empêcher que d’autres types d’agresseurs comme la poussière et le pollen ne viennent se déposer sur la voiture. Pour trouver la bâche de protection qui vous convient, cliquez ici ou rendez-vous dans une boutique spécialisée.

En général, les bâches de protection possèdent une face interne douce et anti-rayure, souvent en coton, permettant de protéger la peinture de la carrosserie. De plus, elles peuvent être fabriquées sur mesure, afin de bien s’adapter à votre voiture, sans considération de marque. Elles se déclinent sous de nombreuses couleurs, pour plus d’esthétique. Toutefois, il faut savoir que le gris clair figure parmi les coloris les plus appréciés. En outre, la bâche vous est livrée avec un sac de rangement assorti, pour éviter tout encombrement.

A lire aussi  Renault Twizy, la révolution est en marche !
bâche de protection pour voiture

L’entretien des jantes : un gage de durabilité

En plus de la protection de la carrosserie, il faut penser à l’entretien des jantes, et même des pneus. Pour assurer une bonne longévité à ces dernières, il est important de les nettoyer de façon régulière. Pour cela, commencer par trouver un endroit à l’ombre. En effet, la lumière solaire pourrait un peu trop réchauffer les jantes, si bien que les produits de nettoyage pourraient sécher plus vite que prévu. Cela pourrait entraîner de graves conséquences. Pour courir moins de risque, attendez le coucher du soleil pour nettoyer vos jantes.

Ensuite, vous devez utiliser un nettoyeur haute pression. Avec le jet, vous pourrez retirer les saletés les plus tenaces, ainsi que les résidus de freinage. À défaut de nettoyeur haute pression, vous pouvez vous servir d’un tuyau d’arrosage. Grâce à cette action, vous serez assuré que les produits de nettoyage de roues que vous appliquerez plus tard seront efficaces. Par la suite, prenez un chiffon doux et frottez sur les jantes. Veillez à ne pas oublier certains recoins. Cela permettra de faire ressortir leur esthétique.

Après cette étape, attendez que les jantes soient sèches et appliquez-y un produit de nettoyage. Tâchez de choisir un produit qui n’altérera pas le matériau qui les constitue. Ensuite, enfilez des gants et appliquez le produit. Pour retirer le reste de saleté, vous pouvez utiliser une brosse de roue. Il arrive que le chiffon ne suffise pas pour enlever les résidus de freinage. La brosse est un accessoire plus efficace. Et pour terminer l’entretien des jantes, vous pouvez y appliquer une couche de cire. Cela les protégera des saletés, tout en leur apportant une certaine brillance.

A lire aussi  Essai conduite du Toyota C-HR

2 thoughts on “Nos conseils pour chouchouter votre voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *